Comment réussir une rénovation de phares avant de votre Suzuki Vitara ?

La remise à neuf de phares de la Suzuki Vitara n’est pas très difficile. En effet, il faut juste recourrir à la bonne méthode et de bien connaître les diverses pièces avant de vous mettre au boulot. A travers ce texte, nous allons vous faciliter la tâche en vous guidant et en vous indiquant les démarches à suivre concernant le remplacement des globes avant d’une Suzuki Vitara. Bref, suivez-nous afin de mieux vous informer.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Vitara

phare avant de voiture

Comment fait-on une restauration de phares avant de votre Suzuki Vitara ?

Il y a un moyen que les propriétaires utilisent depuis des lustres. C’est plutôt une méthode simple et facile qui n’est pas coûteuse. Afin de réussir une rénovation des phares, vous n’avez pas besoin d’appliquer des produits novateurs du grand commerce d’automobile. D’ailleurs, vous pouvez le faire tout seul en ayant recours à :

  • Un papier de verre de 400 jusqu’à 5 000 ;
  • Une pâte à polir les métaux.

Il est plus qu’important que vos divers outillages de travail soient bien lavés avant que vous ne commenciez les étapes de restauration. Au tout début des opérations, mettez en œuvre une bande de protection autour de votre globe. L’objectif est d’éviter de détruire la peinture avec le papier abrasif ou encore la pâte à polir.

Le point suivant consiste à imbiber d’eau le papier de verre dans l’objectif de ne pas forcer et pour ne pas faire en sorte qu’il y ait des rayures trop profondes. Pour rappel, ce dernier sert à colmater les fissures. Vous pouvez utiliser des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui ne disposent pas de ressources financières suffisantes, on a la possibiliter d’utiliser les cendres de bois. Cependant, il faut faire attention, car il est primordial de se servir d’une cendre de très fines dimensions que le chiffon mouillé puisse enlever en toute simplicité. Au cas où vous le faites sur une petite zone, le rendu sera plutôt moyen, mais il peut faire l’affaire si vous prenez les précautions nécessaires.

Comment procéder pour appliquer la pâte sur le phare de Suzuki Vitara ?

Deux règles de base s’applique lors de l’application des pâtes : l’étape de la finition et l’étape de la superfinition. . De prime abord, on doit appliquer la pâte finition directement sur le verre du globe, comme pour le papier abrasif. Cette étape se termine par l’application des pattes bleues en superfinition. Lorsque vous aurez fini de l’appliquer à son tour, vous passer le chiffon au-dessus, c’est tout à fait faisable. A la place du chiffon, vous pouvez très bien utiliser aussi une brosse conventionnelle pour terminer rapidement.

Vous allez appliquer une cire de protection qu’il va falloir pousser jusqu’à enlever toutes les fissures. A ce stade, vous allez perdre beaucoup d’épaisseurs du polycarbonate, ceci n’est pas réellement important, du simple fait que le faisceau lumineux n’est pas altéré. Mieux encore, l’intensité lumineuse d’origine va être retrouvée, c’est ce qu’on cherche après tout.

Les points à respecter pour réussir une restauration de vos phares au moyen de produits de commerce

Pour les propriétaires qui préfèrent mettre en œuvre des produits du commerce qui sont spécifiques à la remise à neuf, il est recommandé d’écarter, autant que possible, la technique de la cendre, puisque si jamais des petits graviers ou des petites particules sont résistantes, vous allez les endommager, il faut faire preuve de prudence lorsque vous désirez encore adopter ce procédé en utilisant des produits disponibles sur le marché.

Vous devez faire attention à l’utilisation de la brosse à dents avec un dentifrice en guise de pâte à polir, la cause est que cela ne ne fonctionne absolument pas. À la place, il recommandé d’employer la couche de cire. Cette solution ne fait pas briller le phare, mais elle va le le mettre à l’abri des ultraviolets. Pour rappel, ce sont ces rayons qui sont la cause du vieillissement prématuré du polycarbonate.

Avec ces diverses techniques, vous allez éviter de dépenser 40 à 60 euros par optique chez un spécialiste. En pratique, ce sont des techniques simples, rapides, et qui n’exigent pas de fixer un RDV, car vous le faites vous-même. Au cas où vous auriez peur de ruiner les phares de votre Suzuki Vitara, ne prenez pas le risque et emmener votre auto chez le carrossier, car si vous endommagez les phares, la réparation sera encore plus importante, c’est à vous de prendre votre décision !

Renovateur phare voiture - HS kit renovation phare voiture - Polish phare voiture - Kit polissage...
  • Le kit de rénovateur phares voiture redonne aux phares de voiture leur aspect d'origine sans les démonter

Les autres pannes sur la Suzuki Vitara :