Faire une vidange pour la Nissan Almera

Faire la vidange de l’huile dans une Nissan Almera est relativement basique et peut être fait avec un minimum d’équipements en une demi-heure.

L’huile conseillée pour une Nissan Almera est la 5W-30. La grande majorité des propriétaires préfèrent l’huile synthétique et le recommandent comme un améliorateur en comparaison de l’huile moteur classique. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre conseillée pour une Nissan Almera.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Almera

vidange

Équipement nécessaire pour la vidange de la Nissan Almera

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous n’ajouterons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Nissan Almera (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui sera approprié, examinez la précédente pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Bac de ramassage d’huile (un vieux Tupperware ou un contenant alimentaire convient)
  • Essuie-tout
  • Un pont élévateur ou des crics, de même que un dispositif pour fixer les roues pour empêcher le roulement (du bois ou un bloc de pierre suffira)

Dans le cas où vous voulez faire les tâches adéquatement, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints si vous avez une préférence, et certains conducteurs le font. Vous pouvez les employer à nouveau quelques fois, mais ils ne sont pas très coûteux chez votre concessionnaire, dans votre commerce de composants auto ou sur internet.

Toutes les étapes : de quelle façon vidanger et échanger l’huile de la Nissan Almera

  1. Hissez votre Nissan Almera en la conduisant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un ensemble de leviers et immobilisez les pneus pour éviter le mouvement.
  2. Repérez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Situez un conteneur de collecte d’huile dessous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se vider dans le récipient jusqu’à ce qu’elle ne goutte plus.
  6. Nettoyez la zone près du port d’écoulement et changez le bouchon de vidange du liquide, vissez-le convenablement. Vous pouvez réemployer le même ou en prendre un nouveau.
  7. Repositionnez le conteneur dessous le filtre à huile moteur. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. De l’huile s’écoulera du filtre car il est encore plein. Drainez le liquide supplémentaire du filtre dans le récipient et débarrassez-vous du filtre d’après la législation locale, habituellement à la décharge publique
  8. Essuyez la zone où se trouve l’élément filtrant à huile.
  9. Attrapez le nouveau bidon d’huile, ouvrez-le, plongez le majeur au sein de l’huile propre et graissez alors la jointure de votre filtre à huile neuf.
  10. Fixez le nouveau élément filtrant à huile et vissez-le adéquatement manuellement.
  11. Déverrouillez le capot du moteur puis tenez-le ouvert par la barre de soutien.
  12. Détachez le bouchon de remplissage de lubrifiant situé à proximité du moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir à l’intérieur de l’ouverture du remplissage d’huile puis commencez à remplir le moteur de votre Nissan Almera en employant 4L d’huile pour moteur. Pas plus, dans le cas contraire vous encourez le risque d’abîmer le dispositif moteur ou de réduire l’efficacité du combustible. Se munir d’un entonnoir à bec vous permettra certainement d’éviter de commettre des préjudices en renversant de l’huile aléatoirement sur votre moteur et aussi plusieurs pièces ! Clôturez après cela le capuchon de remplissage.
  14. Inspectez si jamais il y a des pertes autour de l’élément filtrant à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer la Nissan Almera.
  16. Vérifiez à nouveau les fuites possibles pendant que le moteur fonctionne.
  17. Redescendez la Nissan Almera puis stationnez sur une aire aussi uniforme et régulière autant que possible, puis éteignez-la.
  18. Contrôlez la quantité d’huile avec l’indicateur à huile, il doit être au sein des repères indiqués et non en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus haut. Dans le cas où cela est en dessous, incorporez du liquide, dans le cas où il est au-dessus, retirez-en, faites démarrer votre Nissan Almera, faites tourner le bloc moteur 30 secondes, coupez-le puis inspectez de nouveau le niveau.

Quoi faire de l’huile usée de la Nissan Almera?

Le liquide que nous avons évacuée du moteur peut et devrait être recyclée. La manière la plus simple est de récupérer le bac de collecte (ou alors l’huile à l’intérieur d’un pot ou bien un autre gros récipient) à votre garage ou bien au centre de tri, au sein duquel ils détiennent très probablement un plan de recyclage. Ils la distribueront à l’intérieur d’une citerne et par ailleurs s’en chargeront pour vous.

Bravo ! Vous avez pu à remplacer l’huile appartenant à votre Nissan Almera. N’oubliez pas de remettre à zéro votre indicateur « Entretien demandé » si votre Nissan Almera en possède un aussi.

Les autres pannes sur la Nissan Almera :