Comment changer le démarreur d’une Ford Transit ?

La Ford Transit est un magnifique joyau de l’automobile, optimal pour profiter des moments en famille, au bord de la mer, en ville, que vous soyez seul ou accompagné d’autres personnes. La Ford Transit est un véhicule puissant. Toutefois, au cas où vous envisagez de réaliser des travaux sur le démarreur de Ford Transit et que vous êtes paré à le faire vous-même, sans le soutien d’un spécialiste, inutile de se faire un sang d’encre, cet article est fait spécialement pour vous simplifier la vie. En quelques paragraphes, on vous suggère pour terminer votre entretien facilement, et cela même au cas où vous ne maitrisez pas le domaine.

Consulter la liste de toutes les pannes sur Ford Transit

démarreur de voiture

Dans quels cas changer un démarreur de Ford Transit ?

Avant de passer au changement du démarreur, il est parfois nécessaire de savoir de quelle défaillance il s’agit. Le principal réflexe à avoir, c’est l’état du démarreur, c’est celui-ci qui est en charge de tout ce qui concerne l’alimentation de votre moteur de Ford Transit. Le démarreur étant composé de 3 parties très importantes que vous pouvez garder en tête :

  • Un moteur ravitaillé par l’accumulateur électrique
  • Un solénoïde dont la nécessité est de relier le moteur et la clé
  • Un lanceur qui met en marche le volant

Si tous les équipements tels que les phares et la radio marchent comme il faut, alors que la Ford Transit ne peut pas démarrer (le démarreur étant connu pour être synchronisé avec le HS), cela se traduit par le fait que le démarreur doit être réparé ou bien substitué par un autre. Les modèles diffèrent. Seulement, dans le cas où la voiture rencontre des difficultés au niveau HS, elle ne peut pas être redémarrée, ce qui est dangereux. Avec la mécanique, cela s’appelle un problème moteur, et le plus souvent, les défauts moteur doivent être solutionnées rapidement afin d’éviter qu’elles ne heurtent les différentes parties de votre véhicule. De ce fait, il est sage d’activer le bouton de check moteur et de contacter le mécanicien, dès qu’une défaillance, que vous n’avez jamais constatée avant, est détecté avec la Ford Transit.

Conseils pratiques avant de changer votre démarreur de Ford Transit

Il faut préciser que le démarreur fait partie de la machine qui est à l’origine de l’intégralité du système, sa perte peut être très fâcheuse. C’est toujours un bon reflèxe d’examiner le démarreur au cours de l’inspection afin d’éviter des dépenses élevées, et surtout en trop. Qui plus est, plutôt que de faire remplacer le démarreur tout de suite, il est courant de faire les opérations par plusieurs experts en mécanique pour de détecter le bon remède. En réalité, il est possible de régler cette défaillance vous-même, mais faire venir un spécialiste peut vous mettre à l’abri des embarras, mais la décision vous appartient.

Le remplacement d’un démarreur peut exiger environ plus de 2 heures, mais vous pouvez l’obtenir auprès d’un garagiste de confiance, sur votre plateforme en vous enregistrant tout simplement pour un devis gratuit pour le démarreur de remplacement de Ford Transit. Par ailleurs, nous vous conseillons d’utiliser une plateforme pour comparer les tarifs, pour sélectionner un mécanicien ayant une bonne renommée, et un bon savoir dans votre localité, qui ne demande pas des prix excessifs avec de simples ajustements.

La procédure pour changer votre démarreur de Ford Transit

Bien avant de changer le démarreur de votre Ford Transit, mettez-vous d’abord soigneusement sur le dos avec assez de place pour votre partie du corps, puis ouvrez le capot de la Ford Transit, et bougez la batterie pour que vous puissiez enlever les durites de grandes dimensions. Après cela, vous aurez l’occasion de mieux examiner votre voiture depuis l’intérieur. Vous devriez à présent pouvoir vérifier avec une lampe de poche, la lampe frontale est, de ce fait, plus accessible et vous pouvez jeter un coup d’œil sur les composantes de la voiture. Débloquer et ôter par la suite la bride qui fixe le gros silencieux, et empêche le démarreur d’aller dans tous les sens. En plus, le démarreur peut être enlevé et remplacé, si jugé par un expert qualifié, qu’il doit l’être.

Dans la mesure où vous avez placé votre nouvelle pièce, vous pouvez opérer dans le sens inverse pour placer les éléments là où elles étaient. Réinstallez correctement le démarreur et essayez si possible de ne rien laisser de coté, faites correctement le vissage de vos pièces. La dernière suggestion qu’on peut vous donner est d’appeler un professionnel. On se répète sur ce point-ci, mais c’est essentiel, du simple fait que beaucoup de véhicules sont ruinés par le travail de novices. Sur la fin, si vous tenez à votre Ford Transit, laissez les opérations d’électricités entre les mains d’un agent agrée.