Comment changer le démarreur d’une Dacia Lodgy ?

La Dacia Lodgy est un véritable bijou de l’automobile, idéal afin de jouir des vacances en famille, à la mer, en ville, que vous soyez seul ou à plusieurs. La Dacia Lodgy est un modèle bien bâti. Néamoins si vous cherchez à changer votre démarreur de Dacia Lodgy et que vous êtes prêt à tout faire seul, sans l’aide d’un expert, inutile de se faire un sang d’encre, ce lot d’informations est fait notamment pour vous faciliter la tâche. En quelques paragraphes, on vous suggère dans l’optique de faire votre réparation facilement, en considérant que vous ne disposez pas de compétences en mécanique.

Consulter la liste de toutes les pannes sur Dacia Lodgy

démarreur de voiture

Pour quel motif réparer un démarreur de Dacia Lodgy ?

Bien avant de passer au remplacement du démarreur, il est pratique de savoir de quel problème il s’agit. La première action, c’est la situation du démarreur, c’est celui-ci qui s’occupe de tout ce qui concerne l’alimentation de votre moteur de Dacia Lodgy. Un démarreur est composé de 3 composantes très distinctes que vous devez garder en tête :

  • Un moteur approvisionné par l’accumulateur électrique
  • Un solénoïde dont le but est de mettre en lien la motorisation et la clef
  • Un lanceur qui débloque votre volant

En admettant que tous les équipements tels que les phares et l’autoradio fonctionnent normalement, tandis que la Dacia Lodgy ne démarre pas (le démarreur étant connu pour être synchronisé avec le HS), cela signifie que le démarreur doit être remis en marche ou changé. Cela diffère d’un modèle à un autre. Malgré cela, si jamais la voiture présente un problème au niveau HS, elle ne peut pas être redémarrée, ce qui est très énervant. Dans le monde mécanique, cela s’appelle un problème moteur, et dans la majorité des cas, les pannes de moteur doivent être traitées dans les meilleurs délais dans l’optique d’empêcher qu’elles ne touchent d’autres composants de votre auto. Donc, il est mieux d’appuyer sur le bouton de check moteur et de contacter le mécanicien, dès lors qu’une anomalie, que vous n’avez jamais remarquée avant, est identifié au niveau de la Dacia Lodgy.

Informations essentielles avant de réparer votre démarreur de Dacia Lodgy

Il faut préciser que le démarreur fait partie de la machine qui est responsable de l’intégralité du mécanisme, sa perte peut être très très coûteuse. C’est d’ailleurs une bonne idée d’osculter le démarreur lors de l’inspection dans l’objectif d’éviter des dépenses importantes, et surtout inutiles. De plus, plutôt que de faire remplacer le démarreur tout de suite, il est courant d’effectuer les opérations par quelques professionnels en mécanique dans le but de de détecter le bon remède. En général, il est possible de traiter ce problème vous-même, mais préférer un professionnel peut vous éviter des soucis, mais le choix reste le vôtre.

Le changement d’un démarreur peut requérir environ plus ou moins 2H, mais vous pouvez le faire auprès d’un garagiste de votre choix, sur votre plateforme en vous inscrivant tout simplement pour une estimation gratuite pour votre démarreur de remplacement de Dacia Lodgy. Malgré cela, nous vous conseillons d’utiliser un site pour comparer les tarifs, pour sélectionner un professionnel ayant une bonne renommée, mais aussi une bonne maitrise dans votre région, qui ne demande pas des montants excessifs avec de simples mis au point.

Remplacer votre démarreur de Dacia Lodgy

Avant de remplacer le démarreur de votre Dacia Lodgy, placez-vous d’abord minutieusement sur le dos avec assez d’espace pour votre partie du corps, ensuite ouvrez le capot de la Dacia Lodgy, et ouvrez la batterie jusqu’à ce que vous puissiez ôter les durites de grandes tailles. Une fois cela fait, vous aurez la possibilité de mieux observer votre auto depuis l’intérieur. Vous devriez maintenant être capable de vérifier via une lampe de poche, la lampe frontale estalors plus accessible et vous pouvez identifier les parties de votre automobile. Débloquer et ôter par la suite la bride qui fixe le gros silencieux, et empêche le démarreur d’aller dans tous les sens. En plus, le démarreur peut être enlevé et remplacé, si jugé par un expert qualifié, qu’il doit l’être.

Si tant est que vous avez mis en place votre nouveau démarreur, vous pouvez intervernir en sens inverse afin de fixer ces pièces en place. Reposez convenablement le démarreur et tentez de ne rien oublier, vissez bien vos parties. Le dernier conseil qu’on peut vous suivre est d’appeler un mécanicien. Encore une fois, c’est vital, pour le simple fait que beaucoup de véhicules sont gâchés par des erreurs des personnes qui se font passer pour des mécaniciens. Sur la fin, dans le cas où vous tenez à votre Dacia Lodgy, confiez les opérations d’équipements électriques entre les mains d’un garagiste professionnel.