De quelle façon dépanner le témoin de service activé de la Nissan Almera ?

Si tant est que vous êtes en présence d’une famille nombreuse et que vous êtes fan d’aventures, la Nissan Almera est, sans l’ombre d’un doute, le véhicule qui vous convient le mieux. C’est l’un des modèles les plus onéreux chez la marque Citroën, excellent donc pour les trajets en famille que ce soit à la plage ou bien dans les hauteurs. Néamoins, l’un des soucis avec ce modèle est le dysfonctionnement du célèbre voyant de service qui demeure allumé. Au moyen de ces paragraphes, on va vous présenter tous les renseignements concernant la panne de l’indicateur de la Nissan Almera.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Almera

Voyant de service

A quoi sert un voyant de service dans une Nissan Almera ?

Si un beau jour en mettant le contact sur la Nissan Almera, vous notez que la majorité des voyants au niveau du tableau de bord s’allument puis après 2 ou 3 secondes, ils s’éteignent sauf le voyant lumineux service, qui est connu sous l’abréviation SERV, il est vivement conseillé de ne pas céder à la panique.

Pour comprendre pour quelle raison l’indicateur reste allumé en permanence, il est essentielle de comprendre son fonctionnement dans la Nissan Almera. En général, le rôle de ce dernier consiste à vous alarmer quand il note un souci dans l’engin. C’est pour cela que l’idéal serait de faire réparer chez un expert. Deux cas peuvent se présenter :

  • Dans la mesure où il y aurait d’autres témoins qui restent activé avec le voyant service ;
  • Dans le cas où il y aurait seulement l’indicateur service qui reste activé.

Pour le premier cas, il n’est pas nécessaire de lire le reste de cet article, parce qu’il est plus sage dans cette situation d’emmener directement votre voiture chez un mécanicien. Ceci vous avertit d’une anomalie importante qui est en relation directe avec :

  • Les pneus ;
  • Le dispositif de contrôle de trajectoire ;
  • L’airbag, et beaucoup d’autres sont à considérer.

Qu’est ce qu’on doit faire dans l’éventualité où le témoin service de la Nissan Almera demeure allumé avec les autres voyants ?

Le plus souvent, cela peut démontrer clairement que les capteurs positionnés sur les roues peuvent être irrémédiablement endommagés, ou alors encombrés.

Alors que dans la mesure où le témoin service s’active au même moment que celui de l’airbag, cela se traduit parun contact mal émis. Pour la seule raison que les airbags comportent un circuit électrique, dans la mesure où l’un des conducteurs se dissout, ce sont les voyants qui vont demeurer activés instantanément.
On fait face au même problème dans la mesure où la batterie du véhicule ne marche plus comme il se doit, ou alors que le flux électrique ne passe plus. Ipso facto, les différents équipements ne seront pas alimentés comme il se doit ; ce qui fait que le témoin vous signale de la panne existante.

D’un autre côté, dans la mesure où votre témoin service de Nissan Almera reste allumé simultanément avec le témoin lumière ESP ou encore celui de l’anti patinage, c’est aplutôt une panne qui se rapproche de celui de l’ABS.

L’ESP représente un voyant qui informe des dérapages. Ce sont plutôt des dispositifs d’assistance de conduite, qui vous permettent de garder votre trajectoire dans les cas de glissades vous évitant, de ce fait, le pire. L’idéal serait de solliciter , dans les plus brefs délais, un technicien, et d’éviter de vouloir résoudre vous-même l’anomalie.

Comment réagir lorsque l’indicateur de service de Nissan Almera ne s’éteint pas ?

Au bout de 3 secondes, si jamais vous notez que votre voyant ne s’éteint pas alors que les voyeurs s’éteignent, il s’agit sûrement d’une panne de connexion. C’est une panne que l’on peut traduire par un faux branchement ou par un faux contact au sein du circuit électrique du système de sécurité enfant, ou bien de l’airbag par exemple. Sans l’ombre d’un doute, cela peut traduire une panne plus alarmante comme une anomalie dans les certains appareils de direction ou alors dans le contact de l’automobile.

Si jamais vous remarqueriez seulement le signe SERV restant allumé seul, prenez conscience qu’il s’agit d’un souci du relais après le démarrage, ou bien dans la procédure de gestion d’essuyage ou d‘allumage des feux du véhicule. D’ailleurs, il est conçu pour vous informer d’un trop plein ou manque d’huile, voir insuffisant. Même la surveillance de pression des pneus peut signaler une panne se traduisant par un indicateur de service activé.

Pour conclure, il est vivement conseillé de solliciter un professionnel s’il arrivait que vous n’arrivez pas à détecter le problème au sein de votre Nissan Almera. Le mécanicien peut traduire un dysfonctionnement dans le système du véhicule, et le négliger pourrait très cher lors de la réparation.

Valise Diagnostic Auto Multimarque | klavkarr 210 | OBD2 Bluetooth | 100% en Français | Prise OBD...
  • 🚗【DEVENEZ VOTRE PROPRE GARAGISTE】Le boitier de diagnostique auto OBD 2 klavkarr 210 est un outil multimarque. Vous pourrez diagnostiquer autant de voitures que vous le souhaitez. La valise diagnostic fonctionne sur toutes les marques - Véhicules essence compatible à partir de 2001 et Diesel à partir de 2004