Procéder à une vidange pour la Smart Forfour

Changer l’huile dans une Smart Forfour est assez basique et peut être réalisé avec un minimum d’outils en moins d’une demi-heure.

L’huile recommandée pour une Smart Forfour est la 5W-30. La majorité des conducteurs optent pour l’huile synthétique et le recommandent comme un améliorateur par rapport à l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre conseillée pour une Smart Forfour.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Smart Forfour

vidange

Équipement requis pour la vidange de la Smart Forfour

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous n’ajouterons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Smart Forfour (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui ira, vérifiez l’ancienne pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Récipient de ramassage d’huile (un Tupperware ancien ou un récipient alimentaire convient)
  • Sopalin
  • Un pont élévateur ou des crics, et également un objet pour bloquer les roues pour stopper le roulement (une planche ou une pierre est adéquat)

Au cas où vous voulez accomplir les tâches adéquatement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de rechange avec des joints neufs dans le cas où vous avez une préférence, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les employer à nouveau certaines fois, mais ils ne sont pas très onéreux chez votre fournisseur, dans votre magasin d’articles auto ou sur le web.

Toutes les étapes : de quelle façon vidanger et changer l’huile de votre Smart Forfour

  1. Élevez votre Smart Forfour en la dirigeant sur une série de rampes ou en la hisant avec un lot de crics et immobilisez les pneus pour empêcher le mouvement.
  2. Identifiez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Positionnez un récipient de collecte d’huile moteur dessous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le bac jusqu’à ce que cette dernière ne s’écoule plus.
  6. Nettoyez la partie près de l’ouverture d’écoulement et changez le bouchon de vidange du liquide, vissez-le convenablement. Vous pouvez réemployer le même ou en prendre un neuf.
  7. Replacez le réceptacle dessous le filtre à huile. Dévissez le filtre à la main ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide se videra du filtre car il est toujours rempli. Drainez le liquide excédentaire du filtre dans le conteneur et jetez le filtre d’après la réglementation communale, en général à la décharge
  8. Nettoyez l’espace où il y a l’élément filtrant à huile.
  9. Attrapez la nouvelle bouteille d’huile, dévissez-le, imprégnez l’index au sein de l’huile propre et imbibez ensuite le joint de votre filtre à huile neuf.
  10. Fixez le nouveau filtre à huile puis serrez-le adéquatement manuellement.
  11. Déverrouillez le capot puis maintenez-le entrouvert par la barre d’appui.
  12. Ôtez le capuchon pour le remplissage d’huile positionné autour du bloc moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir à l’intérieur de l’ouverture de réapprovisionnement d’huile et commencez à verser dans le bloc moteur de votre Smart Forfour en employant 4 litres d’huile pour moteur. Pas plus, faute de quoi vous pourriez risquer de nuire le bloc moteur ou de diminuer l’efficacité du carburant. Utiliser d’un entonnoir vous permettra assurément d’éviter de réaliser des préjudices en déversant de l’huile partout sur le dispositif moteur et aussi d’autres éléments ! Rabattez par la suite le bouchon pour le réapprovisionnement.
  14. Contrôlez s’il y a des pertes tout autour du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez votre Smart Forfour.
  16. Contrôlez à nouveau les fuites possibles pendant que le moteur est en marche.
  17. Rabaissez la Smart Forfour et garez-vous sur une surface aussi plate et équilibrée que possible, puis éteignez-la.
  18. Contrôlez le niveau de liquide avec l’indicateur pour huile, il doit être au milieu des différents points spécifiés et non en dessous du plus bas ou au-dessus du plus élevé. Au cas où cela est en dessous, incorporez du liquide, au cas où cela est au-dessus, enlevez-en, démarrez la Smart Forfour, faites tourner le moteur 30 secondes, éteignez-le et examinez de nouveau le niveau.

Quelle démarche faire concernant l’huile usée de la Smart Forfour?

L’huile que nous avons retirée du moteur pourrait et devrait être recyclée. La manière la plus commode s’avère de prendre le contenant de collecte lui-même (ou bien l’huile à l’intérieur d’un seau ou alors autre grand récipient) à votre garage ou alors au centre de tri, au sein duquel ils détiennent certainement un programme de recyclage. Ils la distribueront dans un réservoir et s’en occuperont pour vous.

Bravo ! Vous avez pu à changer l’huile de la Smart Forfour. N’oubliez pas de régler à nouveau votre signal « Entretien nécessaire » au cas où votre Smart Forfour en possède un également.

Les autres pannes sur la Smart Forfour :