Réaliser une vidange de la Volkswagen Transporter 6

Changer l’huile dans une Volkswagen Transporter 6 est assez simple et peut être réalisé avec un petit nombre d’outils en 30 minutes.

L’huile conseillée pour une Volkswagen Transporter 6 est la 5W-30. La grande majorité des conducteurs optent pour l’huile synthétique et le préconisent comme un plus comparé à l’huile moteur classique. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre conseillée pour une Volkswagen Transporter 6.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Transporter 6

vidange

L’Équipement nécessaire pour la vidange de la Volkswagen Transporter 6

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne mettrons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Volkswagen Transporter 6 (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui sera approprié, examinez l’ancienne pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Conteneur de collecte d’huile (un vieux Tupperware ou une boîte alimentaire fera l’affaire)
  • Essuie-tout
  • Un pont élévateur ou des crics, ainsi que un dispositif pour retenir les roues pour empêcher le roulement (une planche ou un bloc de pierre suffira)

Au cas où vous souhaitez accomplir les actions adéquatement, vous pouvez prendre des bouchons de vidange de rechange avec de nouveaux joints si vous avez une préférence, et certains conducteurs le font. Vous pouvez les réutiliser quelques fois, mais ils ne sont pas très chers chez votre fournisseur, dans votre magasin de pièces auto ou sur internet.

Toutes les étapes : de quelle façon vidanger et changer l’huile dans votre Volkswagen Transporter 6

  1. Levez votre Volkswagen Transporter 6 en la dirigeant sur une série de rampes ou en la levant avec un jeu de crics et immobilisez les pneus pour empêcher le déplacement.
  2. Repérez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Positionnez un bac de récupération d’huile moteur sous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile avec une clef à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le récipient jusqu’à ce qu’elle ne s’écoule plus.
  6. Essuyez la partie près de l’ouverture d’évacuation et remplacez le bouchon de vidange d’huile moteur, vissez-le de manière adéquate. Vous pouvez réutiliser le même ou en prendre un neuf.
  7. Réinstallez le conteneur dessous le filtre à huile. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clef pour filtre à huile. Du liquide s’évacuera du filtre car il est toujours plein. Drainez le liquide supplémentaire du filtre dans le bac et jetez le filtre d’après la réglementation locale, généralement à la décharge
  8. Épongez l’espace où il y a le filtre à huile.
  9. Prenez le nouveau bidon d’huile, dévissez-le, immergez l’index à l’intérieur de l’huile propre puis enduisez ensuite le joint de votre nouveau filtre à huile.
  10. Fixez votre nouveau filtre à huile et serrez-le comme il faut manuellement.
  11. Déverrouillez le capot du moteur puis tenez-le entrouvert avec la barre de support.
  12. Enlevez le bouchon de réapprovisionnement de lubrifiant situé en périphérie du bloc moteur.
  13. Introduisez un entonnoir à l’intérieur de l’orifice pour le réapprovisionnement d’huile puis commencez à verser dans le moteur de votre Volkswagen Transporter 6 en utilisant 4L d’huile moteur. Pas plus, dans le cas contraire vous pourriez risquer d’endommager le mécanisme ou de diminuer l’économie du carburant. Se servir d’un entonnoir à bec vous permettra assurément d’éviter de réaliser des dégâts en déversant de l’huile tout autour sur le moteur et d’autres composants ! Fermez ensuite le capuchon de remplissage.
  14. Contrôlez s’il y a des écoulements en périphérie du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer la Volkswagen Transporter 6.
  16. Contrôlez de nouveau les écoulements possibles pendant que le bloc moteur roule.
  17. Rabaissez votre Volkswagen Transporter 6 et garez-vous sur une zone aussi uniforme et homogène autant que possible, puis coupez-la.
  18. Examinez le niveau d’huile en utilisant l’indicateur pour huile, cela doit être au milieu des différents points mentionnés et non en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus élevé. Si jamais il est en dessous, ajoutez du liquide, dans le cas où il est au-dessus, retirez-en, lancez la Volkswagen Transporter 6, faites tourner le dispositif moteur 30 secondes, arrêtez-le puis contrôlez de nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’ancienne huile de la Volkswagen Transporter 6?

Le liquide que vous avez drainée du moteur pourrait et doit être recyclée. La façon la plus aisée est de récupérer le bac de récupération (ou bien l’huile dans un pot ou alors autre grand récipient) jusqu’à votre garage ou bien au centre de recyclage, où ils ont sans doute un programme pour le recyclage. Ils la verseront à l’intérieur d’une citerne et par ailleurs s’en occuperont pour vous.

Bravo ! Vous avez pu à changer l’huile appartenant à votre Volkswagen Transporter 6. N’oubliez pas de remettre à zéro votre signal « Entretien exigé » au cas où votre Volkswagen Transporter 6 en détient un aussi.

Les autres pannes sur la Volkswagen Transporter 6 :