Effectuer une vidange de Volkswagen Eos

Faire la vidange de l’huile dans une Volkswagen Eos est relativement simple et peut être fait avec un petit nombre d’outils en une demi-heure.

L’huile suggérée pour une Volkswagen Eos est la 5W-30. La majeure partie des possesseurs optent pour le synthétique et le conseillent comme un améliorateur en comparaison de l’huile moteur ordinaire. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre préférée pour une Volkswagen Eos.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Eos

vidange

L’Équipement requis pour la vidange de la Volkswagen Eos

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous n’ajouterons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Volkswagen Eos (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui ira, examinez la précédente pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Conteneur de récupération d’huile (un Tupperware usé ou un conteneur alimentaire sera suffisant)
  • Sopalin
  • Un pont élévateur ou des crics, et aussi un dispositif pour immobiliser les roues pour prévenir le roulement (un bloc de bois ou un bloc de pierre convient)

Dans l’éventualité où vous souhaitez effectuer les choses correctement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints au cas où vous préférez, et de nombreux propriétaires le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau quelques fois, mais ils ne sont pas extrêmement chers chez votre distributeur, dans votre enseigne de composants auto ou en ligne.

Toutes les étapes : comment vidanger et changer l’huile de votre Volkswagen Eos

  1. Soulevez votre Volkswagen Eos en la dirigeant sur une suite de rampes ou en la soulevant avec un ensemble de crics et bloquez les pneus pour empêcher le mouvement.
  2. Trouvez le bouchon de vidange d’huile.
  3. Placez un réceptacle de collecte d’huile moteur en dessous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le bac jusqu’à ce qu’elle ne s’écoule plus.
  6. Essuyez la zone près du port d’évacuation et remplacez le bouchon de vidange d’huile, fixez-le correctement. Vous pouvez réemployer le même ou en utiliser un nouveau.
  7. Repositionnez le conteneur en dessous du filtre à huile. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile se drainera du filtre car il est toujours rempli. Drainez l’huile excédentaire du filtre dans le conteneur et débarrassez-vous du filtre conformément à la législation communale en vigueur, habituellement à la déchèterie
  8. Essuyez la zone où se situe l’élément filtrant à huile.
  9. Saisissez le nouveau bidon d’huile, dévissez-le, imprégnez un doigt à l’intérieur de l’huile clair et lubrifiez ensuite le joint de votre filtre à huile neuf.
  10. Installez votre nouveau filtre à huile puis serrez-le comme il faut manuellement.
  11. Ouvrez le capot et gardez-le entrouvert avec la barre d’appui.
  12. Enlevez le couvercle pour le réapprovisionnement d’huile placé en périphérie du moteur.
  13. Introduisez un entonnoir au sein de l’ouverture de remplissage d’huile puis commencez à remplir le bloc moteur de votre Volkswagen Eos en employant quatre litres d’huile moteur. Pas plus, autrement vous encourez le risque d’abîmer le dispositif moteur ou de réduire l’efficacité du combustible. Se munir d’un entonnoir vous permettra certainement d’empêcher de commettre des dommages en répandant de l’huile aléatoirement sur le moteur et aussi d’autres composants ! Clôturez ensuite le capuchon pour le remplissage.
  14. Inspectez s’il y a des fuites à proximité du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez la Volkswagen Eos.
  16. Vérifiez encore les écoulements possibles pendant que le dispositif moteur fonctionne.
  17. Rabaissez la Volkswagen Eos et garez-vous sur une aire aussi plane et équilibrée autant que possible, puis arrêtez-la.
  18. Vérifiez la quantité de liquide avec l’indicateur à huile, il doit être au milieu des marques mentionnés et pas sous le plus bas ou bien au-dessus du plus haut. Dans le cas où il est en dessous, ajoutez du liquide, au cas où il est au-dessus, retirez-en, démarrez votre Volkswagen Eos, laissez marcher le dispositif moteur 30 secondes, coupez-le et examinez de nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’huile usée de la Volkswagen Eos?

Le liquide que vous avez retirée du moteur pourrait et devrait être recyclée. Le procédé la plus facile consiste de prendre le bac de récupération (ou alors le fluide au sein d’un seau ou autre grand récipient) à votre garage ou bien à la déchèterie, là où ils possèdent très probablement un système concernant le recyclage. Ils la distribueront dans une citerne et par ailleurs s’en chargeront pour vous.

Toutes nos félicitations ! Vous avez pu à échanger l’huile appartenant à votre Volkswagen Eos. N’oubliez pas de réinitialiser votre signal « Entretien nécessaire » dans le cas où votre Volkswagen Eos en détient un aussi.

Les autres pannes sur la Volkswagen Eos :