Procéder à une vidange de la Volkswagen Tiguan

Changer l’huile dans une Volkswagen Tiguan est plutôt facile et peut être effectué avec un minimum d’équipements en moins d’une demi-heure.

L’huile suggérée pour une Volkswagen Tiguan est la 5W-30. La majeure partie des propriétaires aiment le synthétique et le conseillent comme un plus comparé à l’huile moteur conventionnelle. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre conseillée pour une Volkswagen Tiguan.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Tiguan

vidange

Équipement indispensable pour la vidange de la Volkswagen Tiguan

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Volkswagen Tiguan (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui ira, vérifiez la précédente pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Bac de ramassage d’huile (un Tupperware usé ou une boîte alimentaire convient)
  • Essuie-tout
  • Un dispositif élévateur ou des crics, ainsi que un objet pour retenir les roues pour éviter le roulement (un bloc de bois ou un bloc de pierre suffira)

Dans le cas où vous souhaitez effectuer les actions de manière satisfaisante, vous pouvez prendre des bouchons de vidange de remplacement avec des joints neufs si vous avez une préférence, et de nombreux propriétaires le font. Vous pouvez les employer à nouveau quelques fois, mais ils ne sont pas très onéreux chez votre revendeur, dans votre commerce de pièces auto ou en ligne.

Toutes les étapes : de quelle façon vidanger et ajouter l’huile dans votre Volkswagen Tiguan

  1. Hissez votre Volkswagen Tiguan en la pilotant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un lot de crics et immobilisez les pneus pour interdire le mouvement.
  2. Identifiez le bouchon de vidange d’huile.
  3. Positionnez un bac de récupération d’huile moteur sous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le bac jusqu’à ce qu’elle ne s’écoule plus.
  6. Nettoyez la zone près du port de vidange et remplacez le bouchon de vidange d’huile moteur, fixez-le correctement. Vous pouvez réemployer le même ou en prendre un neuf.
  7. Réinstallez le bac sous le filtre à huile. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide s’évacuera du filtre car il est toujours plein. Drainez le liquide excédentaire du filtre dans le conteneur et jetez le filtre d’après la loi locale en vigueur, en général à la déchèterie
  8. Nettoyez la surface où il y a l’élément filtrant à huile.
  9. Attrapez le nouveau bidon d’huile, ouvrez-le, trempez le majeur à l’intérieur de l’huile clair puis enduisez alors le joint de filtre à huile neuf.
  10. Installez votre nouveau filtre à huile et serrez-le convenablement manuellement.
  11. Ouvrez le capot moteur puis gardez-le ouvert par la barre d’appui.
  12. Enlevez le capuchon pour le réapprovisionnement de lubrifiant situé autour du bloc moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir au sein de l’orifice pour le réapprovisionnement d’huile et commencez à remplir le moteur de votre Volkswagen Tiguan en utilisant 4L d’huile pour moteur. Pas davantage, faute de quoi vous encourez le risque d’abîmer le moteur ou de diminuer l’économie du combustible. Utiliser d’un entonnoir à bec vous permettra certainement d’éviter de réaliser des dégâts en renversant de l’huile tout autour sur le mécanisme et plusieurs éléments ! Clôturez ensuite le bouchon de réapprovisionnement.
  14. Inspectez s’il y a des pertes à proximité du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer la Volkswagen Tiguan.
  16. Examinez encore les écoulements possibles pendant que le moteur tourne.
  17. Redescendez votre Volkswagen Tiguan et stationnez sur une zone aussi uniforme et homogène autant que possible, puis arrêtez-la.
  18. Contrôlez la quantité de liquide avec l’indicateur à huile, cela doit être entre les marques mentionnés et non en dessous du plus bas ou au-dessus du plus élevé. Dans le cas où cela est en dessous, incorporez du liquide, si il est au-dessus, ôtez-en, faites démarrer votre Volkswagen Tiguan, faites tourner le bloc moteur trente sec., coupez-le et examinez encore une fois le niveau.

Comment se séparer de l’huile usée de la Volkswagen Tiguan?

Le liquide que nous avons vidangée à partir du moteur pourrait et est tenu d’être recyclée. La manière la plus facile est de récupérer le contenant de collecte (ou l’huile à l’intérieur d’un pot ou bien un autre large contenant) à votre garage ou bien au centre de tri, là où ils ont sans doute un plan de recyclage. Ils la distribueront à l’intérieur d’un bac et par ailleurs s’en chargeront pour vous.

Bravo ! Vous avez pu à changer l’huile de votre Volkswagen Tiguan. N’oubliez pas de régler à nouveau votre témoin « Entretien nécessaire » au cas où votre Volkswagen Tiguan en détient un également.

Les autres pannes sur la Volkswagen Tiguan :