Quelle techhnique adoptée afin de substituer la verrouillage du coffre de sa Nissan Pathfinder ?

La Nissan Pathfinder est une voiture très convoitée par les conducteurs, or, en règle générale, ces derniers ont tous rencontré un défaut commun : impossible de fermer le coffre ! Comme solution d’urgence, les gens le maintienne vérouillé via des chaînes en fer par exemple, ce qui n’est évidemment pas une solution viable, ni sécuritaire, ni même décorative. Cet article informe sur les étapes à suivre pour remettre le verrou du coffre de la Nissan Pathfinder !

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Pathfinder

serrure de coffre

Pourquoi est-il indispensable de remplacer la serrure du coffre de sa Nissan Pathfinder ?

L’utilisation d’une voiture exige de suivre énormément de critères de sécurité, comme mettre sa ceinture ou encore faire en sorte que le capot ainsi que toutes les portes sont bien fermés, car vous vous en doutez sûrement, que si l’un d’eux rencontre une panne et s’ouvre en pleine route, cela pourrait provoquer problème grave et ce, à cause de la diminution de la visibilité, que ça soit pour le chauffeur de l’auto, ou pour les autres routiers autour de lui.

Vous l’avez compris, il est alors crucial de remplacer la serrure dysfonctionnelle du coffre de sa Nissan Pathfinder qui ne se referme pas, pour bien-être certain que les effets qui sont stockés dans le coffre ne se retrouvent éparpillés sur la route, et surtout pour éviter de mettre en danger sa sécurité et celle des autres conducteurs.

Quelle procédure suivre afin de remplacer la serrure du coffre de sa Nissan Pathfinder ?

Les étapes suivantes sont indispensables pour vous préparer au changement de votre serrure :

  • La vérification du loquet ;
  • La préparation pour le changement de la serrure ;
  • L’inventaire et la préparation des outillages nécessaires ;
  • Le retrait du verrou ;
  • La fixation d’une nouvelle serrure ;
  • Le branchement électrique ;
  • Le test final de fonctionnement.

En premier lieu, on doit inspecter l’état général dans lequel se retrouve la serrure du coffre de la Nissan Pathfinder. Après, il est important de préparer les outils nécessaires à la tâche, à savoir : les gants de protection, un chiffon, un tournevis et des lunettes spéciales. De même, on doit aussi faire en sorte de libérer le maximum d’espace afin d’intervenir selon les normes.

Il est suggéré de vérifier que sa voiture ne puisse pas bouger par l’intermédaire des rochers ou encore des briques afin de caler les pneus arrières. De surcroit, s’il advenait que la Nissan Pathfinder comporte un dispositif de centralisation, il est impératif de mettre en œuvre un économiseur de batterie et de débrancher cette dernière.

Dès qu’on s’est organisé convenablement et qu’on a préparé tout ce dont on aurait besoin afin d’effectuer cette opération, on peut passer à l’étape suivante. Cela consiste à retirer le verrou délicatement à l’aide d’un tournevis et d’une pince à bec, on usera de cette dernière afin d’enlever la goupille rattachant le verrou et le câble de la porte. Une fois l’opération effectuée, il est nécessaire d’acheter une serrure neuve, celle-ci sera assemblée aux câbles qui seront également installés à leur tour par un équipement neuf, ensuite, il faut remettre en place la serrure, puis tout remettre en ordre.

Dans une troisième étape, on peut reconnecter la batterie et passer un essai en ouvrant et en fermant le coffre plusieurs fois de suite en insérant la clé dans le verrou ou avec le système de centralisation.

Au cas où cela n’aboutit pas, il faut recommencer tous ces points et savoir à quel moment on s’est trompé. Il est essentiel d’être au courant si le coffre pourrait éventuellement ne pas fonctionner parfaitement, même si la serrure est fonctionnelle, l’arrière du véhicule pourrait être déformé après un choc, par exemple.

Comment utiliser internet pour acquérir un verrou de coffre fonctionnel pour la Nissan Pathfinder ?

Pour réaliser cette tâche, on doit savoir qu’il existe un certain nombre de sites pour acheter du matériel pour voiture dans les magasins en ligne. Vous pouvez vous rendre sur l’un d’eux, vous y trouverez des produits à petit prix, soit dans la catégorie occasion ou neuf. Par contre, il est conseillé de prendre le temps de bien chercher. Ensuite, il faut sélectionner l’article et écrire le matricule de votre Nissan Pathfinder. Vous pouvez également employer les réseaux sociaux, comme Facebook, qui est en possession d’une Marketplace très puissante qui fait le bonheur de plus d’un.

ZEALfix Serrure Coffre de Hayon 9646091580 Fit Citroen C3 C4 Xsara Picasso 206 307
  • Numéros de référence OEM: 871972, 8719,72,9652301980, 9646091580, 9633089280.
KASturbo Serrure de Coffre Touran, Loquet Verrou de Hayon pour Golf 5 6 Passat B6 B7 5K0827505A...
  • Serrure de Hayon Arrière de Voiture pour: TOURAN 1T1 1T2 1T3, GOLF MK5 MK6, GOLF 5 6 Plus, P-ASSAT 3C5 / 3C2.