Procéder à une vidange pour la Nissan Note

Faire la vidange de l’huile dans une Nissan Note est relativement basique et peut être réalisé avec un minimum d’outils en moins d’une demi-heure.

L’huile conseillée pour une Nissan Note est la 5W-30. La majorité des possesseurs aiment l’huile synthétique et le conseillent comme un optimisateur en comparaison de l’huile moteur ordinaire. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre suggérée pour une Nissan Note.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Note

vidange

L’Équipement nécessaire pour la vidange de la Nissan Note

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne mettrons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Nissan Note (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui sera approprié, consultez la précédente pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Récipient de ramassage d’huile (un Tupperware usé ou un conteneur alimentaire convient)
  • Papier absorbant
  • Un dispositif élévateur ou des crics, ainsi que un objet pour retenir les roues pour stopper le roulement (un morceau de bois ou une pierre est adéquat)

Si vous souhaitez réaliser les choses adéquatement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de rechange avec des joints neufs au cas où vous avez une préférence, et de nombreux propriétaires le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau certaines fois, mais ils ne sont pas extrêmement onéreux chez votre concessionnaire, dans votre magasin de composants auto ou sur le web.

Étape par étape : de quelle manière vidanger et échanger l’huile dans votre Nissan Note

  1. Élevez votre Nissan Note en la guidant sur une série de rampes ou en la hisant avec un ensemble de crics et immobilisez les pneus pour éviter le mouvement.
  2. Trouvez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Disposez un récipient de collecte d’huile moteur dessous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le bac jusqu’à ce qu’elle ne s’écoule plus.
  6. Nettoyez la partie près du port d’évacuation et changez le bouchon de vidange d’huile moteur, vissez-le convenablement. Vous pouvez réemployer le même ou en prendre un neuf.
  7. Remettez le réceptacle sous le filtre à huile. Desserrez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide se videra du filtre car il est encore rempli. Évacuez le liquide excédentaire du filtre dans le récipient et débarrassez-vous du filtre selon la réglementation locale en vigueur, d’ordinaire à la déchèterie
  8. Nettoyez la zone où il y a le filtre à huile.
  9. Prenez le nouveau bidon d’huile, ouvrez-le, trempez l’index dans l’huile clair et lubrifiez alors la jointure de votre nouveau filtre à huile.
  10. Mettez en place le nouveau élément filtrant à huile puis fixez-le correctement à la main.
  11. Ouvrez le capot moteur puis gardez-le ouvert avec la barre d’appui.
  12. Détachez le capuchon pour le remplissage d’huile situé autour du bloc moteur.
  13. Placez un entonnoir à l’intérieur de l’ouverture de remplissage d’huile puis commencez à remplir le bloc moteur de votre Nissan Note avec 4 litres d’huile pour moteur. Pas davantage, autrement vous risquez de nuire le bloc moteur ou de réduire l’économie du carburant. Se servir d’un entonnoir à bec vous permettra sûrement d’éviter de faire des dommages en renversant de l’huile sur toute la surface sur le dispositif moteur et aussi d’autres pièces ! Fermez ensuite le capuchon de remplissage.
  14. Contrôlez s’il y a des fuites à proximité de l’élément filtrant à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer votre Nissan Note.
  16. Contrôlez encore les écoulements pendant que le mécanisme tourne.
  17. Rabaissez la Nissan Note puis stationnez sur une aire aussi plane et homogène autant que possible, et puis éteignez-la.
  18. Contrôlez la quantité de liquide au moyen de la jauge pour huile, il doit être entre les différents repères mentionnés et jamais en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus haut. Dans le cas où cela est en dessous, incorporez du liquide, dans le cas où il est au-dessus, enlevez-en, démarrez votre Nissan Note, laissez tourner le dispositif moteur 30 secondes, coupez-le et contrôlez encore une fois le niveau.

Que faire de l’huile usée de la Nissan Note?

L’huile que vous avez évacuée du moteur peut et est tenu d’être recyclée. La manière la plus commode est de prendre le contenant de récupération (ou l’huile à l’intérieur d’un pot ou autre grand contenant) à votre garage ou alors au centre de tri, dans lequel ils ont très probablement un plan pour le recyclage. Ils la distribueront à l’intérieur d’un réservoir et s’en occuperont pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à remplacer l’huile moteur appartenant à la Nissan Note. N’oubliez pas de régler à nouveau votre signal « Entretien nécessaire » si jamais votre Nissan Note en détient un aussi.

Les autres pannes sur la Nissan Note :