Quelle démarche suivre pour substituer le système de serrure du coffre de sa Jeep Grand Cherokee ?

La Jeep Grand Cherokee étant une marque très convoitée par les conducteurs, néamoins, maintes et maintes fois, ces derniers ont tous éprouvé un problème très fréquent : impossible de fermer le coffre ! Comme solution d’urgence, les gens le maintienne verrouillé par des chaînes en fer par exemple, ce qui n’est évidemment pas une solution fiable, ni sécuritaire, ni même esthétique. Les lignes suivantes détaillents les étapes à accomplir pour changer le verrou du coffre de votre Jeep Grand Cherokee !

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Jeep Grand Cherokee

serrure de coffre

Pour quelles raisons est-il vital de remplacer la serrure du coffre de sa Jeep Grand Cherokee ?

La conduite d’une auto nécessite de suivre scrupuleusement de critères de sécurité, comme mettre sa ceinture ou encore s’assurer que le capot ainsi que toutes les portes sont bien fermés, puisque vous vous en doutez sûrement, que si l’un d’eux présente une anomalie et s’ouvre brusquement, cela pourrait conduire à un accident grave et ce, à cause de la réduction de la visibilité, que ça soit pour le conducteur du véhicule, ou pour les autres routiers autour de lui.

Vous l’aurez compris, il est donc important de changer la mauvaise serrure du coffre de sa Jeep Grand Cherokee qui ne se ferme pas, pour bien-être sûr que les effets qui sont rangés dans le coffre ne se retrouvent pas par terre, et surtout pour éviter de mettre en péril sa sécurité et celle des autres usagers.

Quelle procédure suivre pour changer la serrure du coffre de sa Jeep Grand Cherokee ?

Les points suivants sont nécessaires pour vous préparer au changement de votre serrure :

  • La vérification du loquet ;
  • La préparation pour le remplacement de la serrure ;
  • Le rassemblement des outils nécessaires ;
  • Le déblocage du verrou ;
  • La fixation d’une nouvelle serrure ;
  • Le branchement à la batterie ;
  • Le test final de fonctionnement.

La première étape consiste donc à inspecter l’état général dans lequel se retrouve la serrure du coffre de la Jeep Grand Cherokee. Une fois l’opération faite, il est important de préparer les outils nécessaires à la tâche. Entre autres : les gants de protection, un chiffon, un tournevis mais également des lunettes spéciales. On doit aussi dégager le plus d’espace possible afin d’intervenir en toute sécurité.

Il est conseillé de vérifier que sa voiture ne puisse pas bouger via des cailloux ou encore des briques pour caler les pneus à l’arrière. En revanche, s’il arrivait que votre Jeep Grand Cherokee dispose d’un système de centralisation, il est judicieux de mettre en marche un économiseur de batterie et de déconnecter cet équipement.

Maintenant, qu’on s’est organisé correctement et qu’on a préparé tout ce dont on aurait besoin afin d’effectuer cette opération, on a le droit de passer à l’étape suivante. Celle-ci consiste à retirer le verrou délicatement en le dévissant à l’aide d’un tournevis et d’une pince à bec, on employera cette dernière afin d’ôter la goupille qui fixe le verrou et le câble de la porte. Une fois l’opération effectuée, le propriétaire doit acheter une nouvelle serrure, celle-ci sera réliée aux câbles qui seront également empaquetés à leur tour par un loquet tout neuf, ensuite, il faut remettre en place la serrure, puis tout remettre en place.

Ensuite, on peut relier la batterie et faire un essai en ouvrant et en fermant le coffre plusieurs fois à la suite en insérant la clé dans le verrou ou bien avec le dispositif de centralisation.

Au cas où les résultats sont négatifs, il est indispensable de refaire toutes ces étapes et savoir à quel instant on s’est trompé. Il est d’une grande importance d’être au courant si le coffre pourrait éventuellement ne pas s’ouvrir ou se fermer parfaitement, même si la serrure marche à merveille, l’arrière du véhicule pourrait être déformé par une collision, par exemple.

Quelle méthode pour trouver un verrou de coffre à bon prix pour sa Jeep Grand Cherokee ?

Pour y parvenir, il faut savoir qu’il y a une multitude de sites de ventes de matériel pour auto dans les boutiques en ligne. Il est d’usage de se rendre auprès de ces enseignes, vous y trouverez des produits à petit prix, soit dans la catégorie occasion ou neuf. Néanmoins, il est nécessaire de procéder selon une démarche qualité. Par la suite, on doit cliquer sur l’article désiré et écrire l’immatriculation de votre Jeep Grand Cherokee. Il est aussi possible d’utiliser les réseaux sociaux, à l’image de Facebook, qui dispose d’une Marketplace très riche qui fait le bonheur de plus d’un.

ZEALfix Serrure Coffre de Hayon 9646091580 Fit Citroen C3 C4 Xsara Picasso 206 307
  • Numéros de référence OEM: 871972, 8719,72,9652301980, 9646091580, 9633089280.
KASturbo Serrure de Coffre Touran, Loquet Verrou de Hayon pour Golf 5 6 Passat B6 B7 5K0827505A...
  • Serrure de Hayon Arrière de Voiture pour: TOURAN 1T1 1T2 1T3, GOLF MK5 MK6, GOLF 5 6 Plus, P-ASSAT 3C5 / 3C2.