Quels sont les moyens pour assurer la réparation des essuie-glaces de ma Audi Q7 ?

Les essuie-glaces représentent un des éléments incontournables pour bien protéger votre Audi Q7. Toutefois, cela peut être très désagréable de relever un éventuel problème sur les essuie-glaces. En vrai, cela est susceptible de créer des difficultés et quelques risques au cours de la conduite en saison de pluie ou de neige. Grâce à cet éditorial, nous développons les nombreux problèmes qui touchent les essuie-glaces, et des astuces pour une intervention rapide.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Audi Q7

remplacer les essuie-glaces

Quels sont les éventuels problèmes que peuvent rencontrer les essuie-glaces de la Audi Q7 ?

On peut trouver différents types de problèmes qui se produisent au niveau des essuie-glaces d’une Audi Q7. Les problèmes les plus fréquents étant :

  • La panne du commodo ;
  • La panne du moteur ;
  • Un problème de relais ;
  • Un dysfonctionnement de vitesse des essuie-glaces.

En effet, il se pourrait que le problème des essuie-glaces d’une Audi Q7 soit la vitesse, on peut aussi constater que ces dispositifs sont coincés à la première vitesse. Si ce cas vous touche, il suffit de faire le test de différentes pièces. Il importe de vérifier les fusibles, et dans le cas où l’un d’eux bascule cela veut dire qu’il y a une défaillance ou que l’un d’eux est brulé. Dans la plupart des cas, le dysfonctionnement des essuie-glaces se situe au niveau des relais, mais c’est surtout un des problèmes récurrents.

Une fois que vous avez examiné ces deux situations et que le problème ne vient pas d’elles, il convient de vérifier le moteur. Vous pourrez remarquer une dégradation au niveau de son fonctionnement, et au cas où vous ne faites rien, il va carrément cesser de fonctionner et donc il faut le remplacer.

Tout compte fait, dans le cas où le problème ne concernerait pas le moteur non plus, il faut passer au commodo. Bien sûr, il s’agit d’un élément capital pour le bon fonctionnement des essuie-glaces ; sa puissance se situe à l’arrière du volant de votre Audi Q7.

Une fois que vous êtes certain que le problème vient bel et bien du commodo, il faut complètement le remplacer. Vous avez de même l’occasion de consulter quelques vidéos et tutoriels sur le Web pour l’assurer vous-même sans avoir recours à un mécanicien.

A quelle occasion remplacer les essuie-glaces d’une Audi Q7 ?

Dans le cas où vous voulez savoir si vos essuie-glaces fonctionnent bien, il est très important de faire quelques tests et vérifier son mode d’utilisation. Donc, il suffit de répondre quelques questions autour de :

  • La grande différence entre avant et après ;
  • Le fonctionnement en neige ;
  • La qualité d’essuyage ;
  • La vitesse de nettoyage.

Au cas où ces réponses sont négatives, il est temps de faire le changement des balais d’essuie-glace. Dans le cas où vous remarquez des claquements et que les essuie-glaces se déplacent modérément. Ne vous inquiétez pas, il faut tout simplement changer le caoutchouc, puisque vous n’êtes pas obligé de remplacer vos essuie-glaces.

Dans la majorité des cas, c’est un type de problème qui ne se reproduit qu’une seule fois par an, sans le moindre doute tout résulte de l’environnement dans lequel vous conduisez, ainsi que le nombre de fois où vous employez les essuie-glaces de votre véhicule. Cependant, dans le cas où vos essuie-glaces vous brouillent la vue et que vous n’arrivez plus à regarder au travers de votre pare-brise, c’est dangereux alors il est recommandé de les échanger de façon immédiate.

De quelle manière changer proprement les essuie-glaces de votre Audi Q7 ?

La première étape est de choisir une bonne taille d’essuie-glace qui s’adapte à votre automobile, car oui, il en existe plusieurs. Il y a toujours une panne si vous avez des essuie-glaces trop petits ou alors trop volumineux.

En conséquence, il est indispensable de consulter le guide de votre automobile, et définir la taille convenable à votre pare-brise. Au cas où vous avez du mal à le dénicher, il est possible d’emmener en magasin vos anciens essuie-glaces, pour en acquérir les même.

Pour enlever l’essuie-glace, il importe de le relever doucement, et de presser sur l’onglet qui se situe en dessous de celui-ci. De la même façon, vous fixerez les nouveaux balais d’essuie-glace. A partir du moment où vous relier le balai au pare-brise, vous devez entendre un clic. Il faut bien s’assurer qu’ils ont les mêmes crochets, si ce n’est pas le cas ne jamais le forcer, mais faire le changement du balais d’essuie-glace.

Après que vous les avez installés, il est conseillé de les essayer et s’assurer que tout fonctionne adéquatement. Actuellement, vous avez la capacité de changer vos essuie-glaces vous-même sans dépenser des dizaines d’euros.

Bosch Aerotwin A555S Essuie-glaces Longueur : 600 mm/400 mm Kit de pare-brise Noir (pour Audi, Seat,...
  • Contient 1 paire de balais avant, côté conducteur (longueur: 600mm) et côté passager (longueur: 400mm)

Les autres pannes sur la Audi Q7 :