Fonction du voyant de vidange d’une Suzuki Vitara

Vous cherchez des informations sur le voyant de vidange sur la Suzuki Vitara ? On peut certainement vous aider ! Le voyant d’alerte vidange de votre automobile reste un signal inquiétant. Voici son rôle.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Vitara

voyant de vidange

Définition d’un voyant de vidange

Le voyant de vidange Suzuki Vitara est un signe préventif intégré à l’ordinateur de bord. Il se met en route au moment où l’ordinateur perçoit que la voiture a parcouru un certain kilométrage et que la vidange du moteur devrait être effectuée. Bien que ce type de signaux sert à prévenir la vidange du moteur, c’est bien imaginable que le problème soit ailleurs. Dans les conditions où vous soupçonnez un autre problème, vous êtes tenu de vérifier le plus tôt possible les pièces du moteur ainsi que du système d’huile à l’aide d’un instrument comme le Klavkarr, un équipement OBD à usage facile qui sert à discerner avec précision l’origine du problème.

L’usage du voyant de vidange de votre Suzuki Vitara est de signaler au moment où il y a une baisse d’huile. L’huile contenue dans le moteur sert à lubrifier les composants mécaniques du moteur, pour éviter :

  • l’usure des pièces
  • le vert-de-gris.

Le moteur doit aussi être propre et froid en même temps. De par leur viscosité, maintes huiles de moteur sont disponibles sur le marcher. Pour savoir quelle huile convient au moteur de votre Suzuki Vitara, veuillez simplement voir l’instruction sur le livret d’entretien de la voiture.

Comment discerner le voyant de vidange d’une Suzuki Vitara ?

Le voyant d’avertissement de vidange se détecte aisément à travers sa forme géométrique qui ressemble à une ancienne lampe à huile. Le voyant allumé est rouge. Le rouge indique un problème d’urgence dont on doit s’occuper rapidement. Quand le voyant de vidange s’allume en conduisant, garez-vous le plus tôt possible. En continuant à rouler quand le voyant s’allume, vous augmentez le risque de détérioration rapide du moteur et ainsi à son blocage.

A l’arrêt, Afin de vérifier le niveau d’huile, ouvrez le capot et usez-vous de la jauge à encoches indicatrices. Faites un nettoyage de toute la zone à l’aide d’un mouchoir et détectez toute fuite d’huile par-dessous la voiture.

Au cas où l’huile se trouve à son niveau le plus bas, vous devez le remplir, veillez à ne pas dépasser la limite qui est dans la tige spéciale. Après avoir ajouté l’huile, vérifiez si le voyant s’est éteint. Au cas où il s’allume toujours, on vous conseille de voir une dépanneuse.

Le voyant de vidange s’allume également lors d’un dysfonctionnement d’un joint ou autre problème du genre qui peut causer une fuite. Quand le voyant s’est éteint après avoir fait le plein, il n’y a plus de soucis. Néanmoins, notre conseil est contacter un mécanicien pour vérification de votre voiture au cas où le problème d’allumage du voyant vient d’ailleurs.

Pourquoi le voyant de vidange de Suzuki Vitara clignote-t-il ?

Dans certains modèles de Suzuki Vitara, le voyant clignote, alors il est de couleur jaune ou orange.

Le clignotement du voyant de vidange indique la nécessité de changer l’huile comme une action d’entretien ordinaire sur le véhicule. Dans cette condition, la voiture roule toujours, vue que les risques d’endommagement des éléments du moteur ne sont pas encore à craindre.

Promo
LIQUI MOLY Bidon de vidange d'huile, 1 Pcs, Accessoires de changement d'huile, SKU: 7055
  • Contenance : 10 l - vis de purge séparée - convient pour les voitures et les motos

Les autres pannes sur la Suzuki Vitara :