AD610 Elite Ancel : outil de diagnostic professionnel

AD610 Elite d’Ancel est un scanner OBDII ou un lecteur de code destiné aux systèmes moteur, Airbag (SRS), ABS etSAS. Prenant en charge une soixantaine de marques de voiture dans le monde, il sert à identifier les dysfonctionnements sans consulter un garagiste ou un atelier de réparation. De ce fait, ce matériel vous offre un gain temps précieux ainsi qu’une économie d’argent. Renseignez-vous un peu plus sur cet outil en suivant ce guide.

AD610 : un lecteur de code destiné aux systèmes moteur

Usage et atouts

Cet outil de diagnostic voiture lit et efface les codes d’erreur avec précision. Il permet également de réinitialiser les témoins d’avertissement. Ses principaux atouts résident dans ses 10 modes de test OBDII incluant, par exemple,le test de sonde lambda, le test de composants, les données en direct, etc. Le lecteur de code AD610 Elite fait preuve de grande compatibilité avec les automobiles conformes aux normes OBDI & II, les VUS, les camions légers, les mini-fourgonnettes, etc. Il intègre, entre autres, une carte SD vous permettant de stocker des données.

Vérification de la fonction SRS

En effet, le diagnostic de la fonction SRS est important, car l’airbag ne peut se déclencher automatiquement en cas de collision ou se déploie en pleine conduite si le témoin SRS reste allumé. Vous pouvez vous servir du scanner OBDII AD610 Elite d’Ancel pour vérifier l’intégralité de votre système d’airbag. Cet outil de diagnostic vous indique les pannes du système SRS de votre voiture sous forme de code d’erreur. Après les réparations, vous le réutilisez pour effacer et réinitialiser la lumière d’avertissement de votre airbag. Cependant, le scanner OBDII AD610 Elite ne peut pas se connecter à tous les modèles de voitures existants. De plus, lors de sa connexion avec les véhicules compatibles, il prend un peu plus de temps pour être fonctionnel.

Diagnostic du système ABS

La vérification du système ABS doit être effectuée lorsque les feux ABS sont allumés tout au long de votre conduite afin d’éviter les éventuels blocages des roues et des dangereux dérapages. Dans ce contexte, le scanner OBDII AD610 Elite localise les défauts dans votre système ABS en récupérant les codes de diagnostic. Il met, ensuite, en évidence les sources de l’activation des voyants ABS.Les codes d’erreur relevés peuvent signifier un fusible de capteur grillé ou un capteur défectueux ou encore un faible niveau de liquide de frein. Si vous avez les compétences, vous pouvez réparer vous-même les problèmes. Vous réinitialisez, ensuite, les feux ABS à l’aide de ce scanner OBDII. Toutefois, les fonctionnalités de diagnostic du système ABS du scanner OBDII AD610 Elite indiquées par le fabricant ne sont pas toutes opérationnelles suite aux essais.

Diagnostic du système moteur

Check Engine Light ou voyant du moteur de contrôle s’active lorsque des problèmes affectent le système moteur. Le lecteur de code AD610 Elite d’Ancel peut diagnostiquer votre système moteur. Il vous révèle au moyen de code la nature des problèmes comme un bouchon de gaz desserré. Lorsque le défaut est réparé, vous pouvez refaire le diagnostic pour vérifier si la réparation est réussie. Vous pouvez aussi effacer la lumière du moteur. Certes, le lecteur de code AD610 Elite est fourni avec un manuel, mais il reste difficile à manipuler surtout lors des mises à jour, car ses instructions sont médiocres.