FX2000 d’Ancel : un scanner OBD2 multimarque

Le scanner OBD2 FX2000 de la marque Ancel est l’outil de diagnostic voiture en version optimisée du lecteur de code général. Il est compatible avec 46 marques de voiture dans le monde et particulièrement avec les modèles qui fonctionnent sur la base d’une batterie de 12 V et respectent le protocole OBD2 à 16 broches. Sa spécificité réside dans son caractère évolutif grâce à sa double modalité de mise à jour : soit par une connexion sur un ordinateur via un câble USB soit à partir d’une carte TF. Sa mise en marche s’annonce facile. Il suffit de le connecter à la prise OBD2 de votre véhicule et de démarrer, ensuite, le moteur. Son alimentation est directement assurée par la batterie de la voiture. Pour apprendre davantage sur ce produit qui offre un gain de temps et une économie d’argent, suivez les détails de ce guide.

Diagnostic du système moteur et de boîte à vitesse

Le scanner OBD2 FX2000 Ancel est riche en termes de fonctionnalité. Par exemple, il peut faire l’analyse intégrale de votre système moteur en déterminant précisément les origines du voyant moteur et en l’éteignant après la résolution des problèmes. Ce scanner OBD2 intercepte aussi les différents codes (en attente, actuels et permanents) dans le système de moteur de votre auto et vous montre en temps réel les données standards OBD2 (émissions et carburant) et spécifiques au constructeur. Le lecteur de code FX2000 Ancel prend en charge le système de boite à vitesse en lisant et en effaçant les codes d’erreurs. Il permet aussi de constater les données en direct concernant la température du fluide, l’engagement de l’embrayage, la pression… et de se rendre compte des problèmes potentiels touchant le système de boîte à vitesse.

Analyse du système SRS et ABS

Le lecteur de code FX2000 Ancel assure un diagnostic intégral des systèmes SRS et ABS. Avec l’analyse du système SRS, il lit et efface le code de défaut et, après cela, éteint le témoin lumineux en vue de remettre en marche le fonctionnement correct et sécurisé de votre airbag. Vous pouvez également vous servir de cet outil de diagnostic pour vérifier le système ABS ou le système de freinage antiblocage. Avec cette fonctionnalité, ce scanner OBD2 assure la lecture et l’effacement des codes de défauts renfermés dans l’ABS et, à la fin, l’extinction du voyant. En récupérant les codes ABS, il vous montre les sources du problème. Pour tester l’efficacité de la réparation des anomalies, le lecteur de code FX2000 crée un flux de données DTC à l’intérieur du système ABS.

Promo
ANCEL FX2000 Scanner OBD2 Voiture Multimarque 4 Systèmes Diagnostic Auto...
  • ⍟[OUTIL DE DIAGNOSTIC AMÉLIORÉ 4 SYSTÈMES] - FX2000 comprend non seulement le diagnostic de protocole standard OBD/EOBD(MOTEUR), mais effectue également une détection complète sur trois principals systèmes ECU(ABS/SRS/Transmission), mais peut également lire/effacer les codes erreur et éteint le voyant d’artissement dans les quatre systèmes précédents. Remarque:Les tests du système ABS/SRS/Boite automatique à vitesse de FX2000 sont disponibles SEULEMENT pour les voitures après l’année 2005.
  • ⍟[DIAGNOSTIC COMPLET OBDII] - Prend en charge les modes OBDII complets avec le mode avancé 4 (flux de données PCM en direct sous forme de graphique), la capacité de lire/effacer les codes de panne diagnostic et de faire des tests de smog, y compris des tests de disponibilité I/M et de la sonde lambda, etc. vous évitera de vous inquiéter des problèmes d’émission de voiture. Il prend également en charge les données d'arrêt sur image, le test du système EVAP, récupère les informations VIN.
  • ⍟[FONCTIONS SUPPLÉMENTAIRES AJOUTÉES] - Possibilité de représenter graphiquement, d'enregistrer et de rejouer les flux de données en direct pour MOTEUR, TRANSMISSION AUTOMATIQUE, ABS et SRS; En outre, il présente également les avantages supplémentaires de la lecture de données en continu dans un graphique pour différents systèmes. Vous pouvez également vérifier les quatre paramètres entre-temps, ce qui vous aidera à trouver rapidement les problèmes potentiels du véhicule.

Des fonctionnalités supplémentaires

Dans son rôle de lecture de flux de données, le scanner OBD2 FX2000 montre les données de capteurs de voiture en format texte et en format graphique indiquant quatre niveaux de disponibilité en direct. Ces résultats vous permettent de repérer les données symptomatiques d’une anomalie. Ce lecteur de code prend aussi en compte les propositions d’emplacement DLC et la fonctionnalité de recherche, de révision et de suppression des DTC.

D’autres boitiers à découvrir: