Effectuer une vidange de la Mercedes Classe B

Changer l’huile dans une Mercedes Classe B est plutôt basique et peut être effectué avec un petit nombre d’instruments en moins d’une demi-heure.

L’huile conseillée pour une Mercedes Classe B est la 5W-30. La plupart des conducteurs aiment l’huile synthétique et le recommandent comme un optimisateur face à l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre préférée pour une Mercedes Classe B.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Classe B

vidange

Équipement requis pour la vidange de la Mercedes Classe B

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Mercedes Classe B (si vous n’êtes pas sûr de la pièce qui ira, examinez l’ancienne pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Récipient de récupération d’huile (un Tupperware usé ou un conteneur alimentaire convient)
  • Sopalin
  • Un pont élévateur ou des crics, et également un élément pour retenir les roues pour empêcher le roulement (du bois ou une pierre convient)

Dans le cas où vous souhaitez faire les actions correctement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de rechange avec des joints neufs si vous avez une préférence, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau quelques fois, mais ils ne sont pas très coûteux chez votre revendeur, dans votre enseigne d’articles auto ou sur internet.

Toutes les étapes : de quelle façon vidanger et remplacer l’huile dans votre Mercedes Classe B

  1. Élevez votre Mercedes Classe B en la guidant sur une suite de rampes ou en l’élevant avec un jeu de crics et bloquez les pneus pour empêcher le mouvement.
  2. Trouvez le bouchon de vidange d’huile.
  3. Situez un conteneur de collecte d’huile moteur dessous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le bac jusqu’à ce que cette dernière ne tombe plus.
  6. Essuyez la partie près de l’ouverture d’évacuation et remplacez le bouchon de vidange d’huile moteur, vissez-le convenablement. Vous pouvez réemployer le même ou en employer un nouveau.
  7. Réinstallez le récipient en dessous du filtre à huile. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clef pour filtre à huile. Du liquide s’écoulera du filtre car il est toujours rempli. Videz l’huile excédentaire du filtre dans le conteneur et jetez le filtre d’après la loi locale, en général à la décharge
  8. Essuyez la zone où se trouve l’élément filtrant à huile.
  9. Saisissez la nouvelle bouteille d’huile, ouvrez-le, plongez l’index à l’intérieur de l’huile propre puis imbibez ensuite la jointure de votre filtre à huile neuf.
  10. Installez votre nouveau élément filtrant à huile et vissez-le adéquatement à la main.
  11. Déverrouillez le capot du moteur puis tenez-le ouvert par la barre d’appui.
  12. Enlevez le bouchon pour le remplissage de lubrifiant situé autour du moteur.
  13. Introduisez un entonnoir au sein de l’orifice pour le remplissage d’huile et commencez à verser dans le moteur de votre Mercedes Classe B en employant 4L d’huile. Pas davantage, sinon vous risquez de nuire le bloc moteur ou de diminuer l’efficacité du carburant. Se munir d’un entonnoir vous permettra certainement d’éviter de faire des dégâts en déversant de l’huile aléatoirement sur votre moteur et d’autres composants ! Fermez ensuite le bouchon de remplissage.
  14. Vérifiez si jamais il y a des fuites à proximité de l’élément filtrant à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Allumez votre Mercedes Classe B.
  16. Examinez à nouveau les fuites possibles pendant que le moteur tourne.
  17. Redescendez votre Mercedes Classe B et garez-vous sur une aire aussi uniforme et régulière autant que possible, et puis éteignez-la.
  18. Inspectez le niveau d’huile au moyen de l’indicateur à huile, cela doit être au sein des différents repères spécifiés et pas en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus élevé. Au cas où cela est en dessous, incorporez du liquide, si cela est au-dessus, enlevez-en, lancez votre Mercedes Classe B, laissez tourner le moteur 30 secondes, coupez-le et inspectez de nouveau le niveau.

Quoi faire de l’ancienne huile de la Mercedes Classe B?

Le liquide que vous avez vidangée du moteur pourrait et devrait être recyclée. Le procédé la plus facile est de récupérer le contenant de collecte lui-même (ou l’huile à l’intérieur d’un pot ou bien autre large contenant) jusqu’à votre garage ou alors à la déchèterie, là où ils ont possiblement un plan concernant le recyclage. Ils la distribueront à l’intérieur d’un réservoir et s’en chargeront pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à changer l’huile appartenant à votre Mercedes Classe B. N’oubliez pas de reconfigurer votre signal « Entretien demandé » au cas où votre Mercedes Classe B en a un également.

Les autres pannes sur la Mercedes Classe B :