Réaliser une vidange pour la Nissan Juke

Faire la vidange de l’huile dans une Nissan Juke est assez simple et peut être accompli avec un minimum d’outils en une demi-heure.

L’huile conseillée pour une Nissan Juke est la 5W-30. La grande majorité des conducteurs optent pour le synthétique et le suggèrent comme un plus en comparaison de l’huile moteur ordinaire. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre préférée pour une Nissan Juke.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Juke

vidange

Équipement indispensable pour la vidange de la Nissan Juke

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne placerons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Nissan Juke (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui s’adaptera, vérifiez l’actuelle pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Bac de collecte d’huile (un Tupperware usé ou une boîte alimentaire suffira)
  • Papier essuie-tout
  • Un pont élévateur ou des crics, et aussi un dispositif pour fixer les roues pour empêcher le roulement (une planche ou une pierre suffira)

Dans le cas où vous souhaitez accomplir les choses adéquatement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints dans l’éventualité où vous préférez, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les réutiliser plusieurs fois, mais ils ne sont pas particulièrement coûteux chez votre concessionnaire, dans votre enseigne d’articles auto ou sur internet.

Toutes les étapes : de quelle manière vidanger et échanger l’huile dans la Nissan Juke

  1. Soulevez votre Nissan Juke en la dirigeant sur une série de rampes ou en la levant avec un lot de crics et bloquez les roues pour interdire le roulement.
  2. Localisez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Placez un récipient de récupération d’huile sous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile avec une clef à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le réceptacle jusqu’à ce qu’elle ne goutte plus.
  6. Essuyez la partie près du port d’écoulement et remplacez le bouchon de vidange d’huile moteur, serrez-le de manière adéquate. Vous pouvez réutiliser le même ou en prendre un neuf.
  7. Repositionnez le récipient sous le filtre à huile. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile se videra du filtre car il est encore rempli. Évacuez le liquide présent du filtre dans le conteneur et jetez le filtre conformément à la législation locale, en général à la décharge
  8. Nettoyez la surface où se situe le filtre à huile.
  9. Prenez le nouveau récipient d’huile, ouvrez-le, imprégnez l’index dans l’huile clair puis enduisez alors la jointure de votre filtre à huile neuf.
  10. Fixez votre nouveau élément filtrant à huile et vissez-le convenablement manuellement.
  11. Ouvrez le capot moteur puis tenez-le entrouvert au moyen de la barre de support.
  12. Retirez le bouchon pour le remplissage de lubrifiant localisé autour du moteur.
  13. Placez un entonnoir dans l’orifice du réapprovisionnement d’huile et commencez à compléter le bloc moteur de votre Nissan Juke avec quatre litres d’huile pour moteur. Pas plus, autrement vous pourriez risquer d’abîmer le mécanisme ou de réduire l’économie du carburant. Utiliser d’un entonnoir vous permettra incontestablement d’éviter de réaliser des préjudices en déversant de l’huile tout autour sur votre moteur et également d’autres éléments ! Fermez ensuite le bouchon pour le remplissage.
  14. Examinez s’il y a des pertes à proximité du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez la Nissan Juke.
  16. Contrôlez à nouveau les écoulements possibles pendant que le moteur tourne.
  17. Rabaissez la Nissan Juke et stationnez sur une surface aussi plane et régulière autant que possible, puis arrêtez-la.
  18. Examinez la quantité de liquide avec la jauge à huile, cela doit être au milieu des marques mentionnés et jamais sous le plus bas ou bien au-dessus du plus haut. Dans le cas où cela est en dessous, ajoutez de l’huile, si il est au-dessus, ôtez-en, lancez la Nissan Juke, laissez marcher le bloc moteur trente secondes, éteignez-le puis inspectez encore une fois le niveau.

Que faire de l’ancienne huile de la Nissan Juke?

L’huile que nous avons drainée du moteur pourrait et est tenu d’être recyclée. La manière la plus simple consiste de récupérer le récipient de collecte lui-même (ou le fluide au sein d’un pot ou alors un autre large récipient) jusqu’à votre garage ou alors au centre de recyclage, au sein duquel ils ont certainement un plan pour le recyclage. Ils la déverseront dans un réservoir et s’en chargeront pour vous.

Bravo ! Vous avez pu à changer l’huile de la Nissan Juke. N’oubliez pas de réinitialiser votre indicateur « Entretien exigé » si jamais votre Nissan Juke en détient un également.

Les autres pannes sur la Nissan Juke :