Ultimate Diag One : l’interface de diagnostic multimarques

Ultimate Diag One est un appareil de diagnostic conçu pour plusieurs marques de voitures. Le dispositif donne la possibilité de transformer votre PC ou tablette Windows en valise de diagnostic automobile pour plusieurs marques auto. Fabriqué en France, il permet le diagnostic de nombreux paramètres et défauts sur un véhicule répondant à la norme OBD 2. Il est très pratique pour effectuer des diagnostics depuis la voiture vers un ordinateur. Pour en savoir plus, voici le détail de la valise Ultimate Diag One.

Présentation et description

L’appareil de diagnostic Ultimate Diag One est un système de diagnostic électronique pour automobile conçu par la firme française SELF AUTO DIAG. Sa particularité est de transformer votre PC en une véritable valise de diagnostic compatible avec plusieurs marques auto. Le kit Ultimate Diag One interface de diagnostic multimarques est constitué d’une interface électronique USB/OBD qui permet de relier un ordinateur à la prise OBD, d’une voiture et d’un CD-ROM d’installation du logiciel.

Le logiciel intégré dans cet appareil est compatible avec tous les PC. Vous pourrez alors utiliser l’appareil avec le système Windows (XP, 7, 8, 8.1, 10) 32 bits et 64 bits. Il est compatible avec toutes les marques de voitures. Celles fabriquées à partir de 2001 pour les voitures à Essence, 2004 pour les Diesel et 2007 pour les utilitaires. La particularité de ces véhicules est qu’ils sont équipés d’une prise en charge de diagnostic 16 voies répondant à la norme OBD.

L’appareil Self Auto Diag permet le diagnostic moteur. Le diagnostic permet notamment la lecture et l’effacement des défauts, la mesure des paramètres, la surveillance de l’apparition des défauts et bien plus encore. Il permet aussi le diagnostic des calculateurs du moteur, des airbags, du système ABS/ESP, de la surveillance de pression des pneus, de l’éclairage. Il est aussi possible de réinitialiser l’indicateur de maintenance et de localiser la prise diagnostic sur une gamme variée de voitures en circulation en Europe.

Fonctionnalités : points forts, points faibles

Le logiciel Ultimate Diag One est conçu pour la lecture et la définition des codes défaut sur un véhicule. Il peut recenser plus de 14 600 codes défauts traduits en français. Son utilisation permet d’avoir une explication des codes de défauts ainsi que des suggestions pour les réparations. En outre, il permet aussi de mesurer les paramètres de la tension batterie, température, vitesse de rotation du moteur, tension des capteurs.

Vous pourrez afficher les données en direct avec des graphiques sur le PC et lire les paramètres enregistrés lors de l’arrivée du dernier code défaut. Le monitoring de paramètres ou l’enregistrement automatique/manuel est possible en continu même sur un véhicule en marche.

De nouvelles fonctionnalités permettent de desserrer les freins de parking électrique avec des instructions claires en français. Il est également possible de réinitialiser les capteurs TPMS sur les véhicules qui en sont équipés. Cet appareil a l’avantage d’être compatible avec beaucoup de marques, notamment toutes les marques française. Il permet de diagnostiquer le véhicule en toute facilité à partir de son ordinateur. C’est un système de diagnostic électronique pour automobile complet, de haute qualité à prix abordable.

Seul point négatif à noter toute de même : le logiciel n’est pas compatible avec Windows Vista et les systèmes d’exploitation autres que Windows.

 

Promo
ULTIMATE DIAG ONE - Interface de diagnostic MULTIMARQUES – Version CD-ROM - Valise diagnostique...
  • Valise de diagnostic multimarque pour le moteur et multimodule pour les marques françaises
  • Système constitué d'une interface électronique avec câble USB/OBD et du logiciel à installer (logiciel distribué sur CD-ROM)
  • Logiciel à installer sur un PC ou une tablette fonctionnant sous WINDOWS (32 OU 64 bits) XP, 7, 8, 8.1 ou 10 (Attention : non compatible avec VISTA)
  • Garantie 2 ans par le fabricant. Type d'alimentation: Electrique

 

D’autres valises à découvrir: