Données utiles concernant le remplacement d’une batterie d’une Honda Jazz

Constituée par deux électrodes, la batterie apparaît comme un élément répandu pour chaque automobilistes. Cependant, son rôle l’est moins. En effet, elle apporte l’électricité requis pour effectuer le lancement de l’automobile et alimente de ce fait les multiples dispositifs électroniques.

Lorsqu’elle devient défectueuse, il est nécessaire de la changer. Cela en est de même concernant le remplacement d’une batterie d’une Honda Jazz lequel suit une certaine technique spécifique pour permettre au véhicule de fonctionner de nouveau.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Honda Jazz

changement de batterie de voiture

Remplacement d’une batterie d’une Honda Jazz

Apportant la puissance nécessaire au lancement de l’automobile, la batterie est une pièce d’usure qui devrait être chargée ou remplacée si elle est défaillante ou encore usée. Elle crée donc un flux électrique en raison du déplacement des électrons au sein des deux pôles des électrodes.

La Honda Jazz possède alors 3 sortes de batterie : une batterie ouverte, une batterie EFB et la batterie AGM. Le changement pour une batterie ne se réalise pas au hasard.

En réalité, il se fait quand l’automobile affiche des symptômes de fatigue qui se traduisent tel que :

  • signalisation d’un témoin batterie ;
  • faible vélocité de rotation du moteur ;
  • faible force des lumières ;
  • faible vélocité pour les essuie-glaces.

Cela représente donc des signes qui indiquent que la batterie de Honda Jazz devient fatiguée et exige d’être remplacée. Dans le cas opposé, le conducteur peut être face à de nombreuses pannes.

Il est aussi essentiel de savoir que la période de vie moyenne pour une batterie se situe à 5 ans. Elle diffère en rapport avec la situation du véhicule, des circonstances d’utilisation ainsi que du genre de batterie.

Comment faire pour modifier une batterie d’une Honda Jazz ?

Dans le but d’échapper à la disparition des informations ainsi que des paramètres du mécanisme d’une Honda Jazz de même que la remise à zéro, il est suggéré de conserver la mémoire électronique du véhicule sur un dispositif qui permet de préserver une pression de 12 V dans le système pendant le moment pour échanger la batterie. La vieille batterie est alors connectée avec ses câbles sur l’appareil. Il est alors essentiel de ne pas engendrer un court-circuit en retirant tout d’abord la borne négative, connectée au châssis.

L’opération nécessite également d’arrêter le contact. Il convient ensuite de dégager la voie et d’écarter tout ce qui bloque l’accès jusqu’à la batterie. Pour ôter la vieille batterie, il faut la déconnecter et déplacer les bornes. La batterie récente est par la suite déposée à l’intérieur du bac préalablement nettoyé.

Lorsque la batterie est correctement installée et sécurisée à l’aide de la patte et la vis, la batterie est branchée via sa connexion plus puis moins. Finalement, le bon fonctionnement de la batterie récente peut être contrôlé en établissant le contact et en faisant démarrer le moteur.

Coût pour le remplacement d’une batterie de Honda Jazz

Le coût de la batterie de la Honda Jazz varie d’abord de la version de l’auto. Au sein d’un atelier, il se trouve entre 149 € à 220 euros pour une Honda Jazz. Il faut toutefois inclure à ce coût le prix du travail, qui va de 50 euros pour une batterie à faible capacité à 250 euros pour la batterie de grande capacité.

Il faut en outre anticiper une durée de main d’œuvre de 25 min général pour changer la batterie d’une Honda Jazz.

Promo
Bosch S4008 - Batterie Auto - 74A/h - 680A - Technologie Plomb-Acide - pour les Véhicules sans...
  • Performance : 74A/h - 680A - 12V / Dimensions : 278 x 175 x 190 mm / Polarité : gauche - droite +

Les autres pannes sur la Honda Jazz :