LAUNCH CRP129, la valise de diagnostic auto complète

Le LAUNCH CRP 129 est un scanner de diagnostic de pannes pour voitures. C’est un appareil de diagnostic auto multimarque ultra polyvalent, puissant et économique. Un outil d’analyse et de diagnostic alliant les toutes nouvelles technologies d’électronique embarquée et de traitement de l’information. Il s’adresse aux professionnels en mécanique et aux propriétaires de véhicule pour le diagnostic de défaut. Le Launch Scan Tool CRP129 est un détecteur de pannes auto qui affiche les données de la voiture capturées en temps réel.

Launch CRP129

Présentation et caractéristiques du Launch Scan Tool CRP129

Le Launch Creader CRP129 est bien plus qu’un scanner de codes défauts. C’est un vrai détecteur de pannes de véhicules extrêmement complet. Il est doté de fonctionnalités autonomes et d’un écran couleur rétro éclairé de 3,5 pouces. D’une puissance de 9 à 15 volts, ses dimensions sont de 14 x 8 x 3 cm pour un poids inférieur à 350 gramme, ce qui est léger pour transporter. Sa température de fonctionnement peut aller de 0 jusqu’à 50°C et il est équipé d’un protocole de détection automatique.

Vendu avec un câble de connexion OBDII, un câble USB, une carte TF de 1GB et d’un guide de démarrage rapide, il fonctionne avec tous les véhicules OBD-II/EOBD/JOBD. Le Launch CRP 129 est compatible avec plusieurs marques de voitures parmi lesquelles Alfa Romeo, Audi, Mercedes Benz, BMW, Opel, Volkswagen, Volvo, Chrysler, Ford, Fiat, Citroën, Dacia, etc.

Fonctionnalités du Launch CRP 129

Valise obdLe scanner Launch CRP 129 est équipé d’un système de diagnostic multimarque OBD-II. Ce système permet le diagnostic les systèmes du moteur, de transmission, d’ABS, d’indicateur de SAS et d’airbag. Il est aussi capable de lire et d’effacer les codes de défauts standarts DTC de façon simple et rapide et des mises à jour sont disponibles et mise en ligne très régulièrement par le constructeur. Très complet, l’appareil permet de réinitialiser les angles de braquage et de libération des freins de stationnement électronique (EPB). Il offre aussi la possibilité de réinitialiser la vidange, les voyants de service, de remplacement de plaquettes de frein. Il peut aussi éteindre les voyants défaut allumés sur le tableau de bord.

Le Launch CRP 129 peut assurer la réinitialisation de l’indicateur d’huile, le filtre à particules diesel (DPF), le système de contrôle de pression de roues (TPMS) et le démarrage du système de gestion de la batterie (BMS). Grâce à lui, on peut récupérer les informations de la voiture concernant la combinaison antivol, la réinitialisation du patin, la programmation d’injecteur, le point de consigne d’accélération.

Points forts et points faibles

Certains lui reprocheront sa compatibilité limitée sur certains types de véhicules, notamment certains modèles de Mercedes.

Au delà de ce léger défaut, le scanner Launch CRP 129 est un outil polyvalent et très pratique. Il est aussi bien destiné au professionnel que pour l’amateur propriétaire d’un véhicule. Il est très rapide et la lecture des codes défauts est très claire. De plus, il supporte 4 langues dont le français, et fonctionne parfaitement sur tous les véhicules fabriqués à partir de 2006. Il aide à interpréter les codes d’erreur pour faciliter les réparations. Des mises à jour sont gratuites et disponibles sur internet. Celles-ci permettent au scanner de pouvoir diagnostiquer de nouveaux modèles de véhicules ou d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. Facile à utiliser, il couvre près de 40 marques de constructeurs automobiles.

Promo
LAUNCH CRP 129 CRP129, Appareil Diagnostic Auto en Francais Outil multimarque OBD2 Valise Lecteur de...
  • 【Diagnostic compréhensive】: le LAUNCH CRP 129 est un scanner multifonctionnel OBD2 et un outil de diagnostic pour les systèmes automobiles les plus importants, Y compris Eng/ AT/ ABS/ SRS/ EPB/ SAS/ oïl service light (moteur, transmission automatique, système de freinage antiblocage et airbag) (fonctionne bien sur les voitures fabriquées en 2006 et après)
  • 【Capable de données graphiques】: sortie système avancée et affichage graphique avec flux de données OBDII. Cela rend l'information de diagnostic plus facile à analyser et à surveiller pendant que vous effectuez des ajustements et des réparations avec CE lecteur de code de véhicule
  • 【Couverture large du véhicule】: l'outil de numérisation Lancer CRP129 peut être utilisé avec près de 40 marques de constructeurs automobiles, Y compris tous les modèles populaires d'Amérique, d'Europe et d'Asie, ainsi que des véhicules du système OBD2 tels que: Ford, GM, Chrysler, VW, Honda, NISSAN, TOYOTA, Mazda, Hyundai, Kia, Subaru, INFINITI, Lexus, ACURA et beaucoup plus (voir la liste complète dans la description du produit ci-dessous

 

D’autres valises à découvrir: