La valise de diagnostic Autel MaxiCOM MK908P

Vous recherchez une solution professionnelle de diagnostic pour véhicules ? Découvrez MaxiCOM MK908Pro, le dernier né de la gamme des valises Autel. Cet outil haut de gamme, conçu par le n°1 du diagnostic automobile en France et en Europe, dispose de nombreuses fonctionnalités avancées incluant la programmation du calculateur BMW & Benz. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce scanner innovant qui accélère et approfondit les tests pour faciliter les réparations sur plus de 10 000 véhicules.


Caractéristiques techniques de l’Autel MaxiCOM MK908P

La valise de diagnostic automobile Autel MaxiCOM MK908Pro est la version avancée de la MS908P. Ses caractéristiques techniques spécifiques en font un outil indispensable pour les mécaniciens et ateliers de réparation du monde entier. Avec son appareil MaxiCOM MK908Pro innovantAutel offre :

  • Un boîtier compact ultra résistant en plastique avec gaine de protection en caoutchouc (10,21 kg avec accessoires). Ses dimensions (L) 66 x (l) 19 x (h) 44 cm en font un produit facile à transporter.
  • Une lisibilité impressionnante grâce à un boîtier (1,48 kg) avec écran LED tactile de 10,1″ de résolution 1920×1200.
  • Une puissance de calcul exceptionnelle fournie par un CPU Processeur Samsung Exynos Hexa-Core. Le système multitâche qui tourne sous système d’exploitation AndroidTM 4.4.2, KitKat promet même une augmentation de 50 % de la vitesse de traitement par rapport à ses concurrents.
  • Une capacité mémoire de 64 GB et 2GB RAM intégré.
  • Une qualité de détection inégalée grâce à des capteurs ultra sensibles (ALS, accéléromètre…) et à une caméra arrière 8 mégapixels autofocus (AF) avec lampe intégrée (Flashlight). Autel n’a pas oublié d’insérer un système audio puissant entrée/sortie (microphone, 2 haut-parleurs et prise casque stéréo/standard 3 bandes 3,5 mm).
  • Une autonomie de 10 heures garantie par une batterie interne au Lithium-polymère 15 000 mAh 3,8 V. MK908Pro fonctionne sous 12 V (9-24 V) et consomme 6,5 W.
  • Une connectivité standard complète (USB 2.0, HDMI, Wifi, VCI Bluetooth et EDR) ainsi qu’un slot SD Card.

Ce scanner de diagnostic haut de gamme, conçu pour fonctionner de 0 à 50 °C (stockage entre -20/60 °C), inclut de nombreux accessoires.

Autel MaxiCOM MK908P Valise de Diagnostic Automobile (Version Avancée de MS908P) pour Tous Les...
  • 【REPROGRAMMATION J2534】: Cette valise de diagnostic auto professionnelle fonctionne avec SAE-J2534 pour programmer des calculateurs BM W et Ben z, pour aider tous les mécaniciens et techniciens professionnels à faire correspondre l'unité de commande électronique avec de nouveaux composants après réparation et remplacement.
  • 【DIAGNOSTIC COMPLET】: Cet appareil de diagnostic peut accéder à tous les systèmes et sous-systèmes du véhicule. Il permet les professionnels d’exécuter des fonctions avancées telles que le codage ECU, le contrôle bidirectionnel, le test actif, etc., pour obtenir un diagnostic complexe de manière efficace.
  • 【SCANNER ULTIMATE】: Étant la version mise à niveau du MS908P, il s'agit d’un scanner de diagnostic le plus récent et le plus sophistiqué d'Autel, qui dispose du processeur Hexa-Core, de l’OS Android4.4.2, de l’écran 10,1 pouces avec résolution de 1920 * 1200, du RAM 2 Go et de la batterie 4000mAh , etc.

Principales fonctionnalités de la valise de diagnostic

MK908P offre une multitude de fonctionnalités avancées permettant d’obtenir rapidement un diagnostic auto pointu.

Système de diagnostic complet et de contrôle Bidirectionnel

La valise MK908P permet d’accéder directement à tous les systèmes/sous-systèmes des véhicules pour des diagnostics de niveau OE (via AutoVin ou l’unité de contrôle). Elle permet de localiser les composants défectueux et de lire/récupérer/effacer les DTC (codes problèmes). Les données détaillées issues de ces tests actifs sont affichées sous différentes formes (texte, graphique, jauge analogique/numérique…). Toutes les informations ECU récupérées peuvent être analysées en direct de manière intuitive ou être utilisées pour des examens ultérieurs encore plus poussés.

Plus de 36 services spéciaux planifiés et performants

La MK908P fournit un accès rapide et automatisé aux contrôles de maintenance incontournables ou les plus fréquents. À titre d’exemple, Autel a prévu de nombreux services comme ceux de :

  • Réinitialisation de l’huile visant à optimiser la durée de vie de l’huile moteur. Le système calcule l’intervalle idéal entre deux vidanges en fonction de multiples paramètres (mode de conduite, conditions climatiques…).
  • EPB pour garantir la fiabilité du système de freinage électronique. Des tests automatisés (activation/désactivation des freins, contrôle du liquide de frein, ouverture/fermeture des plaquettes…) peuvent ainsi être facilement réalisés à tout moment. Ils sont aussi très pratiques après une opération de maintenance (remplacement disque/plaquettes…).
  • SAS pour étalonner le capteur d’angle de braquage par rapport à une position droite du volant stockée dans l’EEPROM.
  • DPF pour tous les contrôles se rapportant au système de filtre à particules diesel.
  • TPMS pour accéder rapidement aux identifiants des capteurs de pneus et effectuer leur reprogrammation après leur remplacement.
  • IMMO pour reprogrammer si besoin une clé antivol et son système de télécommande. Cette fonction permet d’assurer la correspondance de tout le système (contacteur d’allumage, tableau de bord combiné, ECU, BCM…).

Ces services permettent aux professionnels de gagner un temps précieux. Le recalibrage et la configuration des composants après réparation ou remplacement est ainsi grandement facilité.

Interface avancée de codage et de programmation flash du calculateur (ECU)

La MK908P est équipée de l’interface de reprogrammation PassThru (normes SAE J2534-1 & -2) idéale pour les véhicules BMW et Benz. Elle facilite toutes les mises à jour des softwares installés dans leurs Unités de Contrôle Électroniques (ECU). Elle permet de reprogrammer des composants spécifiques après réparation/remplacement. Elle facilite la résolution de problèmes de performances de conduite (maniabilité, perte de puissance…) et d’émissions contrôlées par logiciel.

Plus de 80 marques, 10 000 modèles de véhicules et… encore plus !

L’application native du MK908P ouvre la porte au diagnostic des véhicules du monde entier. Renault, Peugeot, Citroën, BMW, Ford, Fiat, Lancia, Opel, Volvo… jusqu’aux Porsche, Ferrari, Jaguar, Lamborghini… aucun modèle d’aucun constructeur ne pourra vous résister ! Mieux, cet outil de diagnostic déjà ultra-puissant est extensible. Il peut par exemple être combiné avec le MaxiScope MP408 (oscilloscope 4 canaux), le MV108 (vidéoscope numérique) en vue de détecter des défauts pratiquement invisibles. Associé au MaxiTPMS TS601, il facilite encore les diagnostics de problèmes TPMS et la reprogrammation de l’ECU des véhicules.

Bon à savoir

Il est bon de noter que la MK908Pro est une valise conçue pour le marché asiatique. Comme le précise le constructeur, ce modèle n’est pas couvert par la garantie et l’assistance AUTEL France et Europe. Autres points à noter :

  • Si le système est multi-langues (disponible en 15 langues), tous les services associés au MK908P sont gérés via la Chine. Les manuels et la hotline accessible 24h24 et 7j7 sont par exemple en anglais.
  • Les mises à jour de l’application ne sont gratuites que pendant 1 an.
  • Il faut également savoir qu’en cas de souci, le retour du produit vers la Chine est à vos frais (pendant/hors garantie « 30 jours retour et remplacement« ).

Ces spécificités permettent par contre à la marque française de proposer sa référence MaxiCOM MK908 P à moindre coût sur les sites de vente en ligne internationaux. Le produit officiel sur l’Europe est la MS908P (4 ans de garantie sur site, 2 ans de support technique en français, accès au Remote Desk Team Viewer ou à la base de données de dépannage en ligne MaxiFix…). À vous de choisir le rapport services/prix qui vous convient le mieux. Vous êtes un professionnel de l’automobile et vous souhaitez faire des économies ? Ne perdez plus de temps, commandez dès maintenant MaxiCOM MK908P. La plate-forme de diagnostic intelligente évolutive est d’ailleurs déjà un best-seller au Royaume-Uni.

D’autres boitiers à découvrir: