Effectuer une vidange de Audi Q8

Changer l’huile dans une Audi Q8 est relativement basique et peut être fait avec un petit nombre d’outils en moins d’une demi-heure.

L’huile préconisée pour une Audi Q8 est la 5W-30. La plupart des conducteurs préfèrent le synthétique et le recommandent comme un améliorateur comparé à l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre suggérée pour une Audi Q8.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Audi Q8

vidange

L’Équipement essentiel pour la vidange de la Audi Q8

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne mettrons que quatre litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Audi Q8 (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui ira, regardez la précédente pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Récipient de collecte d’huile (un Tupperware usé ou une boîte alimentaire fera l’affaire)
  • Papier absorbant
  • Un pont élévateur ou des crics, ainsi que quelque chose pour retenir les roues pour éviter le roulement (un morceau de bois ou un bloc de pierre suffira)

Dans le cas où vous voulez effectuer les tâches de manière satisfaisante, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de rechange avec de nouveaux joints au cas où vous avez une préférence, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les employer à nouveau certaines fois, mais ils ne sont pas particulièrement coûteux chez votre concessionnaire, dans votre magasin de composants auto ou sur internet.

Étape par étape : de quelle manière vidanger et changer l’huile dans la Audi Q8

  1. Levez votre Audi Q8 en la dirigeant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un lot de leviers et immobilisez les pneus pour interdire le déplacement.
  2. Localisez le bouchon de vidange d’huile moteur.
  3. Situez un bac de récupération d’huile dessous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le récipient jusqu’à ce que cette dernière ne s’écoule plus.
  6. Nettoyez la zone près du port d’évacuation et remplacez le bouchon de vidange du liquide, fixez-le adéquatement. Vous pouvez réemployer le même ou en prendre un nouveau.
  7. Replacez le récipient en dessous du filtre à huile moteur. Desserrez le filtre manuellement ou avec une clef pour filtre à huile. Du liquide s’écoulera du filtre car il est toujours rempli. Évacuez l’huile excédentaire du filtre dans le récipient et jetez le filtre selon la loi locale, généralement à la décharge
  8. Épongez l’espace où se situe l’élément filtrant à huile.
  9. Attrapez le nouveau récipient d’huile, ouvrez-le, imprégnez un doigt dans l’huile propre et enduisez alors le joint de nouveau filtre à huile.
  10. Installez le nouveau filtre à huile et vissez-le comme il faut à la main.
  11. Ouvrez le capot moteur puis maintenez-le ouvert au moyen de la barre de soutien.
  12. Enlevez le couvercle pour le remplissage d’huile situé en périphérie du dispositif moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir dans l’orifice pour le remplissage d’huile puis commencez à verser dans le moteur de votre Audi Q8 avec 4L d’huile pour moteur. Pas plus, autrement vous encourez le risque d’abîmer le mécanisme ou de réduire l’efficacité du carburant. Se munir d’un entonnoir vous permettra incontestablement d’éviter de réaliser des dégâts en répandant de l’huile aléatoirement sur le mécanisme et aussi plusieurs éléments ! Rabattez par la suite le capuchon pour le remplissage.
  14. Contrôlez s’il y a des fuites autour de l’élément filtrant à huile et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez la Audi Q8.
  16. Contrôlez de nouveau les écoulements pendant que le bloc moteur est en marche.
  17. Redescendez la Audi Q8 et stationnez sur une aire aussi uniforme et homogène autant que possible, et puis arrêtez-la.
  18. Contrôlez la quantité d’huile avec l’indicateur pour huile, il doit être au sein des différents repères spécifiés et jamais en dessous du plus bas ou au-dessus du plus élevé. Au cas où cela est en dessous, rajoutez de l’huile, si c’est au-dessus, enlevez-en, faites démarrer la Audi Q8, laissez tourner le bloc moteur trente sec., éteignez-le et contrôlez encore une fois le niveau.

Quoi faire de l’ancienne huile de la Audi Q8?

Le liquide que vous avez évacuée à partir du moteur peut et a besoin d’être recyclée. La manière la plus facile consiste de prendre le bac de collecte lui-même (ou le fluide au sein d’un pot ou bien autre grand récipient) jusqu’à votre garage ou bien à la déchèterie, où ils ont possiblement un plan concernant le recyclage. Ils la verseront au sein d’un réservoir et s’en chargeront pour vous.

Bravo ! Vous avez pu à échanger l’huile de votre Audi Q8. N’oubliez pas de remettre à zéro votre indicateur « Entretien nécessaire » dans le cas où votre Audi Q8 en a un aussi.

Les autres pannes sur la Audi Q8 :