Procéder à une vidange pour la Seat Ibiza

Faire la vidange de l’huile dans une Seat Ibiza est relativement simple et peut être effectué avec un petit nombre d’outils en 30 minutes.

L’huile préconisée pour une Seat Ibiza est la 5W-30. La grande majorité des possesseurs optent pour le synthétique et le recommandent comme un optimisateur comparé à l’huile moteur conventionnelle. Il n’y a pas de marque particulière d’huile ou de filtre suggérée pour une Seat Ibiza.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Seat Ibiza

vidange

L’Équipement requis pour la vidange de la Seat Ibiza

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Seat Ibiza (si vous n’êtes pas certain du numéro de pièce qui ira, vérifiez l’ancienne pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Bac de collecte d’huile (un Tupperware ancien ou un conteneur alimentaire fera l’affaire)
  • Papier essuie-tout
  • Un pont élévateur ou des crics, et aussi un objet pour immobiliser les roues pour empêcher le roulement (un morceau de bois ou un bloc de pierre convient)

Si vous désirez accomplir les tâches correctement, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints dans l’éventualité où vous préférez, et de nombreux propriétaires le font. Vous pouvez les employer à nouveau quelques fois, mais ils ne sont pas très onéreux chez votre distributeur, dans votre enseigne de composants auto ou en ligne.

Étape par étape : de quelle manière vidanger et échanger l’huile dans votre Seat Ibiza

  1. Élevez votre Seat Ibiza en la guidant sur une série de rampes ou en la levant avec un lot de leviers et bloquez les roues pour empêcher le déplacement.
  2. Repérez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Placez un réceptacle de récupération d’huile en dessous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Retirez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le bac jusqu’à ce que cette dernière ne s’écoule plus.
  6. Essuyez la surface près de l’ouverture d’écoulement et remplacez le bouchon de vidange d’huile, serrez-le adéquatement. Vous pouvez réemployer le même ou en prendre un neuf.
  7. Remettez le conteneur sous le filtre à huile. Dévissez le filtre à la main ou avec une clé pour filtre à huile. De l’huile s’écoulera du filtre car il est toujours rempli. Évacuez l’huile présent du filtre dans le conteneur et débarrassez-vous du filtre conformément à la loi locale en vigueur, généralement à la déchèterie
  8. Essuyez la zone où il y a le filtre à huile.
  9. Attrapez la nouvelle bouteille d’huile, ouvrez-le, immergez le majeur à l’intérieur de l’huile clair puis lubrifiez ensuite le joint de votre filtre à huile neuf.
  10. Fixez le nouveau élément filtrant à huile et vissez-le convenablement manuellement.
  11. Ouvrez le capot puis gardez-le entrouvert au moyen de la barre de support.
  12. Ôtez le capuchon pour le remplissage de lubrifiant positionné à proximité du bloc moteur.
  13. Insérez un entonnoir à bec à l’intérieur de l’orifice du réapprovisionnement d’huile et commencez à remplir le bloc moteur de votre Seat Ibiza en employant 4L d’huile moteur. Pas davantage, sinon vous encourez le risque d’endommager le moteur ou de réduire l’efficacité du carburant. Employer d’un entonnoir à bec vous permettra incontestablement d’empêcher de réaliser des dégâts en déversant de l’huile aléatoirement sur votre dispositif moteur et aussi plusieurs pièces ! Refermez par la suite le bouchon de réapprovisionnement.
  14. Examinez s’il y a des pertes en périphérie du filtre à huile et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez votre Seat Ibiza.
  16. Examinez à nouveau les fuites pendant que le bloc moteur roule.
  17. Redescendez la Seat Ibiza et garez-vous sur une surface aussi uniforme et régulière autant que possible, puis éteignez-la.
  18. Inspectez le niveau d’huile au moyen de la jauge à huile, cela doit être entre les repères mentionnés et jamais en dessous du plus bas ou au-dessus du plus élevé. Si il est en dessous, ajoutez du liquide, si il est au-dessus, ôtez-en, démarrez votre Seat Ibiza, faites marcher le dispositif moteur trente secondes, éteignez-le et contrôlez de nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’ancienne huile de la Seat Ibiza?

L’huile que nous avons retirée du moteur pourrait et a besoin d’être recyclée. La façon la plus facile s’avère de récupérer le bac de collecte (ou bien le fluide dans un seau ou un autre large contenant) à votre garage ou bien à la déchèterie, au sein duquel ils possèdent certainement un programme concernant le recyclage. Ils la verseront au sein d’un réservoir et également s’en occuperont pour vous.

Bravo ! Vous avez réussi à changer l’huile moteur appartenant à votre Seat Ibiza. N’oubliez pas de réinitialiser votre alerte « Entretien nécessaire » si jamais votre Seat Ibiza en possède un également.

Les autres pannes sur la Seat Ibiza :