Ultimate Diag One : la Valise de diagnostic multi-marque

Vous voulez connaître l’état mécanique de votre véhicule, procurez-vous de la valise de diagnostic voiture Multimarque: « Ultimate Diag One » de Self Auto Diag. Il s’agit d’un outil de vérification efficace, rapide, et simple à utiliser qui vous permet de détecter les pannes de votre voiture parmi ces 7800 défauts libellés.

Un kit complet et compatible avec toutes les marques de voiture

De fabrication française, la valise de diagnostic Multimarque  » Ultimate Diag One  » comporte un CD-ROM qui stocke le logiciel Ultimate Diag One en version française. Elle comprend également un câble d’interface USB/OBD2 servant à connecter votre ordinateur au boîtier de diagnostic. Ce kit promet une expérience utilisateur pratique, car il est accompagné d’un document en PDF renfermant le guide d’installation et la notice d’utilisation. De plus, son achat vous fait bénéficier d’une assistance gratuite, illimitée et à toute heure par ses ingénieurs concepteurs. Il vous suffit de les joindre par téléphone ou par e-mail.

Cette valise de diagnostic Multimarque est opérationnelle pour la vérification des véhicules qui sont :

  • Dotés d’une prise de diagnostic à 16 voies de type OBD,
  • Munies d’un moteur à essence et fabriqués à partir de fin 2001,
  • Équipés d’un moteur diesel et construit en fin 2004,
  • De types utilitaires et fabriqués en fin 2007.

Toutefois, elle est incompatible avec les voitures de marque FIAT sortie à partir de 2008.

Un logiciel évolutif pour un diagnostic rapide

Le logiciel Ultimate Diag One est compatible avec les ordinateurs qui fonctionnent sous Windows (XP, 7, 8, 8.1 et 10) version 32bits et 64bits. Cet outil de diagnostic voiture se démarque par son caractère évolutif grâce à son système de mise à jour régulier que vous devez effectuer tous les 12 à 18 mois.

Pour bénéficier des fonctionnalités de ce logiciel, il suffit de l’installer sur votre ordinateur ou votre tablette. Connectez, ensuite, votre appareil au boîtier de diagnostic (déjà connecté à la prise diag de votre voiture) via le câble OBD2 et démarrez votre voiture. Le diagnostic est lancé et l’opérationne prend que quelques minutes.

Une fonctionnalité élargie

Une fois connecté au calculateur de contrôle moteur des automobiles conformes aux normes EOBD, cet outil de diagnostic voiture peut effectuer une lecture et un décryptage défauts. À l’issu de l’opération, il sort un libellé clair intégrant une proposition de solution. Par exemple, le diagnostic affiche un défaut P1B00 qui indique que le capteur de pression de Gaz GPL est endommagé par un court-circuit à masse. En guise de solution, le logiciel « Ultimate Diag One  » propose une vérification de votre système de câblage et du connecteur ainsi qu’un changement du capteur lui-même. Vous pouvez également vous en servir pour :

  • Un effacement des défauts et une extinction du voyant,
  • Une réinitialisation de l’indicateur de maintenance,
  • Un monitoring des paramètres d’enregistrement en automatique ou en manuel,
  • Une lecture et un effacement des défauts pour les calculateurs des véhicules français (Renault, Citroën, Peugeot et Dacia), etc.
Promo
ULTIMATE DIAG ONE - Interface de diagnostic MULTIMARQUES - Version CD-ROM - Valise diagnostique auto...
  • Valise de diagnostic multimarque pour le moteur et multimodule pour les marques françaises
  • Système constitué d'une interface électronique avec câble USB/OBD et du logiciel à installer (logiciel distribué sur CD-ROM)
  • Logiciel à installer sur un PC ou une tablette fonctionnant sous WINDOWS (32 OU 64 bits) XP, 7, 8, 8.1 ou 10 (Attention : non compatible avec VISTA)
  • Garantie 2 ans par le fabricant. Type d'alimentation: Electrique
  • Aide à l'installation et à l'utilisation incluse et gratuite (numéro non surtaxé)
D’autres boitiers à découvrir: