Réaliser une vidange de Jeep Cherokee

Remplacer l’huile dans une Jeep Cherokee est plutôt facile et peut être réalisé avec un minimum d’outils en 30 minutes.

L’huile suggérée pour une Jeep Cherokee est la 5W-30. La majorité des possesseurs aiment l’huile synthétique et le suggèrent comme un améliorateur comparé à l’huile moteur conventionnelle. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre conseillée pour une Jeep Cherokee.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Jeep Cherokee

vidange

L’Équipement requis pour la vidange de la Jeep Cherokee

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que 4 litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Jeep Cherokee (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui sera approprié, examinez l’ancienne pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Récipient de collecte d’huile (un vieux Tupperware ou un contenant alimentaire suffira)
  • Sopalin
  • Un dispositif élévateur ou des crics, et également un élément pour bloquer les roues pour empêcher le roulement (une planche ou une pierre est adéquat)

Dans le cas où vous souhaitez accomplir les tâches adéquatement, vous pouvez acheter des bouchons de vidange de remplacement avec des joints neufs au cas où vous préférez, et de nombreux propriétaires le font. Vous pouvez les employer à nouveau quelques fois, mais ils ne sont pas très coûteux chez votre distributeur, dans votre enseigne d’articles auto ou en ligne.

Étape par étape : comment vidanger et remplacer l’huile de la Jeep Cherokee

  1. Soulevez votre Jeep Cherokee en la pilotant sur une série de rampes ou en l’élevant avec un ensemble de leviers et bloquez les pneus pour éviter le roulement.
  2. Identifiez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Placez un récipient de récupération d’huile moteur sous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Retirez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le bac jusqu’à ce que cette dernière ne goutte plus.
  6. Essuyez la surface près de l’ouverture d’écoulement et changez le bouchon de vidange du liquide, serrez-le de manière adéquate. Vous pouvez réemployer le même ou en utiliser un neuf.
  7. Repositionnez le réceptacle dessous le filtre à huile. Desserrez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. De l’huile se videra du filtre car il est encore plein. Évacuez l’huile excédentaire du filtre dans le récipient et jetez le filtre en accord avec la législation communale en vigueur, habituellement à la décharge publique
  8. Épongez la zone où il y a le filtre à huile.
  9. Prenez le nouveau bidon d’huile, ouvrez-le, trempez l’index au sein de l’huile clair et graissez alors le joint de votre nouveau filtre à huile.
  10. Mettez en place le nouveau élément filtrant à huile puis vissez-le adéquatement manuellement.
  11. Ouvrez le capot puis gardez-le entrouvert avec la barre de support.
  12. Détachez le couvercle pour le remplissage de lubrifiant positionné à proximité du dispositif moteur.
  13. Insérez un entonnoir à bec au sein de l’orifice du remplissage d’huile et commencez à compléter le moteur de votre Jeep Cherokee en utilisant 4L d’huile pour moteur. Pas davantage, sinon vous risquez d’endommager le mécanisme ou de diminuer l’efficacité du carburant. Employer d’un entonnoir vous permettra sûrement d’empêcher de commettre des préjudices en renversant de l’huile aléatoirement sur votre bloc moteur et d’autres éléments ! Clôturez ensuite le bouchon de remplissage.
  14. Contrôlez s’il y a des pertes à proximité du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez la Jeep Cherokee.
  16. Contrôlez à nouveau les fuites possibles pendant que le mécanisme tourne.
  17. Rabaissez la Jeep Cherokee puis garez-vous sur une surface aussi plate et régulière autant que possible, et puis éteignez-la.
  18. Contrôlez le niveau de liquide en utilisant l’indicateur à huile, cela doit être entre les repères spécifiés et jamais sous le plus bas ou au-dessus du plus haut. Au cas où il est en dessous, incorporez de l’huile, si c’est au-dessus, ôtez-en, faites démarrer votre Jeep Cherokee, laissez marcher le bloc moteur trente sec., éteignez-le et examinez à nouveau le niveau.

Quelle démarche faire relatif à l’huile usée de la Jeep Cherokee?

L’huile que vous avez drainée à partir du moteur pourrait et est tenu d’être recyclée. Le procédé la plus commode est de prendre le bac de récupération (ou le fluide dans un pot ou alors autre gros récipient) jusqu’à votre garage ou alors à la déchèterie, où ils ont possiblement un programme concernant le recyclage. Ils la déverseront au sein d’un réservoir et s’en occuperont pour vous.

Félicitations ! Vous avez réussi à changer l’huile moteur de la Jeep Cherokee. N’oubliez pas de remettre à zéro votre signal « Entretien demandé » dans le cas où votre Jeep Cherokee en possède un également.

Les autres pannes sur la Jeep Cherokee :