AD610 Elite d’Ancel est un scanner OBDII ou un lecteur de code destiné aux systèmes moteur, Airbag (SRS), ABS etSAS. Prenant en charge une soixantaine de marques de voiture dans le monde, il sert à identifier les dysfonctionnements sans consulter un garagiste ou un atelier de réparation. De ce fait, ce matériel vous offre un gain temps précieux ainsi qu’une économie d’argent. Renseignez-vous un peu plus sur cet outil en suivant ce guide.
Usage et atouts
Cet outil de diagnostic voiture lit et efface les codes d’erreur avec précision. Il permet également de réinitialiser les témoins d’avertissement. Ses principaux atouts résident dans ses 10 modes de test OBDII incluant, par exemple,le test de sonde lambda, le test de composants, les données en direct, etc. Le lecteur de code AD610 Elite fait preuve de grande compatibilité avec les automobiles conformes aux normes OBDI & II, les VUS, les camions légers, les mini-fourgonnettes, etc. Il intègre, entre autres, une carte SD vous permettant de stocker des données.
Vérification de la fonction SRS
En effet, le diagnostic de la fonction SRS est important, car l’airbag ne peut se déclencher automatiquement en cas de collision ou se déploie en pleine conduite si le témoin SRS reste allumé. Vous pouvez vous servir du scanner OBDII AD610 Elite d’Ancel pour vérifier l’intégralité de votre système d’airbag. Cet outil de diagnostic vous indique les pannes du système SRS de votre voiture sous forme de code d’erreur. Après les réparations, vous le réutilisez pour effacer et réinitialiser la lumière d’avertissement de votre airbag. Cependant, le scanner OBDII AD610 Elite ne peut pas se connecter à tous les modèles de voitures existants. De plus, lors de sa connexion avec les véhicules compatibles, il prend un peu plus de temps pour être fonctionnel.
Diagnostic du système ABS
La vérification du système ABS doit être effectuée lorsque les feux ABS sont allumés tout au long de votre conduite afin d’éviter les éventuels blocages des roues et des dangereux dérapages. Dans ce contexte, le scanner OBDII AD610 Elite localise les défauts dans votre système ABS en récupérant les codes de diagnostic. Il met, ensuite, en évidence les sources de l’activation des voyants ABS.Les codes d’erreur relevés peuvent signifier un fusible de capteur grillé ou un capteur défectueux ou encore un faible niveau de liquide de frein. Si vous avez les compétences, vous pouvez réparer vous-même les problèmes. Vous réinitialisez, ensuite, les feux ABS à l’aide de ce scanner OBDII. Toutefois, les fonctionnalités de diagnostic du système ABS du scanner OBDII AD610 Elite indiquées par le fabricant ne sont pas toutes opérationnelles suite aux essais.
- Fonctionne sur la plupart des véhicules 12 V vendus aux États-Unis fabriqués après 1996 ou plus récents, 2000 voitures basées dans l'UE et 2005 basées en Asie ou plus récentes qui sont conformes OBD II avec les protocoles OBD II 16 broches (J1850 VPM, J1850PWM , ISO9141, KWP 2000 et CAN ). Il prend également en charge l'anglais, le français, l'espagnol, japonais, l'allemand, l'italien, portugais et 7 autres langues, ce qui le rend facile à utiliser pour les personnes de différents pays.
- Testeur de batterie en temps réel - AD530 prend en charge la fonction de détection de batterie qui peut surveiller automatiquement la batterie de votre véhicule, vous montre le formulaire de données graphique en temps réel et l'état précis de la batterie de voiture pour protéger votre sécurité de conduite. Ce scanner de code OBD2 est un outil indispensable pour vous et votre famille.
- Éteint le voyant de dysfonctionnement (MIL), lit/efface les codes d'erreur et réinitialise le moniteur, trace le flux de données Lives, affiche les données d'arrêt sur image, la surveillance embarquée et affiche les informations du véhicule (VIN ), lecture I/M, revoir le DTC enregistré, revoir et imprimer le rapport. Prend en charge le test du capteur O2 et du système EVAP, vous permet de lancer un test de fuite pour le système EVAP du véhicule.
- Outil de diagnostic de voiture pratique en un clic - Ce scanner de voiture avec clé de préparation I/M en un clic pour un contrôle rapide de l'état de préparation des émissions. Le bouton "i" convivial vous permet de comprendre directement la signification du code sans aucun tracas. En appuyant sur le bouton "i", vous obtiendrez des conseils de réparation précis au lieu d'un tas de termes techniques que vous ne comprenez pas.
Diagnostic du système moteur
Check Engine Light ou voyant du moteur de contrôle s’active lorsque des problèmes affectent le système moteur. Le lecteur de code AD610 Elite d’Ancel peut diagnostiquer votre système moteur. Il vous révèle au moyen de code la nature des problèmes comme un bouchon de gaz desserré. Lorsque le défaut est réparé, vous pouvez refaire le diagnostic pour vérifier si la réparation est réussie. Vous pouvez aussi effacer la lumière du moteur. Certes, le lecteur de code AD610 Elite est fourni avec un manuel, mais il reste difficile à manipuler surtout lors des mises à jour, car ses instructions sont médiocres.