Comment réussir une rénovation des phares avant de la Land Rover Freelander ?

La restauration de optiques de la Land Rover Freelander n’est pas aussi compliquée que vous ne le pensez. En effet, il faut simplement recourrir à la bonne technique et disposer du maximum de renseignements concernant les pièces avant toute chose. Avec ce texte, nous allons vous apporter notre aide en vous guidant et en vous indiquant les étapes à suivre concernant le changement des globes avant d’une Land Rover Freelander. De ce fait, suivez-nous afin de mieux vous informer.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Land Rover Freelander

phare avant de voiture

Les points à respecter pour une restauration de phares avant d’une Land Rover Freelander ?

Il existe un moyen que tout le monde utilise depuis très longtemps. C’est plutôt une méthode simple et facile qui n’exige pas un budget important. Pour faire une opération de rénovation des phares, il n’est pas nécessaire de mettre en œuvre des produits spécifiques du grand commerce d’automobile. En réalité, vous pouvez le faire tout seul en ayant recours à :

  • Un papier de verre de 400 jusqu’à 5 000 ;
  • Une pâte à polir les métaux.

Il est plus qu’important que vos divers équipements de travail soient bien lavés avant que vous ne commenciez les étapes de remise à neuf. Premièrement, mettez une bande de protection autour de votre globe. Cela permet d’éliminer le risque de détruire votre peinture avec le papier abrasif ou la pâte à polir.

La seconde étape consiste à mouiller le papier de verre dans l’objectif de ne pas forcer et pour qu’il n’y ait pas des rayures importantes. Pour information, ce dernier sert à colmater les fissures. Vous pouvez mettre en œuvre des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui n’ont pas les ressources financières suffisantes, il est possible d’utiliser les cendres de bois. Cela dit, il faut faire attention, car il est indispensable de se servir d’une cendre de dimensions très fines pour que le chiffon mouillé puisse ôter facilement. Dans le cas où vous le faites sur une petite zone, le rendu sera plutôt moyen, mais il peut faire l’affaire dans la seule condition que vous prenez les précautions nécessaires.

Comment faire pour appliquer la pâte sur le phare de Land Rover Freelander ?

Il y a deux étapes à respecter lorsque vous appliquez les pâtes : l’étape de la finition et l’étape de la superfinition. Premièrement, on doit appliquer la pâte finition directement sur le phare, comme pour le papier abrasif. Cette étape s’achève par l’application des pattes bleues en superfinition, quand vous aurez fini de l’appliquer à son tour, vous passer le chiffon au-dessus, c’est tout à fait faisable. A la place du chiffon, il est tout à fait possible d’avoir recours à une brosse pour faire plus vite.

D’un autre côté, on doit appliquer une cire de protection qu’il va falloir pousser jusqu’à enlever toutes les fissures. A ce stade, vous allez perdre beaucoup d’épaisseurs du polycarbonate, ceci n’est pas réellement important, pour le simple fait que le faisceau lumineux n’est pas altéré. A l’inverse, la puissance lumineuse va être retrouvée, c’est ce qu’on cherche après tout.

Comment fait-on une remise à neuf de phare par l’intermédiaire de produits de commerce

Pour les propriétaires qui désirent exploiter des produits du commerce qui sont spécifiques à la rénovation, il est judicieux d’écarter, autant que possible, la technique de la cendre, puisque si jamais des petits graviers ou des petites particules sont résistantes, vous allez les rayer, il faut faire preuve de vigilance au cas où vous préférez toujours adopter ce procédé avec des produits commerciaux.

Vous devez faire attention à l’utilisation de la brosse à dents avec un dentifrice en guise de gelée et à la pâte à polir à l’intérieur, la raison est que cela ne marche absolument pas. À la place, il conseillé d’employer la couche de cire que vous passerez par-dessus le phare, elle ne fait pas briller le phare, mais elle va le protéger des ultraviolets. Pour rappel, ce sont ces rayons qui provoquent le vieillissement prématuré du polycarbonate.

Avec ces diverses techniques, vous allez éviter de payer 40 à 60 euros par phare chez un expert. En réalité, ce sont des astuces simples, rapides, et qui n’ont pas besoin de fixer un RDV, puisque vous le faites vous-même. Si jamais vous auriez peur de ruiner les phares de votre Land Rover Freelander, ne prenez pas le risque et emmener votre véhicule chez le carrossier. En effet, si jamais vous les endommagez, la réparation sera encore plus conséquente. La décision finale vous appartient !

Renovateur phare voiture - HS kit renovation phare voiture - Polish phare voiture - Kit polissage...
  • Le kit de rénovateur phares voiture redonne aux phares de voiture leur aspect d'origine sans les démonter

Les autres pannes sur la Land Rover Freelander :