Le lecteur de code AutoLink AL319 d’Autel

Le lecteur de code ou scanner OBD2 Autolink AL319 d’Autel est un outil de diagnostic voiture qui se présente sous forme de boîtier doté d’un écran couleur TFT de 2 pouces, d’une clé de disponibilité I/M et d’un haut-parleur. Il s’agit également d’un matériel évolutif que vous pouvez mettre à jour gratuitement sur Internet en utilisant les différents systèmes d’exploitation à l’exception des macOS. Dès la réception, cet outil est prêt à l’emploi.

Lecteur AL319 : un matériel évolutif

Utilisation facile

Le lecteur de code Autolink AL319 intègre des fonctionnalités faciles à utiliser même pour les initiés avec le diagnostic moteur. Si le voyant moteur est allumé, il faut connecter cet outil sur les prises OBD de votre voiture pour vérifier les pannes. Cet outil affiche, ensuite, les codes défauts tout en déterminant les sources du témoin moteur. Après quoi, il ne vous reste qu’à régler les anomalies par vos soins ou par l’intermédiaire d’un professionnel. Une fois que les problèmes sont résolus, vous pouvez éteindre le voyant moteur et effacer les codes d’erreurs à partir du scanner OBD2 Autolink AL319. Avec ce processus de diagnostic précis et clair, vous gagnez du temps, car vous n’avez plus besoin d’aller sur Internet pour comprendre les problèmes de votre voiture.

Pour être précis, le lecteur de code Autolink AL319 d’Autel capte avant tout des informations (CIN, NIV et CVN) sur votre véhicule. Il affiche clairement sur son écran LCD le flux de données PCM en direct, les définitions DTC ainsi que les données figées. Cet outil de diagnostic voiture permet de vérifier à l’avance l’émission de votre voiture et le circuit de conduite grâce à sa clé de disponibilité I / M en un clic. En outre, il lit et supprime les codes d’erreurs génériques de types P0, P2, P3 et U0. Il assure aussi la lecture et l’effacement des codes défauts spécifiques au constructeur tels que les P1, P3 et U1. Les codes en attente et les données gelées sont, d’ailleurs, prises en charge par sa fonctionnalité de lecture et de suppression. Lors de ces différentes vérifications, vous bénéficiez des indications visuelles à base de code couleur avec ses LED colorées. À l’occasion du diagnostic de l’état de préparation, vous serez signalés par des indications sonores diffusées depuis son haut-parleur.

Autel Outils de Diagnostic Auto OBDII Lecteur de Code avec Menu en Français Lecture et Effacement...
  • COMPATIBILITÉ: ce lecteur de code OBD2 fonctionne sur la plupart des véhicules conformes au protocole OBD II / EOBD / CAN et équipés de la prise 16 broches intégrée (généralement vous pouvez trouver une étiquette d'émission «Certifié OBDII» sur le capot moteur). En plus, il est équipé du menu et définitions de DTC multilingues - anglais, espagnol et français, etc
  • INFORMATIONS RÉCUPÉRABLES: à Propos de l'extraction d'information, vous pouvez récupérer des génériques (P0, P2, P3, et U0), spécifiques de fabricant (P1, P3, et U1) codes, des codes en attente, et de l'information de véhicule (VIN, CIN et CVN)
  • FONCTION OBD: Autel AL319 vous permet de rechercher la cause du témoin de contrôle du moteur (MIL), d'éteindre le voyant, de supprimer les codes, de réinitialiser les moniteurs, et de déterminer si l'assistance d'un technicien automobile est nécessaire si le témoin s'allume à nouveau

Pratique et compatible

Le scanner OBD2 Autolink AL319 offre une expérience d’utilisation très pratique. Fournis avec un câble OBD2 à 16 broches, il est alimenté instantanément par le connecteur de liaison de données OBD2 de votre voiture. De plus, son poids léger et son design compact le rendent facile à transporter et à ranger. Par ailleurs, son menu et ses codes de diagnostic sont affichés en multilingues notamment en français, en anglais et en espagnol.

Le lecteur de code Autolink AL319 se distingue par sa grande compatibilité avec les  véhicules particuliers et les camions légers qui fonctionnent avec une tension de 12 V. Il prend également en charge les voitures récentes suivant les protocoles OBD2 et EOBD. Cet outil de diagnostic est, entre autres, compatible avec les automobiles européens fabriqués après les années 2000, les voitures américaines construites au-delà de 1996 et les modèles asiatiques sortis après 2000.

D’autres boitiers à découvrir: