Comment solutionner les soucis de réservoir additif AdBlue pour la Toyota Rav 4 ?

L’ensemble des différents gaz générés en provenance des véhicules à moteur thermique apparaissent comme polluants. La méthode la plus adaptée de résoudre à ce souci est dans le fait de passer aux véhicules à énergie électrique. Mais le coût représente la première raison pourquoi nombreux de personnes ne peuvent pas se procurer une seule voiture à propulsion électrique. Malgré que la majorité des gens n’arrivent acquérir que des voitures à moteur thermique, il demeure réalisable de réduire leur pourcentage d’émission polluante. Ainsi, concernant la Toyota Rav 4, on peut diminuer les émissions nocives en utilisant le liquide Adblue. Ce dernier liquide s’avère être un excellent agent antipollution, cependant il est susceptible d’endommager le réservoir.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Toyota Rav 4

reservoir adblue

À quoi sert le réservoir AdBlue chez la Toyota Rav 4 ?

Le liquide Adblue constitue un liquide utilisée au sein des voitures diesels afin de diminuer les émissions de NOx de ces voitures. Ce type de solution représente une association d’urée et d’eau et déclenche une interaction moléculaire permettant de changer 70 % de l’oxyde d’azote en eau et aussi en gaz d’azote. L’AdBlue n’a pas la possibilité de hélas être utilisé employé au sein de l’ensemble des automobiles fonctionnant au diesel étant donné que ces dernières sont tenues de non seulement avoir une cuve spécialement dédié, mais aussi un système d’atténuation d’élément catalytique choisie. Les véhicules qui possèdent ce réservoir Adblue appartiennent à plusieurs fabricants de véhicule par exemple :

Ce type de solution est bien plus qu’indispensable à ces divers automobiles vu que cela est à présent totalement inenvisageable de démarrer quand la quantité est trop bas. Il reste par conséquent toujours nécessaire de prendre garde au fait que le moteur ait amplement de liquide AdBlue pour être en mesure de fonctionner sans pour autant nuire à l’environnement. En ce qui concerne le fabricant de la Toyota Rav 4, on parle de leur Toyota Rav 4 qui détient ce système avec le réservoir Adblue. Hélas, il se peut qu’aussi celui-ci provoque des siennes et donc qu’il ait des problèmes pour le véhicule.

Quels sont alors les soucis qu’on est susceptible de rencontrer avec le réservoir d’Adblue de la Toyota Rav 4 et de quelle manière trouver une solution ?

Le liquide AdBlue est effectivement un remarquable anti-pollution et autorise de convertir les automobiles classiques bien moins nocives. Ceci ne demeure pas hélas pas exempt de reproche étant donné qu’il pourrait causer certains problèmes. Le réservoir de la Toyota Rav 4 pourrait se trouver vulnérable à des bouchons ou encore à une altération. Ce phénomène est en fait imputable au fait que la solution Adblue a la capacité de former des cristaux au sein de l’intérieur du réservoir ou au niveau de la zone d’entrée où il est nécessaire de verser le liquide. Résultat, il risque de se boucher et donc empêcher ou réduire le remplissage du réservoir. Il se produit même que le réservoir se débarrasse de sa pompe et également sa sonde de mesure.

Cela pourrait conduire à une inaptitude à employer l’automobile ou bien la substitution du réservoir Adblue. Bien que cet ennui soit plutôt sérieux, il y a des solutions pour résoudre ce problème. L’apparition de cristaux de la solution Adblue est en réalité due en raison de la manifestation de l’urée dans le liquide. La méthode la plus efficace d’empêcher les complications de formation de cristaux est d’utiliser une solution anti-cristallisant. Cette sorte d’agent a pour objectif d’éliminer les cuves de tous les restes d’éléments d’urée qui sont susceptibles de s’y accumuler. Ainsi lorsque qu’une personne remarque que le réservoir de la Toyota Rav 4 se met à s’obstruer, on doit y verser un peu de la solution avant de mettre de l’AdBlue et laisser agir. Pour 10 L d’Adblue, on doit verser vingt-cinq millilitres d’anti-cristallisant. Une fois les formations cristallines deviennent bien dissous, on doit patienter un peu avant de compléter avec du liquide AdBlue puis remettre en marche son moteur.

TUNAP 988 Anti-cristallisation des injecteurs SCR Adblue (2)
  • LE POURQUOI DE LA CRISTALLISATION La solution d'urée est pulvérisée sur le catalyseur SCR via un injecteur au sein d'une zone spécifiquement créée, le tout géré par une unité de contrôle. Dans la SCR, il y a une réaction chimique entre l'AdBlue et les gaz d'échappement qui conduit à une réduction des oxydes d'azote avec formation d'eau et d'azote.

Les autres pannes sur la Toyota Rav 4 :