Effectuer une vidange pour la Volkswagen Golf 5

Faire la vidange de l’huile dans une Volkswagen Golf 5 est assez facile et peut être accompli avec un minimum d’outils en 30 minutes.

L’huile recommandée pour une Volkswagen Golf 5 est la 5W-30. La majorité des possesseurs optent pour le synthétique et le recommandent comme un optimisateur face à l’huile moteur classique. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre suggérée pour une Volkswagen Golf 5.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Golf 5

vidange

L’Équipement nécessaire pour la vidange de la Volkswagen Golf 5

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que quatre litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Volkswagen Golf 5 (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui conviendra, regardez l’ancienne pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Bac de collecte d’huile (un vieux Tupperware ou un contenant alimentaire fera l’affaire)
  • Essuie-tout
  • Un pont élévateur ou des crics, et aussi quelque chose pour retenir les roues pour empêcher le roulement (une planche ou une pierre fera l’affaire)

Au cas où vous désirez faire les tâches correctement, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints dans l’éventualité où vous préférez, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les réutiliser plusieurs fois, mais ils ne sont pas très coûteux chez votre distributeur, dans votre commerce de composants auto ou sur internet.

Toutes les étapes : de quelle façon vidanger et échanger l’huile dans votre Volkswagen Golf 5

  1. Soulevez votre Volkswagen Golf 5 en la guidant sur une suite de rampes ou en l’élevant avec un lot de leviers et bloquez les pneus pour empêcher le roulement.
  2. Identifiez le bouchon de vidange d’huile.
  3. Situez un conteneur de récupération d’huile sous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Retirez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le récipient jusqu’à ce que cette dernière ne tombe plus.
  6. Essuyez la surface près de l’ouverture d’évacuation et changez le bouchon de vidange d’huile moteur, serrez-le correctement. Vous pouvez réutiliser le même ou en prendre un neuf.
  7. Repositionnez le réceptacle en dessous du filtre à huile moteur. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide se drainera du filtre car il est encore plein. Évacuez l’huile supplémentaire du filtre dans le réceptacle et jetez le filtre conformément à la législation locale en vigueur, généralement à la décharge publique
  8. Épongez l’espace où il y a l’élément filtrant à huile.
  9. Saisissez le nouveau récipient d’huile, dévissez-le, immergez l’index au sein de l’huile propre puis imbibez alors le joint de votre filtre à huile neuf.
  10. Mettez en place le nouveau élément filtrant à huile puis vissez-le convenablement à la main.
  11. Soulevez le capot moteur et tenez-le entrouvert par la barre de support.
  12. Retirez le couvercle pour le remplissage d’huile positionné en périphérie du moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir au sein de l’ouverture du réapprovisionnement d’huile et commencez à compléter le moteur de votre Volkswagen Golf 5 en utilisant 4L d’huile pour moteur. Pas plus, autrement vous risquez de nuire le mécanisme ou de diminuer l’économie du combustible. Employer d’un entonnoir vous permettra incontestablement d’éviter de réaliser des préjudices en renversant de l’huile sur toute la surface sur le dispositif moteur et également d’autres composants ! Fermez ensuite le bouchon de remplissage.
  14. Contrôlez si jamais il y a des écoulements autour du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Allumez votre Volkswagen Golf 5.
  16. Inspectez à nouveau les écoulements pendant que le mécanisme est en marche.
  17. Redescendez la Volkswagen Golf 5 puis garez-vous sur une zone aussi plate et homogène autant que possible, puis arrêtez-la.
  18. Inspectez le niveau de liquide en utilisant l’indicateur pour huile, cela doit être au sein des différents marques indiqués et pas en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus élevé. Au cas où cela est en dessous, ajoutez du liquide, si il est au-dessus, ôtez-en, démarrez votre Volkswagen Golf 5, faites tourner le dispositif moteur 30 secondes, arrêtez-le puis vérifiez encore une fois le niveau.

Que faire de l’ancienne huile de la Volkswagen Golf 5?

Le liquide que nous avons retirée du moteur pourrait et a besoin d’être recyclée. Le procédé la plus commode consiste de récupérer le contenant de collecte lui-même (ou alors le fluide dans un seau ou bien autre gros contenant) jusqu’à votre garage ou au centre de recyclage, au sein duquel ils détiennent certainement un système pour le recyclage. Ils la déverseront à l’intérieur d’un bac et s’en chargeront pour vous.

Bravo ! Vous avez réussi à échanger l’huile appartenant à votre Volkswagen Golf 5. N’oubliez pas de remettre à zéro votre signal « Entretien demandé » dans le cas où votre Volkswagen Golf 5 en a un également.

Les autres pannes sur la Volkswagen Golf 5 :