Procéder à une vidange pour la Hyundai Tucson

Faire la vidange de l’huile dans une Hyundai Tucson est assez basique et peut être accompli avec un minimum d’instruments en 30 minutes.

L’huile recommandée pour une Hyundai Tucson est la 5W-30. La majeure partie des propriétaires préfèrent l’huile synthétique et le conseillent comme un plus par rapport à l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque définie d’huile ou de filtre préférée pour une Hyundai Tucson.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai Tucson

vidange

L’Équipement essentiel pour la vidange de la Hyundai Tucson

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous n’ajouterons que 4 litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Hyundai Tucson (si vous n’êtes pas certain du numéro de pièce qui conviendra, consultez l’ancienne pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Récipient de collecte d’huile (un Tupperware usé ou un contenant alimentaire fera l’affaire)
  • Papier essuie-tout
  • Un dispositif élévateur ou des crics, de même que un élément pour fixer les roues pour éviter le roulement (un morceau de bois ou une pierre fera l’affaire)

Au cas où vous souhaitez faire les choses adéquatement, vous pouvez prendre des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints si vous avez une préférence, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les employer à nouveau certaines fois, mais ils ne sont pas extrêmement onéreux chez votre concessionnaire, dans votre magasin de composants auto ou sur le web.

Toutes les étapes : de quelle façon vidanger et remplacer l’huile de votre Hyundai Tucson

  1. Levez votre Hyundai Tucson en la pilotant sur une suite de rampes ou en l’élevant avec un lot de leviers et immobilisez les roues pour interdire le mouvement.
  2. Trouvez le bouchon de vidange d’huile.
  3. Positionnez un conteneur de collecte d’huile moteur en dessous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le récipient jusqu’à ce que cette dernière ne goutte plus.
  6. Essuyez la partie près du port de vidange et changez le bouchon de vidange du liquide, vissez-le convenablement. Vous pouvez réutiliser le même ou en employer un nouveau.
  7. Replacez le récipient sous le filtre à huile. Desserrez le filtre à la main ou avec une clef pour filtre à huile. Du liquide s’écoulera du filtre car il est toujours plein. Évacuez l’huile présent du filtre dans le conteneur et jetez le filtre selon la loi communale en vigueur, habituellement à la déchèterie
  8. Nettoyez la surface où se trouve le filtre à huile.
  9. Prenez la nouvelle bouteille d’huile, dévissez-le, imprégnez l’index à l’intérieur de l’huile clair puis imbibez ensuite la jointure de votre filtre à huile neuf.
  10. Mettez en place le nouveau élément filtrant à huile et fixez-le correctement manuellement.
  11. Déverrouillez le capot moteur et tenez-le entrouvert avec la barre de support.
  12. Ôtez le bouchon pour le réapprovisionnement de lubrifiant localisé autour du bloc moteur.
  13. Insérez un entonnoir à bec à l’intérieur de l’orifice pour le remplissage d’huile puis commencez à compléter le moteur de votre Hyundai Tucson avec quatre litres d’huile moteur. Pas davantage, autrement vous encourez le risque d’abîmer le bloc moteur ou de réduire l’efficacité du carburant. Utiliser d’un entonnoir vous permettra incontestablement d’empêcher de commettre des dommages en répandant de l’huile aléatoirement sur le moteur et aussi d’autres éléments ! Fermez après cela le bouchon pour le remplissage.
  14. Inspectez s’il y a des fuites à proximité de l’élément filtrant à huile et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez la Hyundai Tucson.
  16. Vérifiez encore une fois les écoulements pendant que le bloc moteur fonctionne.
  17. Rabaissez votre Hyundai Tucson et garez-vous sur une zone aussi uniforme et régulière que possible, et puis éteignez-la.
  18. Examinez la quantité de liquide en utilisant la jauge pour huile, il doit être au milieu des points spécifiés et non sous le plus bas ou au-dessus du plus élevé. Au cas où cela est en dessous, incorporez de l’huile, au cas où cela est au-dessus, ôtez-en, démarrez la Hyundai Tucson, faites tourner le moteur trente sec., éteignez-le puis contrôlez de nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’ancienne huile de la Hyundai Tucson?

Le liquide que vous avez vidangée du moteur pourrait et doit être recyclée. La méthode la plus commode est de récupérer le récipient de collecte (ou alors le fluide à l’intérieur d’un pot ou un autre gros contenant) à votre garage ou au centre de recyclage, où ils possèdent certainement un dispositif pour le recyclage. Ils la distribueront à l’intérieur d’une citerne et par ailleurs s’en chargeront pour vous.

Félicitations ! Vous avez réussi à changer l’huile moteur appartenant à la Hyundai Tucson. N’oubliez pas de remettre à zéro votre alerte « Entretien requis » au cas où votre Hyundai Tucson en dispose d’un aussi.

Les autres pannes sur la Hyundai Tucson :