Procéder à une vidange pour la Skoda Octavia

Changer l’huile dans une Skoda Octavia est assez simple et peut être effectué avec un minimum d’équipements en une demi-heure.

L’huile suggérée pour une Skoda Octavia est la 5W-30. La majeure partie des propriétaires optent pour le synthétique et le suggèrent comme un plus par rapport à l’huile moteur conventionnelle. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre conseillée pour une Skoda Octavia.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Skoda Octavia

vidange

L’Équipement requis pour la vidange de la Skoda Octavia

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous n’ajouterons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Skoda Octavia (si vous n’êtes pas certain du numéro de pièce qui ira, vérifiez la précédente pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Conteneur de ramassage d’huile (un vieux Tupperware ou une boîte alimentaire suffira)
  • Sopalin
  • Un pont élévateur ou des crics, et aussi quelque chose pour immobiliser les roues pour empêcher le roulement (du bois ou un bloc de pierre fera l’affaire)

Dans le cas où vous souhaitez accomplir les actions adéquatement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de rechange avec de nouveaux joints dans l’éventualité où vous avez une préférence, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les employer à nouveau certaines fois, mais ils ne sont pas extrêmement chers chez votre concessionnaire, dans votre commerce d’articles auto ou en ligne.

Étape par étape : de quelle façon vidanger et ajouter l’huile dans la Skoda Octavia

  1. Hissez votre Skoda Octavia en la pilotant sur une suite de rampes ou en la soulevant avec un lot de crics et bloquez les pneus pour empêcher le déplacement.
  2. Trouvez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Placez un récipient de récupération d’huile moteur dessous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile avec une clef à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le conteneur jusqu’à ce qu’elle ne tombe plus.
  6. Nettoyez la zone près du port d’écoulement et changez le bouchon de vidange du liquide, serrez-le convenablement. Vous pouvez réemployer le même ou en employer un neuf.
  7. Replacez le conteneur dessous le filtre à huile. Dévissez le filtre à la main ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile s’évacuera du filtre car il est encore rempli. Évacuez l’huile supplémentaire du filtre dans le récipient et jetez le filtre conformément à la réglementation locale, en général à la décharge publique
  8. Épongez la surface où se situe l’élément filtrant à huile.
  9. Attrapez la nouvelle bouteille d’huile, dévissez-le, plongez le majeur à l’intérieur de l’huile propre puis enduisez alors la jointure de votre filtre à huile neuf.
  10. Installez le nouveau filtre à huile et vissez-le adéquatement à la main.
  11. Déverrouillez le capot puis tenez-le ouvert au moyen de la barre de soutien.
  12. Retirez le couvercle pour le réapprovisionnement de lubrifiant situé autour du moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir à bec au sein de l’ouverture pour le réapprovisionnement d’huile puis commencez à compléter le moteur de votre Skoda Octavia en employant quatre litres d’huile moteur. Pas plus, autrement vous encourez le risque d’endommager le mécanisme ou de réduire l’efficacité du carburant. Se munir d’un entonnoir vous permettra assurément d’empêcher de faire des préjudices en répandant de l’huile tout autour sur le bloc moteur et plusieurs éléments ! Refermez par la suite le capuchon pour le remplissage.
  14. Vérifiez si jamais il y a des écoulements en périphérie de l’élément filtrant à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez votre Skoda Octavia.
  16. Examinez encore une fois les fuites pendant que le dispositif moteur fonctionne.
  17. Redescendez votre Skoda Octavia puis garez-vous sur une surface aussi plane et régulière autant que possible, et puis éteignez-la.
  18. Contrôlez la quantité d’huile avec l’indicateur à huile, il doit être au sein des marques spécifiés et non sous le plus bas ou bien au-dessus du plus haut. Si il est en dessous, rajoutez du liquide, si c’est au-dessus, retirez-en, lancez la Skoda Octavia, faites tourner le bloc moteur trente secondes, arrêtez-le puis vérifiez encore une fois le niveau.

Que faire de l’huile usée de la Skoda Octavia?

L’huile que vous avez vidangée à partir du moteur pourrait et est tenu d’être recyclée. La manière la plus aisée consiste de prendre le bac de collecte lui-même (ou le fluide à l’intérieur d’un pot ou alors un autre large récipient) à votre garage ou bien au centre de tri, dans lequel ils détiennent sans doute un plan pour le recyclage. Ils la verseront au sein d’un réservoir et également s’en chargeront pour vous.

Félicitations ! Vous avez réussi à échanger l’huile de votre Skoda Octavia. N’oubliez pas de remettre à zéro votre alerte « Entretien nécessaire » au cas où votre Skoda Octavia en a un également.

Total Huile de Lubrification pour Moteur Quartz Ineo ECS 5W-30 5 litres
  • Huile moteur essence et diesel SAE 5W-30 pour véhicules légers. Technologie synthétique avancée. Faible consommation de carburant. Normes internationales : ACEA C2. Homologations des constructeurs : PSA B71 2290. Convient pour une utilisation lorsque la spécification FIAT 9.55535-S1 est demandée. Convient à l'utilisation lorsque la spécification IVECO 18-1811 SC1 est demandée. Convient à TOYOTA.

Les autres pannes sur la Skoda Octavia :