Effectuer une vidange pour la Hyundai Getz

Remplacer l’huile dans une Hyundai Getz est assez simple et peut être accompli avec un petit nombre d’équipements en 30 minutes.

L’huile suggérée pour une Hyundai Getz est la 5W-30. La plupart des possesseurs préfèrent le synthétique et le suggèrent comme un améliorateur comparé à l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque définie d’huile ou de filtre préférée pour une Hyundai Getz.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai Getz

vidange

Équipement nécessaire pour la vidange de la Hyundai Getz

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous n’ajouterons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Hyundai Getz (si vous n’êtes pas certain du numéro de pièce qui sera approprié, regardez l’actuelle pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Récipient de ramassage d’huile (un Tupperware usé ou un conteneur alimentaire sera suffisant)
  • Papier essuie-tout
  • Un dispositif élévateur ou des crics, de même que un élément pour fixer les roues pour stopper le roulement (du bois ou une pierre convient)

Si vous souhaitez réaliser les choses de manière satisfaisante, vous pouvez prendre des bouchons de vidange de remplacement avec des joints neufs dans le cas où vous préférez, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les réutiliser quelques fois, mais ils ne sont pas particulièrement chers chez votre distributeur, dans votre enseigne de pièces auto ou sur internet.

Étape par étape : de quelle manière vidanger et échanger l’huile de la Hyundai Getz

  1. Élevez votre Hyundai Getz en la conduisant sur une série de rampes ou en la hisant avec un jeu de crics et immobilisez les pneus pour interdire le déplacement.
  2. Trouvez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Situez un réceptacle de récupération d’huile moteur en dessous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le conteneur jusqu’à ce qu’elle ne goutte plus.
  6. Nettoyez la surface près de l’ouverture d’évacuation et changez le bouchon de vidange du liquide, serrez-le adéquatement. Vous pouvez réutiliser le même ou en utiliser un neuf.
  7. Repositionnez le réceptacle en dessous du filtre à huile moteur. Desserrez le filtre à la main ou avec une clé pour filtre à huile. De l’huile s’évacuera du filtre car il est toujours rempli. Videz l’huile supplémentaire du filtre dans le réceptacle et jetez le filtre conformément à la législation communale en vigueur, d’ordinaire à la déchèterie
  8. Essuyez l’espace où se situe le filtre à huile.
  9. Prenez le nouveau bidon d’huile, ouvrez-le, imprégnez un doigt au sein de l’huile propre puis enduisez alors la jointure de nouveau filtre à huile.
  10. Fixez le nouveau filtre à huile et fixez-le adéquatement à la main.
  11. Déverrouillez le capot moteur puis maintenez-le ouvert par la barre de soutien.
  12. Détachez le capuchon pour le remplissage d’huile situé autour du moteur.
  13. Introduisez un entonnoir à l’intérieur de l’orifice de remplissage d’huile puis commencez à verser dans le moteur de votre Hyundai Getz avec quatre litres d’huile pour moteur. Pas plus, sinon vous encourez le risque de nuire le moteur ou de diminuer l’efficacité du carburant. Employer d’un entonnoir vous permettra sûrement d’éviter de faire des dégâts en répandant de l’huile partout sur votre mécanisme et plusieurs pièces ! Clôturez ensuite le capuchon de remplissage.
  14. Contrôlez si jamais il y a des pertes tout autour de l’élément filtrant à huile et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez la Hyundai Getz.
  16. Contrôlez à nouveau les fuites possibles pendant que le mécanisme roule.
  17. Redescendez la Hyundai Getz puis stationnez sur une zone aussi uniforme et homogène autant que possible, et puis coupez-la.
  18. Vérifiez la quantité de liquide au moyen de l’indicateur pour huile, cela doit être au milieu des points mentionnés et non sous le plus bas ou au-dessus du plus haut. Si jamais il est en dessous, ajoutez de l’huile, dans le cas où cela est au-dessus, ôtez-en, démarrez la Hyundai Getz, faites tourner le bloc moteur trente secondes, coupez-le et vérifiez de nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’huile usée de la Hyundai Getz?

L’huile que nous avons évacuée à partir du moteur peut et doit être recyclée. La manière la plus simple consiste de prendre le bac de récupération lui-même (ou alors le fluide à l’intérieur d’un pot ou bien autre grand récipient) à votre garage ou au centre de recyclage, où ils possèdent possiblement un dispositif concernant le recyclage. Ils la déverseront au sein d’un réservoir et aussi s’en chargeront pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à changer l’huile appartenant à la Hyundai Getz. N’oubliez pas de réinitialiser votre alerte « Entretien requis » si jamais votre Hyundai Getz en détient un également.

Les autres pannes sur la Hyundai Getz :