Données utiles à propos du remplacement de la batterie de Nissan Micra

Formée de deux bornes, une batterie est un composant connu pour chaque conducteurs. Pourtant, sa fonction l’est moins. En réalité, la batterie procure l’électricité nécessaire pour réaliser le fonctionnement du véhicule puis alimente en conséquence les différents équipements électroniques.

Lorsqu’elle devient endommagée, il est impératif de la substituer. Il en va de même concernant le changement d’une batterie d’une Nissan Micra qui suit une procédure particulière pour permettre à l’automobile de redémarrer encore.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Micra

changement de batterie de voiture

Modification de la batterie d’une Nissan Micra

Fournissant l’électricité nécessaire pour le fonctionnement de l’automobile, la batterie représente une pièce d’altération qui devrait être rechargée ou substituée quand elle est épuisée ou encore usée. Elle crée ainsi un courant électrique grâce au transfert des électrons entre les 2 bornes des électrodes.

La Nissan Micra dispose alors 3 sortes de batterie : la batterie ouverte, la batterie EFB ainsi que la batterie AGM. Le remplacement de cette batterie ne se fait pas au hasard.

En fait, il se réalise quand le véhicule présente des signes d’épuisement qui s’expriment tel que :

  • affichage d’un indicateur batterie ;
  • faible vitesse de rotation du moteur ;
  • puissance diminuée d’éclairage ;
  • faible vélocité des balais d’essuie-glace.

Ce sont alors des éléments qui indiquent qu’une batterie de Nissan Micra apparaît affaiblie et exige d’être changée. Dans le cas opposé, l’automobiliste pourrait être confronté à diverses défaillances.

Il est aussi nécessaire de connaître que la durée d’existence moyenne pour une batterie se situe à cinq années. Elle change en fonction de la condition de l’automobile, des circonstances d’utilisation et du genre de batterie.

Comment faire pour remplacer la batterie d’une Nissan Micra ?

Afin d’empêcher la perte des données et des paramètres du mécanisme de la Nissan Micra ainsi qu’une remise à zéro, il est recommandé de sauvegarder la mémoire digitale du véhicule sur un appareil qui permet de conserver une intensité à 12 V dans le réseau pendant la période pour remplacer la batterie. La précédente batterie est ensuite raccordée avec ses câbles sur l’instrument. Cela est alors essentiel pour ne pas provoquer un court-circuit en débranchant avant tout la borne moins, rattachée à la structure.

L’action exige également d’arrêter le contact. Il convient ensuite de libérer la voie et de mettre de côté tout ce qui entrave l’accès jusqu’à la batterie. Dans le but d’ôter l’ancienne batterie, il faut la débrancher et mettre de côté les bornes. La batterie neuve est alors installée à l’intérieur du bac auparavant assaini.

Après être bien placée et attachée à l’aide de la patte et la vis, la batterie est raccordée par la connexion plus puis négative. Enfin, la bonne performance de la batterie neuve peut être inspecté en mettant l’allumage et en démarrant le moteur.

Tarif pour le remplacement de la batterie de Nissan Micra

Le coût pour une batterie pour la Nissan Micra dépend avant tout du modèle du véhicule. Dans un atelier, il se trouve entre 149 euros à 220 euros pour une Nissan Micra. Il faut cependant inclure à ce tarif le coût de la main d’œuvre, qui se situe de 50 euros pour une batterie ouverte à 250 € pour la batterie de forte capacité.

On doit en outre prévoir un temps de main d’œuvre de 25 minutes moyenne pour remplacer une batterie de Nissan Micra.

Promo
Bosch S4008 - Batterie Auto - 74A/h - 680A - Technologie Plomb-Acide - pour les Véhicules sans...
  • Performance : 74A/h - 680A - 12V / Dimensions : 278 x 175 x 190 mm / Polarité : gauche - droite +

Les autres pannes sur la Nissan Micra :