Effectuer une vidange pour la Ford Transit

Faire la vidange de l’huile dans une Ford Transit est assez simple et peut être fait avec un petit nombre d’équipements en moins d’une demi-heure.

L’huile recommandée pour une Ford Transit est la 5W-30. La plupart des possesseurs optent pour l’huile synthétique et le conseillent comme un améliorateur face à l’huile moteur conventionnelle. Il n’y a pas de marque particulière d’huile ou de filtre suggérée pour une Ford Transit.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Transit

vidange

Équipement indispensable pour la vidange de la Ford Transit

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne mettrons que 4 litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Ford Transit (si vous n’êtes pas certain du numéro de pièce qui conviendra, vérifiez l’ancienne pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Récipient de collecte d’huile (un Tupperware ancien ou un conteneur alimentaire fera l’affaire)
  • Papier absorbant
  • Un pont élévateur ou des crics, et aussi un dispositif pour fixer les roues pour prévenir le roulement (une planche ou un bloc de pierre fera l’affaire)

Dans le cas où vous souhaitez effectuer les tâches correctement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints dans l’éventualité où vous avez une préférence, et certains conducteurs le font. Vous pouvez les réutiliser certaines fois, mais ils ne sont pas très chers chez votre fournisseur, dans votre commerce de pièces auto ou sur le web.

Toutes les étapes : de quelle façon vidanger et ajouter l’huile dans votre Ford Transit

  1. Levez votre Ford Transit en la pilotant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un jeu de leviers et immobilisez les roues pour interdire le roulement.
  2. Localisez le bouchon de vidange d’huile moteur.
  3. Situez un récipient de collecte d’huile en dessous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le bac jusqu’à ce que cette dernière ne s’écoule plus.
  6. Essuyez la zone près de l’ouverture d’écoulement et remplacez le bouchon de vidange d’huile moteur, fixez-le convenablement. Vous pouvez réutiliser le même ou en prendre un neuf.
  7. Remettez le bac sous le filtre à huile moteur. Dévissez le filtre à la main ou avec une clé pour filtre à huile. De l’huile se videra du filtre car il est toujours rempli. Videz le liquide supplémentaire du filtre dans le bac et débarrassez-vous du filtre conformément à la réglementation communale, généralement à la déchèterie
  8. Épongez l’espace où se situe le filtre à huile.
  9. Attrapez le nouveau récipient d’huile, dévissez-le, trempez un doigt au sein de l’huile clair et graissez alors la jointure de votre nouveau filtre à huile.
  10. Installez le nouveau filtre à huile puis fixez-le correctement à la main.
  11. Ouvrez le capot moteur puis gardez-le ouvert au moyen de la barre de soutien.
  12. Enlevez le couvercle de remplissage de lubrifiant situé autour du dispositif moteur.
  13. Introduisez un entonnoir à bec à l’intérieur de l’orifice de remplissage d’huile et commencez à verser dans le bloc moteur de votre Ford Transit avec quatre litres d’huile moteur. Pas davantage, autrement vous encourez le risque d’endommager le dispositif moteur ou de diminuer l’économie du carburant. Employer d’un entonnoir vous permettra assurément d’empêcher de commettre des dommages en renversant de l’huile sur toute la surface sur votre moteur et aussi plusieurs composants ! Clôturez par la suite le bouchon pour le réapprovisionnement.
  14. Examinez si jamais il y a des écoulements à proximité de l’élément filtrant à huile et du bouchon de vidange.
  15. Allumez la Ford Transit.
  16. Contrôlez encore une fois les écoulements pendant que le bloc moteur tourne.
  17. Redescendez la Ford Transit puis stationnez sur une zone aussi plane et homogène que possible, puis éteignez-la.
  18. Vérifiez la quantité d’huile au moyen de la jauge pour huile, cela doit être au sein des différents marques indiqués et jamais en dessous du plus bas ou au-dessus du plus haut. Si jamais cela est en dessous, ajoutez de l’huile, dans le cas où il est au-dessus, ôtez-en, faites démarrer votre Ford Transit, faites tourner le dispositif moteur 30 sec., éteignez-le puis vérifiez à nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’huile usée de la Ford Transit?

Le liquide que vous avez drainée à partir du moteur pourrait et doit être recyclée. La méthode la plus simple consiste de prendre le bac de collecte (ou l’huile au sein d’un pot ou un autre grand récipient) jusqu’à votre garage ou à la déchèterie publique, là où ils détiennent possiblement un programme de recyclage. Ils la verseront à l’intérieur d’une citerne et aussi s’en chargeront pour vous.

Toutes nos félicitations ! Vous avez réussi à échanger l’huile de votre Ford Transit. N’oubliez pas de reconfigurer votre indicateur « Entretien nécessaire » si votre Ford Transit en possède un aussi.

Les autres pannes sur la Ford Transit :