Procéder à une vidange de Suzuki Grand Vitara

Remplacer l’huile dans une Suzuki Grand Vitara est plutôt basique et peut être réalisé avec un petit nombre d’équipements en moins d’une demi-heure.

L’huile conseillée pour une Suzuki Grand Vitara est la 5W-30. La plupart des conducteurs aiment le synthétique et le conseillent comme un optimisateur en comparaison de l’huile moteur conventionnelle. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre préférée pour une Suzuki Grand Vitara.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Grand Vitara

vidange

Équipement requis pour la vidange de la Suzuki Grand Vitara

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne mettrons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Suzuki Grand Vitara (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui ira, regardez la précédente pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Récipient de récupération d’huile (un Tupperware usé ou un conteneur alimentaire sera suffisant)
  • Essuie-tout
  • Un dispositif élévateur ou des crics, et aussi quelque chose pour immobiliser les roues pour empêcher le roulement (une planche ou un bloc de pierre suffira)

Dans le cas où vous souhaitez effectuer les actions adéquatement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de remplacement avec des joints neufs au cas où vous avez une préférence, et certains conducteurs le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau certaines fois, mais ils ne sont pas très onéreux chez votre distributeur, dans votre magasin de pièces auto ou en ligne.

Toutes les étapes : comment vidanger et ajouter l’huile de la Suzuki Grand Vitara

  1. Élevez votre Suzuki Grand Vitara en la dirigeant sur une série de rampes ou en l’élevant avec un lot de leviers et immobilisez les pneus pour éviter le mouvement.
  2. Localisez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Disposez un réceptacle de collecte d’huile dessous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile avec une clef à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le récipient jusqu’à ce que cette dernière ne goutte plus.
  6. Nettoyez la partie près du port de vidange et remplacez le bouchon de vidange d’huile, serrez-le de manière adéquate. Vous pouvez réemployer le même ou en prendre un nouveau.
  7. Repositionnez le bac en dessous du filtre à huile. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clef pour filtre à huile. Du liquide s’écoulera du filtre car il est encore rempli. Drainez le liquide présent du filtre dans le conteneur et débarrassez-vous du filtre d’après la loi communale en vigueur, généralement à la décharge
  8. Épongez la zone où se situe le filtre à huile.
  9. Saisissez le nouveau bidon d’huile, dévissez-le, plongez le majeur dans l’huile clair et enduisez ensuite le joint de filtre à huile neuf.
  10. Mettez en place le nouveau filtre à huile puis serrez-le convenablement à la main.
  11. Déverrouillez le capot moteur et gardez-le ouvert au moyen de la barre d’appui.
  12. Retirez le capuchon de remplissage de lubrifiant placé en périphérie du moteur.
  13. Introduisez un entonnoir à l’intérieur de l’ouverture pour le réapprovisionnement d’huile puis commencez à compléter le moteur de votre Suzuki Grand Vitara avec 4 litres d’huile. Pas davantage, sinon vous encourez le risque d’abîmer le moteur ou de diminuer l’efficacité du combustible. Employer d’un entonnoir vous permettra certainement d’éviter de faire des dégâts en répandant de l’huile sur toute la surface sur votre bloc moteur et également plusieurs éléments ! Refermez ensuite le capuchon de réapprovisionnement.
  14. Contrôlez s’il y a des fuites autour du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer la Suzuki Grand Vitara.
  16. Inspectez encore une fois les écoulements possibles pendant que le moteur roule.
  17. Rabaissez la Suzuki Grand Vitara puis garez-vous sur une zone aussi plate et homogène que possible, et puis arrêtez-la.
  18. Examinez la quantité de liquide en utilisant l’indicateur à huile, cela doit être au sein des repères spécifiés et non en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus haut. Si jamais il est en dessous, ajoutez du liquide, dans le cas où il est au-dessus, retirez-en, faites démarrer votre Suzuki Grand Vitara, laissez tourner le bloc moteur 30 sec., arrêtez-le et vérifiez encore une fois le niveau.

Comment se séparer de l’huile usée de la Suzuki Grand Vitara?

L’huile que vous avez retirée du moteur peut et a besoin d’être recyclée. La méthode la plus simple s’avère de récupérer le bac de récupération (ou alors l’huile au sein d’un pot ou autre gros contenant) à votre garage ou alors au centre de recyclage, dans lequel ils ont sans doute un plan pour le recyclage. Ils la déverseront au sein d’une citerne et s’en occuperont pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à échanger l’huile appartenant à la Suzuki Grand Vitara. N’oubliez pas de régler à nouveau votre indicateur « Entretien demandé » si jamais votre Suzuki Grand Vitara en détient un aussi.

Les autres pannes sur la Suzuki Grand Vitara :