Il est maintenant possible de diagnostiquer les problèmes de voiture sans passer par un garagiste avec un lecteur de code d’erreur. Il suffit de se brancher sur le système électronique de la voiture, puis lire le code erreur de la panne grace à votre outil OBD.
Il existe plus de 3000 codes d’erreur génériques, en plus des codes spécifiques au fabricant. Ces codes n’indiquent pas tous une solution claire. Il y a de fortes chances que quelqu’un d’autre ait déjà résolu ce problème et partagé l’histoire. Il suffit de faire une recherche en ligne pour votre voiture. Si vous avez un véhicule nécessitant beaucoup d’entretien, ces appareils vont vous faciliter la vie dans le diagnostic de vos pannes automobiles.
Comment utiliser le lecteur OBD facile sur une voiture
Rien n’est plus pénible qu’un voyant moteur qui apparaît sur le tableau de bord de votre véhicule. Vous vous demandez si vous devriez arrêter votre véhicule ou vous rendre directement voir un mécanicien. Un lecteur/scanner de code OBD peut vous aider à prendre une décision capitale. L’outil va permettre de savoir si vous pouvez continuer à conduire ou non la voiture en question. Ce lecteur pourra même vous aider à résoudre le problème. Il fonctionne en se branchant sur le système électronique de la voiture et en affichant un code particulier pour la panne.
Un lecteur/scanner de code moteur vous donnera un avantage pour identifier un pièce défectueuse. Mais vous devrez quand même faire un travail de détective avant de trouver le problème précis et remplacer la pièce. Les applications sur smartphone comme EOBD-Facile pourront vous aider dans la recherche de votre panne.
- Le lecteur de code d'erreur 126p GM est compatible avec BMW / Ford / Mercedes - Benz / Audi / Fiat / Vauxhall / Maserati / Land Rover / Jaguar / Volkswagen / Chevrolet / Buick, etc
- FONCTION PUISSANTE: 14 Fonctions spéciales sont intégrées dans l’équipement de diagnostic pour lire et supprimer les codes stockés, les codes en attente et afficher la définition du Code, la vapeur de données, la surveillance embarquée et l’affichage des informations sur le véhicule, la lecture I / M, la vérification des DTC enregistrés. Prend en charge les essais du capteur O2 et du système evap pour déterminer le dépannage lié à l'efficacité énergétique et aux émissions du véhicule
- VOCATION TEST AUTO MOTOR TOOL: om126p Enhanced OBD2 diagnostic device can read and remove Fault codes that may cause vehicle emissions Problems in few seconds, Disable mil and Reset the Monitor, build a DTC Reference Library. You can find the relevant Code definitions, Si votre voiture a besoin d'être réparée pour gagner du temps et de l'argent. Et augmenter considérablement la durée de vie de l'automobile
OBDclick : Diagnostiquer facilement les erreurs
Les appareils les moins chers, qu’il s’agisse d’appareils OBDclick ou non sont de simples lecteurs de code qui affichent le problème à l’écran. Un exemple ? cela peut être « Défaut de fonctionnement liquide de refroidissement du moteur« . Le boitier accède même à Internet afin de télécharger le code de panne sur un site Web qui contient toutes les informations sur la cause du problème la plus probable .
Si vous optez pour un scanner plus cher, il vous donnera des informations en temps réel pour que vous puissiez voir les mêmes données que l’ordinateur de bord de la voiture. La lecture du code de la voiture est simple. Par exemple un code qui indique que votre capteur d’oxygène possède un défaut peut signifier que le capteur est mort. Cela peut être aussi le mélange air/carburant qui n’est pas suffisant et que vous avez une fuite ou un problème de carburant. Comment le savoir ? Voici trois façons de s’attaquer à la racine d’un problème sans remplacer les bonnes pièces.
Vous pouvez aller sur le site web du constructeur du lecteur de code ou de l’outil en question pour voir s’il contient l’information sur votre code d’erreur.
Vous pouvez aussi profiter des forums sur Internet. Il suffit de rechercher le modèle de votre voiture et d’ajouter forum ou topic au terme de recherche. Inscrivez-vous sur le site et postez votre question. La plupart du temps vous pourrez le faire gratuitement. Indiquez l’année de votre véhicule, le kilométrage, le numéro de code et ce que vous avez fait jusqu’à présent. Vous allez être surpris par le nombre et la qualité des réponses que vous obtiendrez.
Vous pouvez aussi récupérer les manuels en ligne des constructeurs. Vous y trouverez non seulement tous les manuels techniques du constructeur automobile, mais aussi la procédure de diagnostic complète pour votre code d’erreur. Cela vous guidera à travers les différentes procédures, vous indiquant quels cables regarder et quelles tensions vous devriez vérifier. Ces aides incluent également la localisation des composants pour vous aider à trouver une pièce dans votre véhicule, ainsi que des schémas de câblage indiquant la position du connecteur de chaque fil.
- Vous permet de diagnostiquer facilement les problèmes de moteur et d'éteindre les voyants d'avertissement. Si les voyants d'avertissement du moteur, de l'ABS, de l'airbag et de la transmission sur le tableau de bord clignotent, même un débutant peut lire les données pour comprendre la signification du code d'erreur, la gravité de l'erreur et les solutions disponibles avant de passer à la réparation magasin. Aucune formation n'est requise
- Non seulement il peut juger avec précision les codes et les causes possibles, mais il peut également effectuer tous les modes de test OBD tels que la recherche DTC, test du capteur O2, test de préparation I/M, le test du moniteur embarqué, le flux de données en direct, les données d'arrêt sur image, le système EVAP. Testez, récupérez les informations sur le véhicule et générez des rapports de diagnostic, ce qui permet aux propriétaires d'économiser du temps et de l'argent sur les réparations
- Peut être rapidement affiché une vue en direct des données dans des formats de test et graphiques. Cela inclut les rapports ECU et les lectures automatiques du VIN ainsi que les flux de données du moteur, de la transmission, de l'ABS, du SRS (airbag) et la génération de divers rapports de diagnostic pour le véhicule. Avec les affichages graphiques, l'enregistrement des données et les invites et répétitions DTC, les utilisateurs peuvent déterminer plus rapidement la cause de divers codes d'erreur