Données utiles sur le changement de la batterie de Nissan Qashqai

Constituée par 2 bornes, une batterie est un élément connu de tous les automobilistes. Cependant, sa fonction l’est moins. En effet, elle apporte la puissance nécessaire pour faire démarrer de l’automobile puis fournit l’énergie en conséquence les différents dispositifs électroniques.

Lorsqu’elle est défaillante, il est indispensable de la remplacer. Cela en est de même concernant le changement de la batterie d’une Nissan Qashqai qui respecte une méthode spécifique afin de permettre à l’automobile de redémarrer de nouveau.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Qashqai

changement de batterie de voiture

Changement de la batterie de Nissan Qashqai

Apportant l’électricité nécessaire au fonctionnement du véhicule, la batterie constitue une pièce d’altération qui doit être rechargée ou substituée quand elle devient déchargée ou abîmée. La batterie produit alors un courant électrique grâce au transfert des électrons entre les 2 pôles des électrodes.

La Nissan Qashqai possède trois types de batterie : une batterie ouverte, une batterie EFB et la batterie AGM. Le remplacement d’une batterie ne se fait pas au hasard.

En réalité, cela se fait quand l’automobile présente des indices de fatigue lesquels se traduisent tel que :

  • affichage d’un indicateur batterie ;
  • vélocité réduite de rotation du moteur ;
  • faible force des lumières ;
  • faible vitesse des balais d’essuie-glace.

Ce sont alors des signes qui signalent que la batterie d’une Nissan Qashqai devient affaiblie et exige d’être remplacée. Dans le cas contraire, le chauffeur pourrait être confronté à de nombreuses défaillances.

Il est aussi nécessaire de savoir que la période d’existence moyenne de la batterie se situe à cinq ans. La durée varie en rapport avec la situation du véhicule, des circonstances d’emploi ainsi que du type de batterie.

Comment faire pour remplacer une batterie de Nissan Qashqai ?

Afin d’empêcher la disparition des données et des réglages du dispositif de la Nissan Qashqai de même que la remise à zéro, il est recommandé de conserver la mémoire digitale du véhicule sur un dispositif qui permet de préserver une intensité de 12 V dans le circuit durant la période pour remplacer la batterie. La précédente batterie est ensuite branchée avec ses connecteurs sur l’instrument. Il est donc important pour ne pas provoquer un court-circuit en retirant avant tout la borne négative, connectée à la carrosserie.

La manœuvre demande de même d’arrêter le contact. Il convient ensuite d’ouvrir le passage et d’écarter tout ce qui entrave l’entrée jusqu’à la batterie. Afin d’enlever la précédente batterie, il faut la déconnecter et écarter les bornes. La batterie neuve est alors installée dans le boîtier auparavant assaini.

Après être bien placée et sécurisée grâce à la patte et la vis, la batterie est branchée par la connexion positive et moins. Pour finir, la bonne opération de la batterie récente pourrait être inspecté en mettant le contact et en mettant en route le moteur.

Tarif pour le remplacement d’une batterie de Nissan Qashqai

Le tarif de la batterie d’une Nissan Qashqai varie avant tout du type de l’auto. Dans un atelier, il se trouve entre 149 € à 220 euros pour une Nissan Qashqai. Il faut néanmoins inclure à ce prix le tarif de la main d’œuvre, qui se situe entre 50 euros pour une batterie ouverte jusqu’à 250 euros pour une batterie de grande capacité.

On doit en outre anticiper une période de main d’œuvre de 25 min moyenne pour remplacer la batterie de Nissan Qashqai.

Promo
Bosch S4008 - Batterie Auto - 74A/h - 680A - Technologie Plomb-Acide - pour les Véhicules sans...
  • Performance : 74A/h - 680A - 12V / Dimensions : 278 x 175 x 190 mm / Polarité : gauche - droite +

Les autres pannes sur la Nissan Qashqai :