Réaliser une vidange pour la Opel Vectra

Changer l’huile dans une Opel Vectra est assez simple et peut être accompli avec un minimum d’équipements en une demi-heure.

L’huile conseillée pour une Opel Vectra est la 5W-30. La majeure partie des possesseurs préfèrent l’huile synthétique et le recommandent comme un plus face à l’huile moteur ordinaire. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre conseillée pour une Opel Vectra.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Opel Vectra

vidange

Équipement indispensable pour la vidange de la Opel Vectra

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Opel Vectra (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui conviendra, consultez la précédente pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Récipient de récupération d’huile (un vieux Tupperware ou une boîte alimentaire sera suffisant)
  • Papier essuie-tout
  • Un pont élévateur ou des crics, ainsi que un objet pour bloquer les roues pour stopper le roulement (un bloc de bois ou une pierre fera l’affaire)

Au cas où vous désirez réaliser les tâches adéquatement, vous pouvez acheter des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints dans l’éventualité où vous préférez, et certains conducteurs le font. Vous pouvez les réutiliser certaines fois, mais ils ne sont pas très onéreux chez votre concessionnaire, dans votre commerce de composants auto ou sur le web.

Toutes les étapes : comment vidanger et changer l’huile dans votre Opel Vectra

  1. Soulevez votre Opel Vectra en la dirigeant sur une série de rampes ou en la soulevant avec un ensemble de crics et immobilisez les pneus pour interdire le roulement.
  2. Trouvez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Positionnez un bac de collecte d’huile sous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le récipient jusqu’à ce qu’elle ne tombe plus.
  6. Nettoyez la partie près du port d’évacuation et remplacez le bouchon de vidange d’huile moteur, serrez-le adéquatement. Vous pouvez réemployer le même ou en employer un nouveau.
  7. Réinstallez le réceptacle en dessous du filtre à huile moteur. Desserrez le filtre manuellement ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile s’écoulera du filtre car il est encore rempli. Évacuez l’huile présent du filtre dans le récipient et jetez le filtre d’après la loi locale, en général à la décharge
  8. Essuyez l’espace où il y a le filtre à huile.
  9. Prenez le nouveau récipient d’huile, dévissez-le, imprégnez l’index à l’intérieur de l’huile clair puis lubrifiez alors la jointure de votre filtre à huile neuf.
  10. Installez votre nouveau filtre à huile puis vissez-le adéquatement manuellement.
  11. Soulevez le capot moteur puis tenez-le entrouvert avec la barre de soutien.
  12. Détachez le bouchon pour le réapprovisionnement d’huile placé autour du bloc moteur.
  13. Placez un entonnoir à bec au sein de l’orifice du remplissage d’huile et commencez à remplir le moteur de votre Opel Vectra en employant quatre litres d’huile. Pas plus, dans le cas contraire vous pourriez risquer de nuire le bloc moteur ou de réduire l’économie du combustible. Employer d’un entonnoir à bec vous permettra assurément d’empêcher de faire des dommages en déversant de l’huile partout sur le bloc moteur et d’autres composants ! Refermez par la suite le capuchon de réapprovisionnement.
  14. Contrôlez s’il y a des pertes à proximité de l’élément filtrant à huile et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez votre Opel Vectra.
  16. Inspectez de nouveau les écoulements possibles pendant que le dispositif moteur tourne.
  17. Redescendez la Opel Vectra et stationnez sur une surface aussi plane et homogène que possible, et puis éteignez-la.
  18. Inspectez le niveau d’huile au moyen de l’indicateur à huile, cela doit être entre les repères spécifiés et non sous le plus bas ou au-dessus du plus élevé. Dans le cas où cela est en dessous, incorporez du liquide, si cela est au-dessus, retirez-en, lancez votre Opel Vectra, laissez marcher le bloc moteur trente secondes, arrêtez-le et vérifiez de nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’huile usée de la Opel Vectra?

Le liquide que vous avez drainée à partir du moteur pourrait et devrait être recyclée. La méthode la plus facile s’avère de récupérer le contenant de collecte (ou bien le fluide dans un pot ou bien un autre gros contenant) jusqu’à votre garage ou à la déchèterie publique, au sein duquel ils détiennent très probablement un dispositif de recyclage. Ils la distribueront à l’intérieur d’un réservoir et aussi s’en chargeront pour vous.

Félicitations ! Vous avez réussi à remplacer l’huile moteur appartenant à la Opel Vectra. N’oubliez pas de reconfigurer votre témoin « Entretien exigé » au cas où votre Opel Vectra en possède un également.

Les autres pannes sur la Opel Vectra :