Données utiles concernant le remplacement de la batterie d’une Citroen Jumpy

Composée de deux électrodes, une batterie apparaît comme un composant connu de l’ensemble des conducteurs. Cependant, son rôle l’est moins. En réalité, la batterie procure l’électricité nécessaire pour réaliser le fonctionnement de l’automobile et fournit l’énergie en conséquence les multiples matériels électroniques.

Lorsqu’elle est défaillante, il devient impératif de la remplacer. Il en va de même concernant le remplacement de la batterie d’une Citroen Jumpy qui suit une procédure particulière pour rendre possible pour le véhicule de démarrer de nouveau.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroen Jumpy

changement de batterie de voiture

Modification de la batterie d’une Citroen Jumpy

Apportant l’électricité nécessaire pour le fonctionnement de l’automobile, la batterie est une pièce d’altération qui devrait être chargée ou substituée quand elle est déchargée ou encore abîmée. Elle produit ainsi un flux électrique en raison du mouvement des électrons parmi les deux bornes des électrodes.

La Citroen Jumpy dispose 3 catégories de batterie : la batterie ouverte, une batterie EFB ainsi que la batterie AGM. Le remplacement de cette batterie ne se fait pas aléatoirement.

En effet, cela se fait quand l’automobile présente des indices de fatigue lesquels se manifestent comme suit :

  • affichage d’un indicateur batterie ;
  • faible vélocité de rotation du moteur ;
  • faible force des lumières ;
  • vélocité diminuée des balais d’essuie-glace.

Cela représente alors des éléments qui signalent que la batterie de Citroen Jumpy est affaiblie et exige d’être changée. Dans la situation contraire, le conducteur pourrait se retrouver exposé à diverses pannes.

Il est par ailleurs important de connaître que la durée de vie moyenne de la batterie se situe à 5 années. Cette durée diffère en rapport avec la situation de l’automobile, des conditions d’emploi et du genre de batterie.

Comment changer la batterie d’une Citroen Jumpy ?

Dans le but d’éviter la disparition des données et des réglages du système de la Citroen Jumpy ainsi qu’une réinitialisation, il est recommandé de préserver la mémoire digitale de l’automobile sur un dispositif qui permet de préserver une intensité de 12 V dans le circuit durant la période pour remplacer la batterie. La précédente batterie est ensuite connectée avec ses câbles sur le dispositif. Il est donc crucial de ne pas causer un court circuit en débranchant d’abord la borne négative, rattachée à la carrosserie.

L’action exige aussi de couper le contact. Il convient ensuite de dégager la voie et d’écarter tout ce qui gêne l’accès jusqu’à la batterie. Dans le but d’enlever la précédente batterie, on doit la retirer et écarter les bornes. La batterie neuve est alors placée à l’intérieur du boîtier auparavant nettoyé.

Une fois parfaitement installée et fixée grâce à la patte et la vis, la batterie est raccordée par la connexion positive puis négative. Enfin, la bonne opération de la batterie récente pourrait être contrôlé en passant le contact et en démarrant le moteur.

Coût pour le changement de la batterie de Citroen Jumpy

Le prix de la batterie d’une Citroen Jumpy varie avant tout du type de l’automobile. Dans un atelier, ce prix est entre 149 euros à 220 € pour une Citroen Jumpy. Il faut néanmoins ajouter à ce tarif le coût de la main d’œuvre, qui se situe de 50 euros pour une batterie à faible capacité à 250 euros pour une batterie de grande capacité.

On doit en outre anticiper un temps de travail de 25 minutes moyenne pour remplacer une batterie pour une Citroen Jumpy.

Promo
Bosch S4008 - Batterie Auto - 74A/h - 680A - Technologie Plomb-Acide - pour les Véhicules sans...
  • Performance : 74A/h - 680A - 12V / Dimensions : 278 x 175 x 190 mm / Polarité : gauche - droite +

Les autres pannes sur la Citroen Jumpy :