Faire une vidange de Volkswagen Transporter 5

Faire la vidange de l’huile dans une Volkswagen Transporter 5 est plutôt simple et peut être fait avec un minimum d’instruments en 30 minutes.

L’huile conseillée pour une Volkswagen Transporter 5 est la 5W-30. La plupart des conducteurs aiment l’huile synthétique et le suggèrent comme un plus face à l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre préférée pour une Volkswagen Transporter 5.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Transporter 5

vidange

Équipement indispensable pour la vidange de la Volkswagen Transporter 5

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne placerons que 4 litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Volkswagen Transporter 5 (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui conviendra, consultez la précédente pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Récipient de ramassage d’huile (un Tupperware usé ou une boîte alimentaire fera l’affaire)
  • Papier absorbant
  • Un pont élévateur ou des crics, et également un élément pour immobiliser les roues pour prévenir le roulement (un bloc de bois ou un bloc de pierre fera l’affaire)

Dans l’éventualité où vous souhaitez réaliser les actions correctement, vous pouvez prendre des bouchons de vidange de rechange avec de nouveaux joints dans l’éventualité où vous préférez, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau plusieurs fois, mais ils ne sont pas extrêmement onéreux chez votre fournisseur, dans votre magasin d’articles auto ou en ligne.

Étape par étape : de quelle manière vidanger et changer l’huile de votre Volkswagen Transporter 5

  1. Élevez votre Volkswagen Transporter 5 en la guidant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un lot de crics et immobilisez les pneus pour empêcher le mouvement.
  2. Trouvez le bouchon de vidange d’huile.
  3. Situez un conteneur de récupération d’huile en dessous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Retirez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le conteneur jusqu’à ce qu’elle ne goutte plus.
  6. Essuyez la zone près de l’ouverture de vidange et remplacez le bouchon de vidange d’huile moteur, fixez-le correctement. Vous pouvez réemployer le même ou en utiliser un neuf.
  7. Repositionnez le récipient en dessous du filtre à huile. Dévissez le filtre à la main ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile se drainera du filtre car il est encore plein. Videz l’huile présent du filtre dans le réceptacle et débarrassez-vous du filtre conformément à la loi locale, habituellement à la décharge publique
  8. Essuyez la surface où il y a l’élément filtrant à huile.
  9. Saisissez le nouveau récipient d’huile, dévissez-le, plongez un doigt au sein de l’huile propre puis imbibez alors le joint de votre nouveau filtre à huile.
  10. Fixez votre nouveau filtre à huile et serrez-le comme il faut manuellement.
  11. Ouvrez le capot du moteur et tenez-le ouvert par la barre de support.
  12. Enlevez le couvercle pour le remplissage d’huile positionné à proximité du moteur.
  13. Placez un entonnoir à bec dans l’ouverture pour le remplissage d’huile et commencez à verser dans le bloc moteur de votre Volkswagen Transporter 5 en employant 4L d’huile moteur. Pas davantage, faute de quoi vous encourez le risque de nuire le dispositif moteur ou de diminuer l’économie du carburant. Utiliser d’un entonnoir vous permettra sûrement d’empêcher de faire des dommages en renversant de l’huile aléatoirement sur le bloc moteur et plusieurs éléments ! Clôturez après cela le bouchon pour le réapprovisionnement.
  14. Inspectez si jamais il y a des écoulements autour du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez votre Volkswagen Transporter 5.
  16. Examinez encore les écoulements pendant que le bloc moteur est en route.
  17. Rabaissez la Volkswagen Transporter 5 et stationnez sur une surface aussi uniforme et homogène que possible, et puis coupez-la.
  18. Examinez la quantité d’huile en utilisant la jauge à huile, il doit être au milieu des différents points indiqués et pas en dessous du plus bas ou au-dessus du plus élevé. Au cas où cela est en dessous, incorporez du liquide, si cela est au-dessus, enlevez-en, démarrez la Volkswagen Transporter 5, laissez marcher le bloc moteur trente sec., éteignez-le et inspectez à nouveau le niveau.

Quoi faire de l’ancienne huile de la Volkswagen Transporter 5?

L’huile que nous avons retirée du moteur peut et devrait être recyclée. La manière la plus aisée s’avère de récupérer le bac de récupération lui-même (ou bien le fluide dans un seau ou alors un autre large récipient) à votre garage ou bien à la déchèterie publique, au sein duquel ils détiennent très probablement un plan concernant le recyclage. Ils la déverseront dans une citerne et s’en occuperont pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à changer l’huile appartenant à la Volkswagen Transporter 5. N’oubliez pas de remettre à zéro votre alerte « Entretien exigé » si jamais votre Volkswagen Transporter 5 en possède un également.

Les autres pannes sur la Volkswagen Transporter 5 :