Comment réagir s’il y a un symbole rouge avec voyant zigzag sur votre Toyota Rav 4 ?

S’il arrivait que vous conduisez une Toyota Rav 4 et que vous voyez un témoin zigzag rouge s’allumer sur votre console, il est possible que vous ayez à faire des réparations. Dans ces quelques lignes, nous allons vous donner brièvement la signification de ce voyant rouge. En outre, on va vous indiquer ce qu’il faut faire pour éviter des réparations coûteuses.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Toyota Rav 4

voyant zizgzag rouge

Quelle est la cause du voyant zigzag rouge sur votre Toyota Rav 4 ?

S’il arrivait que vous possédez une Toyota Rav 4 et que vous remarquez qu’il y a un voyant zigzag rouge s’allumer sur votre console, vous devez tout de suite stopper le moteur et faire contrôler la voiture par un garagiste. Ce voyant est plus connu sous les termes « témoin multifonction » et indique qu’il y a un problème grave et que vous devez tout de suite faire examiner votre automobile par un mécanicien qualifié.

Ce défaut signifie, le plus souvent, qu’il y a un problème électronique dans votre voiture ou bien dans certains cas, il peut apparaître quand le délai d’exécution de l’entretien programmé est passé. De plus, Si votre véhicule est un diesel, ce témoin apparaît lorsque le préchauffage ne marche plus. Par ailleurs, si c’est une voiture fonctionnant à l’essance, il est causé à cause d’un défaut d’un des calculateurs de votre Toyota Rav 4.

Du reste, ce voyant peut aussi s’afficher à l’écran suite à l’avènement d’un des phénomènes suivants :

  • Le niveau d’huile est bas ;
  • Le filtre à air fonctionne mal ;
  • un dysfonctionnement de capteur de pression au niveau du moteur ;
  • Un dysfonctionnement de la pompe à essence.

Pour trouver l’origine du problème, les mécaniciens doivent faire un scanner auto. Cette opération permet d’obtenir les informations à partir de l’ordinateur du bord du véhicule, y compris celles relatives aux pannes actuelles. Après le diag, on doit effectuer la réparation de la pièce défectueuse permettra d’éteindre le voyant.

Brèf, le voyant rouge en zigzag est un témoin d’alerte qui doit être pris au sérieux. Car cela risque de causer des dégâts du moteur qui vont vous coûter très cher lors de la réparation.

Autel AL319 EOBD Lecteur de Code Rouge
  • Lecture de tous les codes défauts moteur

Les autres pannes sur la Toyota Rav 4 :