Comment solutionner les soucis de réservoir adblue de la Honda Jazz ?

Tous des différents gaz générés en provenance des automobiles à combustion se révèlent être nocifs. La meilleure façon pour résoudre à ce type de souci réside à passer vers les véhicules électriques. Toutefois la valeur constitue la principale raison pour laquelle nombreux de personnes ne parviennent pas à se procurer une voiture à énergie électrique. Malgré que la plupart des personnes n’arrivent acquérir uniquement des véhicules à moteur thermique, il est envisageable de minimiser leur niveau d’émission nocive. A titre d’exemple, concernant la Honda Jazz, on a la possibilité de réduire les émissions nocives grâce à l’AdBlue. Ce liquide apparaît comme un véritable anti-pollution, cependant il a la possibilité d’abîmer le réservoir.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Honda Jazz

reservoir adblue

À quoi sert le réservoir AdBlue de la Honda Jazz ?

L’AdBlue représente une solution mise en œuvre au sein des automobiles à moteur diesel afin de réduire les émissions d’azote émanant de celles-ci. Ce type de solution consiste en une association d’urée et également d’eau qui entraîne une interaction moléculaire permettant de transformer 70 pour cent d’oxyde d’azote en eau et aussi en azote. L’AdBlue ne peut malheureusement pas être employé pour toutes les véhicules fonctionnant au diesel étant donné que celles-ci doivent pas uniquement posséder une réserve spécialement dédié, mais également un système d’atténuation d’élément catalytique particulière. Les voitures qui ont ce fameux réservoir Adblue sont rattachées à de nombreuses marques de véhicule par exemple :

Ce type de solution apparaît bien plus qu’indispensable pour ces différents véhicules compte tenu que cela demeure maintenant complètement impossible de démarrer lorsque le niveau est inférieur au minimum. Il demeure donc toujours obligatoire de prendre garde à ce que leur moteur possède assez de liquide AdBlue dans le but d’être en mesure de fonctionner sans pour autant polluer. En ce qui concerne la marque de la Honda Jazz, il s’agit de leur Honda Jazz laquelle possède ce fameux dispositif avec le réservoir Adblue. Hélas, il arrive que celui-ci fasse des siennes et aussi qu’il ait des difficultés pour la voiture.

Quels genres de problèmes qu’on peut rencontrer avec le réservoir de liquide AdBlue de la Honda Jazz et aussi de quelle manière y palier ?

La solution AdBlue est véritablement un très bon produit antipollution et également permet de transformer les automobiles classiques bien moins nocives. Ceci n’est pas hélas pas sans reproche étant donné qu’il pourrait causer des problèmes. Le réservoir de la Honda Jazz pourrait devenir sujet à des obstructions ou à une altération. Ceci est dû au motif que la solution Adblue peut cristalliser au sein de l’espace intérieur du réservoir ou même au niveau de la zone d’entrée où on doit déverser le liquide. Conséquence, il pourrait se bloquer et empêcher ou encore réduire la capacité de remplissage du réservoir. Il se produit même que le réservoir perde sa pompe et également sa sonde de niveau.

Ce problème est susceptible de conduire à une impossibilité pour employer l’automobile ou encore la substitution du réservoir Adblue. Bien que cette difficulté soit assez important, il existe des résolutions pour trouver une solution. La formation de cristaux du liquide additif AdBlue est due en raison de l’existence de l’urée à l’intérieur du liquide. La méthode la plus efficace de prévenir les problèmes de cristallisation est d’employer une solution antigivre. Cette catégorie de solution possède comme objectif d’éliminer les cuves des restes d’éléments d’urée qui peuvent s’y former. Alors à partir du moment où qu’une personne constate que le réservoir de la Honda Jazz se met à se bloquer, on doit y ajouter une quantité de cette solution avant de verser de l’AdBlue et patienter. Pour 10 litres d’AdBlue, on a besoin de verser vingt-cinq millilitres d’anti-cristallisant. Lorsque les formations cristallines se trouvent être complètement dissolus, on doit attendre un peu avant de compléter avec de l’Adblue et ensuite rallumer le moteur de sa voiture.

TUNAP 988 Anti-cristallisation des injecteurs SCR Adblue (2)
  • LE POURQUOI DE LA CRISTALLISATION La solution d'urée est pulvérisée sur le catalyseur SCR via un injecteur au sein d'une zone spécifiquement créée, le tout géré par une unité de contrôle. Dans la SCR, il y a une réaction chimique entre l'AdBlue et les gaz d'échappement qui conduit à une réduction des oxydes d'azote avec formation d'eau et d'azote.

Les autres pannes sur la Honda Jazz :