Faire une vidange de Kia Soul

Faire la vidange de l’huile dans une Kia Soul est relativement facile et peut être effectué avec un petit nombre d’équipements en moins d’une demi-heure.

L’huile préconisée pour une Kia Soul est la 5W-30. La majeure partie des conducteurs optent pour l’huile synthétique et le préconisent comme un plus en comparaison de l’huile moteur conventionnelle. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre conseillée pour une Kia Soul.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Kia Soul

vidange

L’Équipement requis pour la vidange de la Kia Soul

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que 4 litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Kia Soul (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui conviendra, consultez l’actuelle pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Récipient de ramassage d’huile (un Tupperware ancien ou un conteneur alimentaire sera suffisant)
  • Sopalin
  • Un pont élévateur ou des crics, et aussi un dispositif pour bloquer les roues pour stopper le roulement (un morceau de bois ou une pierre convient)

Si vous désirez effectuer les actions correctement, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de remplacement avec des joints neufs au cas où vous avez une préférence, et de nombreux propriétaires le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau plusieurs fois, mais ils ne sont pas particulièrement onéreux chez votre concessionnaire, dans votre commerce de composants auto ou en ligne.

Toutes les étapes : de quelle manière vidanger et échanger l’huile de la Kia Soul

  1. Soulevez votre Kia Soul en la guidant sur une suite de rampes ou en la soulevant avec un lot de leviers et bloquez les roues pour éviter le mouvement.
  2. Identifiez le bouchon de vidange d’huile.
  3. Placez un récipient de collecte d’huile dessous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le réceptacle jusqu’à ce qu’elle ne tombe plus.
  6. Nettoyez la partie près de l’ouverture d’évacuation et changez le bouchon de vidange d’huile moteur, serrez-le correctement. Vous pouvez réemployer le même ou en utiliser un neuf.
  7. Replacez le récipient sous le filtre à huile moteur. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. De l’huile s’écoulera du filtre car il est toujours plein. Drainez le liquide supplémentaire du filtre dans le conteneur et jetez le filtre conformément à la réglementation communale, d’ordinaire à la décharge
  8. Nettoyez la surface où il y a le filtre à huile.
  9. Attrapez le nouveau récipient d’huile, dévissez-le, imprégnez le majeur à l’intérieur de l’huile clair et enduisez ensuite le joint de votre filtre à huile neuf.
  10. Fixez votre nouveau élément filtrant à huile et fixez-le comme il faut manuellement.
  11. Déverrouillez le capot moteur et tenez-le ouvert avec la barre de support.
  12. Enlevez le couvercle de réapprovisionnement d’huile situé en périphérie du moteur.
  13. Insérez un entonnoir dans l’ouverture pour le remplissage d’huile puis commencez à remplir le bloc moteur de votre Kia Soul en utilisant 4 litres d’huile pour moteur. Pas plus, dans le cas contraire vous encourez le risque de nuire le dispositif moteur ou de réduire l’économie du combustible. Se munir d’un entonnoir vous permettra assurément d’éviter de réaliser des dégâts en renversant de l’huile aléatoirement sur le moteur et aussi d’autres pièces ! Rabattez après cela le bouchon de remplissage.
  14. Examinez si jamais il y a des fuites tout autour du filtre à huile et du bouchon de vidange.
  15. Allumez la Kia Soul.
  16. Inspectez de nouveau les écoulements possibles pendant que le bloc moteur roule.
  17. Redescendez votre Kia Soul et stationnez sur une surface aussi plate et régulière autant que possible, puis coupez-la.
  18. Examinez la quantité d’huile au moyen de l’indicateur à huile, cela doit être entre les marques mentionnés et pas sous le plus bas ou bien au-dessus du plus haut. Si jamais il est en dessous, incorporez du liquide, si cela est au-dessus, enlevez-en, démarrez la Kia Soul, faites tourner le moteur trente secondes, éteignez-le puis contrôlez encore une fois le niveau.

Quelle démarche faire à propos de l’ancienne huile de la Kia Soul?

L’huile que nous avons drainée à partir du moteur pourrait et doit être recyclée. La façon la plus commode consiste de prendre le bac de récupération lui-même (ou bien le fluide à l’intérieur d’un pot ou bien un autre gros contenant) à votre garage ou bien à la déchèterie, au sein duquel ils possèdent possiblement un plan pour le recyclage. Ils la verseront dans une citerne et également s’en chargeront pour vous.

Toutes nos félicitations ! Vous avez réussi à échanger l’huile moteur appartenant à la Kia Soul. N’oubliez pas de remettre à zéro votre indicateur « Entretien exigé » si jamais votre Kia Soul en dispose d’un également.

Les autres pannes sur la Kia Soul :