Supports de barre lumineuse à LED pour voitures de rallye

Il s’agit d’un examen des nouveaux supports de barres lumineuses à LED. Nous recherchons depuis un certain temps une solution à l’éclairage conventionnel des voitures de rallye. Presque aussi longtemps que le sport du rallye existe, il y a eu des étapes de nuit, ce qui signifie courir dans l’obscurité. Cela présente ses propres défis uniques et l’un d’entre eux est en fait d’éclairer la route à suivre.

Histoire des feux de voiture de rallye

Avant d’aborder la solution de montage de la barre lumineuse à LED, jetons un coup d’œil à l’historique et au problème. Avec les voitures plus anciennes des années 60, 70 et même 80, elles avaient en grande partie des pare-chocs en métal à l’avant. Cela a permis de boulonner assez facilement des lumières supplémentaires sur les voitures. Le problème était qu’il n’était pas toujours très rapide de pouvoir installer des feux sur les voitures et le réglage était également un problème.

Feux de rallye Old School

Un autre problème était que les supports n’étaient pas toujours aussi solidement montés qu’ils devaient l’être pour le poids des lumières. Très souvent, le pare-chocs fléchissait, ce qui faisait vaciller la lumière et distrayait le conducteur.

Innovation dans l’éclairage automobile des années 80 et 90

Ce n’est vraiment que dans les années 80 ou au début des années 90 qu’il y a eu une autre solution pour monter les lumières en dur. Elle était pilotée par le championnat du monde des rallyes et les constructeurs sous forme de nacelles lumineuses. Les modules lumineux eux-mêmes étaient en matériaux composites ou en fibre de verre. Les lampes étaient en fait boulonnées dans la nacelle et étaient réglables individuellement. La nacelle pourrait cependant être rapidement et facilement installée et retirée de la voiture.

Les modules légers ont leurs inconvénients. Comme toute autre chose, il n’y a pas de produit parfait. L’un des gros problèmes avec les modules d’éclairage est que vous devez les monter sur le capot d’une manière ou d’une autre. Généralement, les voitures ne sont pas conçues pour être équipées de modules d’éclairage. Par conséquent, vous devez percer des trous dans le capot et boulonner ou utiliser une sorte de fixation pour les maintenir en place.

Voir le coin dans la nuit

L’autre inconvénient des modules lumineux est lié aux lumières elles-mêmes. Habituellement, les deux au centre sont à faisceau crayon et les deux à l’extérieur sont à faisceau étendu. Même avec des feux à faisceaux étendus, il y a toujours quatre zones lumineuses devant la voiture plutôt qu’une lumière uniforme.

Lorsque vous approchez d’un virage et que vous devez tourner ce virage, il y a une fraction de seconde où vous ne pouvez rien voir. Pour beaucoup de gens qui n’ont pas la vision périphérique lorsqu’ils entrent dans le virage et à mi-chemin du virage, c’est un drame. C’est là qu’interviennent les barres lumineuses à LED.

Barres lumineuses à LED

Au cours des 10 ou 15 dernières années, la technologie des barre LED 4×4 s’est considérablement améliorée. Ils étaient un peu une nouveauté il y a quelques années. De nos jours, chaque deuxième quatre roues motrices en a un boulonné sur le pare-buffle, sinon deux ou trois. Même s’ils sont souvent montés sur des véhicules tout-terrain, ils ne sont pas encore mis en avant dans le rallye en tant que tel. Les problèmes tournent en grande partie autour du montage.

Trouver un endroit solide

Les barres lumineuses à LED sont conçues pour être montées sur un pare-buffle, un rampe bar ou quelque chose d’assez solide. Bien sûr, la plupart des voitures ont des extrémités avant en plastique, il n’est donc pas très facile de trouver un endroit stable pour installer des barres lumineuses.