Effectuer une vidange de Suzuki Carry

Faire la vidange de l’huile dans une Suzuki Carry est plutôt simple et peut être accompli avec un minimum d’instruments en 30 minutes.

L’huile conseillée pour une Suzuki Carry est la 5W-30. La plupart des conducteurs choisissent le synthétique et le conseillent comme un plus comparé à l’huile moteur conventionnelle. Il n’y a pas de marque particulière d’huile ou de filtre suggérée pour une Suzuki Carry.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Carry

vidange

Équipement requis pour la vidange de la Suzuki Carry

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne verserons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Suzuki Carry (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui conviendra, vérifiez l’actuelle pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Conteneur de collecte d’huile (un vieux Tupperware ou un conteneur alimentaire suffira)
  • Papier absorbant
  • Un pont élévateur ou des crics, ainsi que un objet pour fixer les roues pour empêcher le roulement (un morceau de bois ou un bloc de pierre fera l’affaire)

Dans le cas où vous voulez effectuer les choses correctement, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints au cas où vous préférez, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les employer à nouveau plusieurs fois, mais ils ne sont pas très onéreux chez votre revendeur, dans votre magasin de composants auto ou sur le web.

Toutes les étapes : comment vidanger et ajouter l’huile de la Suzuki Carry

  1. Levez votre Suzuki Carry en la conduisant sur une série de rampes ou en la hisant avec un lot de leviers et bloquez les roues pour interdire le mouvement.
  2. Repérez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Disposez un réceptacle de récupération d’huile dessous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le conteneur jusqu’à ce qu’elle ne goutte plus.
  6. Nettoyez la surface près de l’ouverture d’évacuation et changez le bouchon de vidange du liquide, serrez-le correctement. Vous pouvez réutiliser le même ou en prendre un nouveau.
  7. Repositionnez le conteneur dessous le filtre à huile moteur. Dévissez le filtre à la main ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile s’écoulera du filtre car il est toujours rempli. Videz l’huile présent du filtre dans le réceptacle et débarrassez-vous du filtre en accord avec la réglementation locale, généralement à la décharge publique
  8. Essuyez la zone où se situe l’élément filtrant à huile.
  9. Attrapez le nouveau bidon d’huile, dévissez-le, trempez un doigt à l’intérieur de l’huile clair puis enduisez ensuite le joint de nouveau filtre à huile.
  10. Fixez le nouveau filtre à huile et vissez-le comme il faut manuellement.
  11. Déverrouillez le capot moteur et gardez-le entrouvert au moyen de la barre de soutien.
  12. Enlevez le capuchon pour le réapprovisionnement d’huile localisé autour du moteur.
  13. Introduisez un entonnoir au sein de l’ouverture du réapprovisionnement d’huile et commencez à verser dans le moteur de votre Suzuki Carry en employant 4L d’huile. Pas davantage, autrement vous risquez d’endommager le mécanisme ou de réduire l’efficacité du combustible. Se munir d’un entonnoir vous permettra sûrement d’empêcher de commettre des préjudices en déversant de l’huile sur toute la surface sur le bloc moteur et plusieurs composants ! Rabattez ensuite le bouchon de réapprovisionnement.
  14. Vérifiez s’il y a des écoulements autour de l’élément filtrant à huile et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer la Suzuki Carry.
  16. Contrôlez à nouveau les écoulements possibles pendant que le dispositif moteur est en route.
  17. Redescendez votre Suzuki Carry et stationnez sur une aire aussi uniforme et homogène que possible, et puis éteignez-la.
  18. Vérifiez le niveau de liquide au moyen de la jauge à huile, cela doit être au milieu des repères mentionnés et jamais en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus élevé. Dans le cas où cela est en dessous, incorporez du liquide, dans le cas où il est au-dessus, enlevez-en, faites démarrer votre Suzuki Carry, laissez marcher le bloc moteur 30 sec., éteignez-le et inspectez de nouveau le niveau.

Quelle démarche faire à propos de l’ancienne huile de la Suzuki Carry?

Le liquide que vous avez vidangée du moteur pourrait et devrait être recyclée. La méthode la plus aisée s’avère de récupérer le récipient de collecte (ou bien l’huile dans un seau ou un autre grand récipient) à votre garage ou alors au centre de recyclage, dans lequel ils ont très probablement un plan pour le recyclage. Ils la distribueront dans un bac et également s’en chargeront pour vous.

Bravo ! Vous avez pu à échanger l’huile de la Suzuki Carry. N’oubliez pas de reconfigurer votre indicateur « Entretien demandé » si jamais votre Suzuki Carry en a un aussi.

Les autres pannes sur la Suzuki Carry :