Réaliser une vidange pour la Jeep Grand Cherokee

Changer l’huile dans une Jeep Grand Cherokee est relativement simple et peut être réalisé avec un petit nombre d’équipements en une demi-heure.

L’huile conseillée pour une Jeep Grand Cherokee est la 5W-30. La majorité des conducteurs aiment l’huile synthétique et le préconisent comme un optimisateur en comparaison de l’huile moteur conventionnelle. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre suggérée pour une Jeep Grand Cherokee.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Jeep Grand Cherokee

vidange

L’Équipement indispensable pour la vidange de la Jeep Grand Cherokee

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne mettrons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Jeep Grand Cherokee (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui sera approprié, vérifiez l’ancienne pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Conteneur de ramassage d’huile (un Tupperware usé ou un contenant alimentaire suffira)
  • Essuie-tout
  • Un pont élévateur ou des crics, et également un élément pour immobiliser les roues pour éviter le roulement (un morceau de bois ou un bloc de pierre est adéquat)

Au cas où vous voulez réaliser les actions adéquatement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de rechange avec des joints neufs dans le cas où vous préférez, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les employer à nouveau plusieurs fois, mais ils ne sont pas particulièrement onéreux chez votre fournisseur, dans votre commerce d’articles auto ou sur le web.

Étape par étape : comment vidanger et échanger l’huile de la Jeep Grand Cherokee

  1. Levez votre Jeep Grand Cherokee en la guidant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un ensemble de crics et immobilisez les pneus pour interdire le roulement.
  2. Identifiez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Placez un réceptacle de collecte d’huile moteur sous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile se vider dans le conteneur jusqu’à ce que cette dernière ne tombe plus.
  6. Nettoyez la partie près du port de vidange et remplacez le bouchon de vidange du liquide, vissez-le correctement. Vous pouvez réemployer le même ou en utiliser un nouveau.
  7. Replacez le réceptacle en dessous du filtre à huile. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. De l’huile se drainera du filtre car il est encore rempli. Videz l’huile supplémentaire du filtre dans le bac et jetez le filtre conformément à la loi communale en vigueur, en général à la décharge
  8. Nettoyez l’espace où il y a le filtre à huile.
  9. Saisissez le nouveau récipient d’huile, dévissez-le, plongez le majeur au sein de l’huile propre puis imbibez alors le joint de nouveau filtre à huile.
  10. Installez votre nouveau filtre à huile et vissez-le adéquatement manuellement.
  11. Ouvrez le capot et maintenez-le ouvert avec la barre d’appui.
  12. Ôtez le bouchon de remplissage de lubrifiant placé autour du dispositif moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir à bec dans l’orifice du remplissage d’huile puis commencez à compléter le bloc moteur de votre Jeep Grand Cherokee avec quatre litres d’huile pour moteur. Pas davantage, faute de quoi vous pourriez risquer de nuire le dispositif moteur ou de réduire l’économie du carburant. Utiliser d’un entonnoir à bec vous permettra incontestablement d’éviter de faire des préjudices en déversant de l’huile partout sur le moteur et également d’autres éléments ! Clôturez ensuite le bouchon pour le remplissage.
  14. Contrôlez si jamais il y a des écoulements autour de l’élément filtrant à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Allumez la Jeep Grand Cherokee.
  16. Examinez à nouveau les fuites possibles pendant que le bloc moteur tourne.
  17. Redescendez la Jeep Grand Cherokee puis garez-vous sur une zone aussi uniforme et régulière autant que possible, et puis éteignez-la.
  18. Vérifiez le niveau de liquide au moyen de la jauge pour huile, cela doit être entre les différents points mentionnés et pas sous le plus bas ou au-dessus du plus élevé. Au cas où il est en dessous, ajoutez de l’huile, au cas où cela est au-dessus, ôtez-en, lancez votre Jeep Grand Cherokee, laissez marcher le bloc moteur trente secondes, arrêtez-le puis examinez de nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’huile usée de la Jeep Grand Cherokee?

L’huile que nous avons vidangée du moteur peut et a besoin d’être recyclée. La façon la plus commode s’avère de récupérer le bac de collecte lui-même (ou le fluide au sein d’un pot ou autre gros contenant) jusqu’à votre garage ou alors à la déchèterie publique, dans lequel ils ont possiblement un dispositif concernant le recyclage. Ils la déverseront au sein d’un bac et par ailleurs s’en chargeront pour vous.

Bravo ! Vous avez pu à échanger l’huile de la Jeep Grand Cherokee. N’oubliez pas de réinitialiser votre indicateur « Entretien demandé » au cas où votre Jeep Grand Cherokee en dispose d’un également.

Les autres pannes sur la Jeep Grand Cherokee :