Faire une vidange pour la Land Rover Freelander

Changer l’huile dans une Land Rover Freelander est assez simple et peut être réalisé avec un petit nombre d’équipements en moins d’une demi-heure.

L’huile conseillée pour une Land Rover Freelander est la 5W-30. La grande majorité des conducteurs optent pour le synthétique et le conseillent comme un plus comparé à l’huile moteur classique. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre conseillée pour une Land Rover Freelander.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Land Rover Freelander

vidange

L’Équipement requis pour la vidange de la Land Rover Freelander

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne placerons que quatre litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Land Rover Freelander (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui sera approprié, regardez l’actuelle pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Conteneur de collecte d’huile (un Tupperware ancien ou un conteneur alimentaire suffira)
  • Essuie-tout
  • Un pont élévateur ou des crics, ainsi que quelque chose pour retenir les roues pour prévenir le roulement (un bloc de bois ou un bloc de pierre suffira)

Si vous désirez accomplir les choses de manière satisfaisante, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de remplacement avec des joints neufs dans le cas où vous préférez, et certains conducteurs le font. Vous pouvez les employer à nouveau plusieurs fois, mais ils ne sont pas très chers chez votre fournisseur, dans votre magasin d’articles auto ou sur internet.

Toutes les étapes : comment vidanger et ajouter l’huile dans votre Land Rover Freelander

  1. Levez votre Land Rover Freelander en la guidant sur une suite de rampes ou en la soulevant avec un ensemble de crics et immobilisez les pneus pour éviter le roulement.
  2. Trouvez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Disposez un réceptacle de collecte d’huile moteur sous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile se vider dans le récipient jusqu’à ce que cette dernière ne goutte plus.
  6. Essuyez la surface près de l’ouverture d’écoulement et changez le bouchon de vidange du liquide, fixez-le convenablement. Vous pouvez réutiliser le même ou en employer un neuf.
  7. Repositionnez le réceptacle sous le filtre à huile moteur. Dévissez le filtre à la main ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide s’écoulera du filtre car il est encore rempli. Videz l’huile supplémentaire du filtre dans le bac et débarrassez-vous du filtre en accord avec la législation locale, habituellement à la déchèterie
  8. Nettoyez la zone où il y a l’élément filtrant à huile.
  9. Saisissez le nouveau bidon d’huile, dévissez-le, plongez le majeur au sein de l’huile propre et enduisez alors le joint de filtre à huile neuf.
  10. Mettez en place le nouveau élément filtrant à huile et vissez-le convenablement manuellement.
  11. Ouvrez le capot moteur puis gardez-le ouvert avec la barre d’appui.
  12. Enlevez le bouchon de réapprovisionnement de lubrifiant localisé autour du moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir à bec dans l’orifice pour le remplissage d’huile et commencez à compléter le bloc moteur de votre Land Rover Freelander en utilisant quatre litres d’huile moteur. Pas davantage, autrement vous encourez le risque d’endommager le moteur ou de diminuer l’efficacité du combustible. Utiliser d’un entonnoir vous permettra sûrement d’éviter de commettre des dommages en répandant de l’huile tout autour sur le bloc moteur et plusieurs pièces ! Fermez après cela le bouchon pour le remplissage.
  14. Vérifiez si jamais il y a des fuites à proximité de l’élément filtrant à huile et du bouchon de vidange.
  15. Allumez votre Land Rover Freelander.
  16. Examinez encore les écoulements possibles pendant que le moteur fonctionne.
  17. Redescendez la Land Rover Freelander puis garez-vous sur une surface aussi plane et équilibrée que possible, puis éteignez-la.
  18. Inspectez le niveau de liquide en utilisant l’indicateur pour huile, cela doit être au sein des différents marques spécifiés et pas sous le plus bas ou au-dessus du plus élevé. Si cela est en dessous, incorporez du liquide, si cela est au-dessus, retirez-en, démarrez la Land Rover Freelander, laissez tourner le moteur trente secondes, arrêtez-le puis examinez à nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’huile usée de la Land Rover Freelander?

L’huile que vous avez évacuée à partir du moteur peut et est tenu d’être recyclée. La méthode la plus simple est de prendre le récipient de collecte lui-même (ou alors l’huile à l’intérieur d’un pot ou bien autre large contenant) jusqu’à votre garage ou au centre de recyclage, au sein duquel ils détiennent très probablement un système de recyclage. Ils la distribueront au sein d’un réservoir et également s’en chargeront pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à changer l’huile appartenant à votre Land Rover Freelander. N’oubliez pas de remettre à zéro votre indicateur « Entretien nécessaire » si jamais votre Land Rover Freelander en dispose d’un également.

Les autres pannes sur la Land Rover Freelander :