Comment changer le démarreur d’une Kia Picanto ?

La Kia Picanto est un magnifique joyau du monde automobile, optimal pour faire des journées en famille, à la plage, en province, que vous vous déplacez seul ou accompagné par d’autres gens. La Kia Picanto est une automobile satisfaisante. Cela dit, dans le cas où vous projetez de changer le démarreur de Kia Picanto et que vous êtes paré à le faire seul, sans aide de la part d’un professionnel, inutile de se faire un sang d’encre, ce lot d’informations est fait spécialement pour vous aider. En quelques paragraphes, on vous apporte notre soutien dans l’optique de faire convenablement vos travaux sans coup férir, et cela même au cas où vous ne disposez pas de compétences en mécanique.

Consulter la liste de toutes les pannes sur Kia Picanto

démarreur de voiture

Pourquoi doit-on remplacer un démarreur de Kia Picanto ?

Avant de passer au remplacement du démarreur, il s’avère nécessaire de connaitre de quel type de panne il s’agit. Le principal réflexe à avoir, c’est le fonctionnement du démarreur, c’est celui-ci qui gère tout ce qui concerne l’alimentation de votre moteur de Kia Picanto. Le démarreur étant conçu sur la base de trois composantes très importantes que vous devriez garder en tête :

  • Un moteur ravitaillé par la batterie
  • Un solénoïde dont le but est de coupler la motorisation et la clé
  • Un lanceur qui enclenche le volant

Si tous les accessoires tels que les phares et la radio marchent proprement, tandis que la Kia Picanto ne peut pas s’allumer (le démarreur est connu pour être synchronisé avec le HS), cela vous informe que le démarreur devrait être remis en marche ou bien substitué par un autre. Les modèles diffèrent. Par ailleurs, si jamais la voiture est bloquée au niveau HS, elle ne peut pas être redémarrée, ce qui est dangereux. Dans le monde mécanique, cela s’apparente à un défaut moteur, et très souvent, les anomalies moteur doivent être gérées très rapidement dans le but d’empêcher qu’elles ne heurtent d’autres pièces de votre automobile. Donc, il convient de pousser le bouton de check moteur et de faire venir un spécialiste en mécanique, dès qu’unproblème, que vous n’avez jamais remarquée auparavant, est constaté avec la Kia Picanto.

Ce qu’il faut savoir pour réparer votre démarreur de Kia Picanto

Précisons que le démarreur fait partie de la machine qui entraîne la totalité du mécanisme, sa perte peut être très dispendieuse. C’est d’ailleurs une bonne astuce d’examiner le démarreur pendant l’inspection dans l’objectif d’éliminer des dépenses élevées, et surtout inutiles. D’un autre côté, plutôt que de faire remplacer le démarreur aussitôt, il est logique d’effectuer les travaux par plus de deux techniciens afin de de trouver le bon remède. En pratique, il est possible de résoudre cette défaillance vous-même, mais faire venir un spécialiste peut vous empêcher des soucis, mais la décision vous appartient.

Le changement d’un démarreur peut requérir environ plus ou moins 2H, mais vous pouvez le faire auprès d’un garagiste de votre choix, sur votre plateforme en vous enregistrant tout simplement pour une estimation gratuite pour votre démarreur de remplacement de Kia Picanto. Or, nous vous conseillons de recourrir à une plateforme de comparaison de prix, pour choisir un mécanicien ayant une bonne réputation, et une bonne maitrise dans votre région, qui ne demande pas des prix élevés avec de simples paramétrages.

La procédure pour changer votre démarreur de Kia Picanto

Bien avant de changer le démarreur de votre Kia Picanto, mettez-vous d’abord délicatement sur le dos avec assez de place pour votre corps, puis ouvrez le capot de la Kia Picanto, et ouvrez la l’accumulateur pour que vous puissiez détacher les durites de grandes dimensions. Dès lors, vous aurez la possibilité de mieux examiner votre véhicule depuis l’intérieur. Vous devriez , à ce moment, pouvoir voir au moyen d’une lampe de poche, la lampe frontale est ainsi plus visible et vous pouvez identifier les composantes de l’auto. Dévisser et enlever ensuite la bride qui fixe le gros silencieux, et empêche le démarreur de bouger. En plus, le démarreur peut être enlevé et substitué, si jugé par un spécialiste disposant de qualifications, qu’il doit l’être.

Dans le cas où vous avez posé votre nouveau démarreur, vous pouvez travailler en faisant l’inverse afin de placer les éléments dans leur emplacement d’origine. Reposez convenablement le démarreur et essayez autant que possible de ne rien laisser de coté, immobilisez correctement vos parties. Le dernier conseil qu’on peut vous fournir est travailler avec un expert. On se répète sur ce point-ci, mais c’est indispensable, du fait que de nombreux véhicules sont ruinés par des erreurs des personnes qui se font passer pour des mécaniciens. Pour conclure, au cas où vous tenez à votre Kia Picanto, confiez les interventions d’électricités à un agent agrée.